genesteal dit:- La 2° boîte doit arriver fin juin, début juillet "normalement" ou du moins les pré-commandes.
A moins que j'ai raté quelque chose, je n'ai pas vu la 2ème campagne VF sortir cet été, ni les précommandes. Quelqu'un a des news ?
genesteal dit:- La 2° boîte doit arriver fin juin, début juillet "normalement" ou du moins les pré-commandes.
d’après ce que je sais mais ça date de mi-juin, il y a eu de gros soucis de fabrication
mais aucunes infos sur une date même potentielle de sortie,
en fait je n’ai plus de nouvelles depuis presque 3 mois à mes mail chez Black Book
Merci. Et par rapport à la news ici (http://www.trictrac.net/actus/reimpress … rtes-dispo), où il est fait mention d’une réimpression à la demande des cartes erratées de la 1ère édition, c’est toujours d’actualité ?
je cite ce qui est indiqué pour BBE, les fichiers sont prêts depusi début 2015 :
Notre part du boulot a été faite il y a un moment, nous avons même mis pris des fans de la première heure en relecture sur les cartes en début d’année et nous avons attaqué Wrath of the righteous. Malheureusement les délais de production varient (l’année dernière la réimpression a pris six mois au lieu des deux annoncés par l’imprimeur) et nous ne voulons pas communiquer sur les sorties tant que les boites ne sont pas livrées.
Donc vous pouvez râler ou pester sur BBE autant que vous voulez, on a l’habitude maintenant, mais si même Paizo a eu du retard sur la dernière boite (5 mois) vous comprendrez aisément que nous n’avons pas un poids économique suffisant pour accélérer les choses auprès des imprimeurs.
Et accessoirement, c’est sûrement nous les plus pénalisés dans l’histoire…
Bonjour,
Est ce que vous avez des informations sur une possible réédition des extensions de la première boite ?
Car perso j’ai les extensions 1,2 et 3 mais dans le commerce ou sur internet on ne trouve plus les autres
reikim dit:Bonjour,
Est ce que vous avez des informations sur une possible réédition des extensions de la première boite ?
Car perso j'ai les extensions 1,2 et 3 mais dans le commerce ou sur internet on ne trouve plus les autres
eldarh dit:reikim dit:Bonjour,
Car perso j'ai les extensions 1,2 et 3 mais dans le commerce ou sur internet on ne trouve plus les autres
J'avais contacté un revendeur, silence radio du coté de l'éditeur.
Honnêtement y'a assez peu de chance que les restes des extensions soient rééditer. Tourne-toi plutôt vers l'occasion.
Harrycover dit:eldarh dit:reikim dit:Bonjour,
J'avais contacté un revendeur, silence radio du coté de l'éditeur.
Honnêtement y'a assez peu de chance que les restes des extensions soient rééditer. Tourne-toi plutôt vers l'occasion.
j'ai cru comprendre que la réédition faisait partie de la même phase de production que la nouvelle boite donc la réédition se fera
Quelle sera la différence entre la 1ère édition et cette nouvelle édition qui va bientôt sortir?
il y une réédition et un nouveau jeu
regarde dans les pages précédentes
J’ai lu la page précédente. S’il y a une réédition du 1er cycle, aucun changement ne sera apporté sur les cartes? Car il y a des problèmes sur certaines cartes nécessitant des errata.
Sur les 3 premières aventures et la boite de base, les erreurs ont été corrigée lors de la réédition.
A noter que les cartes n’ont pas exactement la même taille entre la première édition et la réédition, ce qui pose souci si on ne protège pas les cartes.
Bon 196 pages d’échanges, du coup je viens poser directement mes questions même si elles ont déjà été abordé . Je lirais petit à petit le sujet pour les questions de règles / ressentis.
La VO comporte t-elle de nombreuses erreurs sur les cartes comme la VF ?
J’ai lu dans les règles que la mort d’un personnage en cours de partie entraine la recréation de ce dernier et la perte des bonus accumulés jusque là. Ce n’est pas trop pénalisant si cela survient en milieu de campagne ? Ni trop frustrant de jouer un personnage “level 1” alors que les autres profitent de bonus d’expérience ?
Pour l’eveil du seigneur des runes, la difficulté va croissante avec le nombre de personnages ou c’est l’inverse et vice et versa ?
Les nouvelles campagnes proposent des changements majeurs ? ou c’est juste la même chose en différent ?
merci !
Bonjour
Vo/Vf : pour faire simple autant d erreur sur la vo et la vf. La réédition vf en a moins. Mais rien de dramatique qui empêche de jouer.
La mort au cours d une campagne est clairement handicapante. Plus elle arrive tard et plus la situation devient totalement ingérable. Il y a de nombreuses variantes pour pallier ce manque au niveau des règles. Perso chez nous en cas de mort on considère que c’est un échec. On recommence le scénario. Mais il y a de nombreuses variantes dans la section variantes du forum.
La difficulté n est pas croissante à mon humble avis. Les premiers scénarios sont assez relevés. Puis plus avance (si tu topes de pas mal de cartes) plus c’est facile (chez nous l’aventure 4 a été une promenade). Ca se corse de nouveau sur l aventure 5 et la 6 est vraiment sympa/corsée.
Sur le nombre de joueur : à 2/3 joueurs la difficulté est plutôt de répartir les coups et de ne pas mourir. A 4 et plus on joue contre le timer : 30 coups pour tout faire parfois c’est court.
Sur la prochaine campagne thème pirate, le jeu ajoutera la gestion d un navire. J ai peu d’info dessus.
Une campagne pathfinder c’est 39 scénarios de 40mn/ 1h. Quand tu accroches c’est un gros investissement rentable. Perso 4 campagnes finies. Une cinquième bientôt finies et pas mal de parties tests soit 200h de jeu.
ok merci pour ces premières réponses !
par contre tu me dis 39 aventures ?? J’en avais compté 8 dans la base (3 d’initiations et la 1ere extension 5) puis 5 aventures (n°2 à 6) de 5 chacune. J’ai raté quelque chose ? ^^
C’est 33 scénarios :
3 de base + 5 scenarios par aventures, et y’en a 6. En revanche, à cause d’un échec, certains scénarios doivent être rejoués. Un campagne c’est donc minimum 30 scénarios (+3 si on fait l’intro), mais on peut facilement faire 35 ou 40+ scénarios selon les echecs.
Perso, en cas de mort en court de campagne, j’opterai pour un simple défaussage de quelques cartes aléatoires de son deck (style : tu perds un gros sort, une arme, une armure, …). Comme ça, c’est pénalisant, mais pas autant que de recommencer à zéro.
Exact 33 aventures. Mais quand on n’aime, on ne compte plus.
Et il n’y a pas des fans qui ont concocté des trucs?
Et version digitale est toujours prévue pour cet hiver apparemment:
et les patchs d’errata pour le printemps ?