Mister Nico dit :Si tu achètes la dernière version du jeu, normalement les cartes à problème auront été remplacées par leur version corrigée.
Super !
Merci bcp :)
Mister Nico dit :Si tu achètes la dernière version du jeu, normalement les cartes à problème auront été remplacées par leur version corrigée.
Super !
Merci bcp :)
Bonjour à tous !
Voila je suis tombé sur ce jeu et rapidement avec le groupe d’ami on l’a pris d’assaut ! il a sans doutes reveillé notre soif de JDR et du coup nous voila à la fin de l’aventure 6… L’occasion de faire un petit bilan. On a fait beaucoup d’erreurs au début qui de temps en temps simplifiaient le jeu et à d’autres moments le rendait plus difficile.
Bref en relisant bien les règles, en parcourant le forum et les vidéos on s’y retrouve et on s’est laissé aller à quelques ajustements. Nous trouvions le jeu trop simple du coup on a rajouté une région de plus et on scale tous les boss et sbire sur l’aventure en cours (idées proposées par Arcaril) Par ailleurs on commence à gauche en plaçant les lieux de façon thématique. Lorsqu’on veut aller à une région de plus que celle adjacente à la notre on “crame” une béné en plus pour symboliser le temps que ça nous prend. Je prefere cette variante à celle d’Arcaril car sa laisse une certaine fluidité au jeu, et je trouve que ça pimente un peu le timer qui ne nous a jamais inquiété jusque là avant. (bien qu’on ait fini certain scénar au poil de fesse certaine fois)
Bref, gros plaisir jusque là sachant qu’on joue à deux et qu’on a voulu un groupe “exotique” séonie plus lini, car je trouve que les classes à arme sont trop puissantes et le gameplay beaucoup moins fun que les classes à sort qui cyclent beaucoup plus et demandent plus de reflexion (avis perso)
Ma question est la suivante : que faire à l’issu de cette campagne ? (je suis pret à acheter la suite meme en VO l’anglais ne me derange pas et ça évitera les erratas.) Mais de ce que je trouve il n’y a que Skulls and shackles qui n’est ni plus ni moins qu’une autre aventure compatible ou on recommence à zéro. C’est donc une boite de plus mais en rien une suite à cet “éveil du seigneur des runes”
J’imagine qu’une suite est prévue, sinon pourquoi nous donner de beaux butin à la fin de l’aventure 6 ? suis je le seul à me poser cette question et à avoir envie de continuer ?
Alors comme dit dans le forum j’ai constaté que BBE ne communique pas trop sur le sujet et il n’y a rien de prévu pour le moment. Je me suis tourné vers PAzio et pareil il vient de sortir une nouvelle campagne qui nous permet de repartir depuis le début (encore) Pathfinder - Wrath of the Righteous LCG : Base Set mais j’ai toujours rien trouvé sur une éventuelles suite et enfin une campagne qui suit une des boite de base en terme de difficulté.
Rencontrez vous cette “frustration” avez vous créer de nouveaux scénar vous meme ? j’en ai fait un personnellement mais rien qui permettent de poursuivre bien lontemps.
Quels sont vos constats de jeu pour ceux qui on finit la campagne ? quelles modifs avaient vous fait ?
Voila beaucoup de questions en vrac et l’envie de partager avec vous mes ressentis suite à cette première campagne.
Alors déjà, concernant les erratas, il faut savoir que la VO en avait plus que la VF mais les mêmes :o))
Personnellement j’ai refais la campagne plusieurs fois avec des équipes différentes
sinon la seconde campagne est en précommande chez BBE, espérons que nous l’aurons avant l’été mais c’est vrai que BBE ne communique plus aucunes dates, ça évite de se prendre des couts de bâtons en cas de retard mais ça laisse les joueurs dans l"incertitude
Harry Cover dit :
sinon la seconde campagne est en précommande chez BBE, espérons que nous l'aurons avant l'été mais c'est vrai que BBE ne communique plus aucunes dates, ça évite de se prendre des couts de bâtons en cas de retard mais ça laisse les joueurs dans l"incertitude
Merci pour la précision des erratas je pensais pas que c'était du même acabi. Juste un petit point au sujet des cartes VO / VF j'ai du acheter en "urgence" l'extension 4 qui me manquait, étant en rupture je l'ai prise en VO et j'ai été tres "étonné" de voir que le dos de cartes est clairement très différent. Déja qu'on voit une différence entre les cartes de bases et les cartes d'aventures rajoutant celles ci c'est la cata. Après libre à moi d'avoir attendu et d'avoir acheté tout en VF mais bon je trouve très dommage que Pazio et BBE n'aient pas su entrer ça dans leur cahier des charges, histoire d'avoir une certaine cohérence et de pouvoir justifier un travail abouti surtout vu le prix ! heureusement les cartes font le meme format ;)
Quand tu parles de la seconde campagne, c'est bien la suite ? pas une 4eme boite de base comme "skulls and shackles" et "warth of the ri..." ? Est ce qu'en attendant se rabattre sur l'une de ces deux autres boites de bases vaut le coup/cout ? quelqu'un les a testé ? j'hesite entre une de ces boites ou le gros pack extension personnage qui comprend tout les mini extensions de classes. PB j'ai peur d'etre confronté au meme cas de figure avec les dos de cartes vu que pour le moment ça n'est commandable qu'en VO sur le net.
Merci en tout cas pour ta réponse.
ah non désolé en parlant de suite, je parlais bien de skulls & shackles en VF
il n’y a pas de “suite” de prévues à proprement parlé à ma connaissance mais je ne susi pas dans le secret des dieux
Pour voir pu lire les carte des S&S, la variété sera bien plus au rendez vous que dans le seigneur des runes, avec quelques aventures très originales et une difficulté revue à la hausse mais on reste en terrain connu. Normalement la VF intégrera les derniers errata de la VO, mais il y en a eau beaucoup moins ce qui est rassurant.
Gwahrkol dit :
je l'ai prise en VO et j'ai été tres "étonné" de voir que le dos de cartes est clairement très différent. Déja qu'on voit une différence entre les cartes de bases et les cartes d'aventures rajoutant celles ci c'est la cata.
J'ai la boite de base et toutes les aventures en VF et j'ai constaté une différence notable sur le dos des cartes avec l'aventure 1 car il y a un léger décentrement de l'illustration ce qui donne des contours moins égaux.
Ca fait aussi un peu désordre.
Bonjour à tous!
J’ai une poignée de question sur le jeu que nous envisageons d’acquérir avec ma compagne. J’imagne que ce sont des questions qui ont déjà été traitées, mais la recherche du forum étant ce qu’elle est je n’ai pas trouvé de réponses satisfaisantes et j’ai n’ai pas le temps de lire les 100 pages du sujet actuel (je me suis contenté des 5 premières et 5 dernières ).
On cherche un jeu de deckbuilding coopératif, et pathfinder nous fait de l’oeil avec notamment son système de progression au fil des parties (c’est un point qui m’attire particulièrement!).
La principale question et c’est le point qui va vraiment déterminer l’achat, c’est le temps de jeu. Il faut compter combien de temps pour la mise en place de la partie, et pour la partie elle même? Dans une configuration 2 joueurs principalement (1 héros chacun? 2 héros chacun?). Est-on complètement sur la durée indiquée sur la fiche ? (1h30)
Ensuite, petite question supplémentaire, j’ai donc cru comprendre qu’il y avait maintenant plusieurs “boite de base/campagne”. Peut-on commencer par celle qu’on veut ? Une boite est à conseiller plutôt qu’une autre ? (Au niveau variétée, intérêt du/des scénarios?)
Merci d’avance pour votre aide!
à 2 avec une bonne connaissance du jeu, mise en place comprise, il faut compter une bonne heure sans plus
avant d’attaquer avec 2 perso chacun, commencez par 1 seul déjà pour vous rendre compte, quitte à recommencer l’aventure ensuite si vous pensez pouvoir en gérer 4.
Sinon pour le moment il n’y a qu’une seule boite en français, l’éveil des seigneurs des runes avec une nouvelle édition en 2 boites à venir
la seconde en VF Skull& Shackles devrait sortir avant l’été je crois
il y a une 3e en anglais Wrath of the Righteous qui n’est pas encore traduite
La nouvelle édition française est plus économique avec 2 grosses boites, une boite de basse avec 1 deck d’aventure et une 2e grosse boite avec toutes les autres extensions.
Sinon, attention ce n’est pas vraiment du deckbuilding, on est plutôt comme le dit la baseline sur un jeu de cartes d’aventures
mêmes tu améliores ton decks en cours de jeu, tu le fais pas “tourner” comme à Dominion par exemple.
Bonjour
J’aime pathfinder et fait plusieurs fois la campagne.
Par-contre ce n’est pas un deckbuilding. On gère un deck sur une aventure et on tente de l’améliorer. Si tu cherches du pur deckbuilding, je te conseillerais un autre jeu.
La durée des parties c’est entre 40 mn et 1h30 installation comprise en fonction du nombre de joueur. Quand on est habitué, l’installation est rapide. La boîte de jeu est bien conçue dans cette optique.
Sur les boîtes, à ce jour en français n’est sorti que l’éveil du seigneur des runes. Du med fan classique (gob, mort-vivants, dragons et géants). Il sort très prochainement une campagne sur le thème pirate avec gestion de son bateau.
Pathfinder n’est pas un jeu narratif. C’est un pur coop (ou solo). C’est un jeu de gestion de deck.
Comme mes petits camarades, effectivement le jeu n’est pas un deck-building et c’est là son grand intérêt. Le système de jeu rends très bien l’ambiance “dungeon-crawling/rpg” ton deck de cartes c’est tes points de vie et ton matos, tes cartes en mains tes possibilités d’actions.
C’est vraiment différent du deck-building, tu vas pas faire tourner ton deck durant la partie mais plutôt essayer de gérer au mieux ton deck, franchement c’est très original par rapport à tout les autres jeux de cartes.
Et l’évolution de ton deck en cours de campagne est vraiment prenant, bref c’est un très bon jeu qui tourne très bien une fois que l’on a fait ses premières armes.
Et bien merci pour vos retours! Je prends bonne note de vos remarques sur l’aspect deckbuilding.
La durée d’une heure à 2 joueurs était la limite qu’on ne voulait pas dépasser, donc ça à l’air de passer aussi! Je pense qu’on va se laisser tenter
Reste maintenant à se décider entre prendre la première campagne ou à attendre pour la deuxième
Si vous optez pour la première campagne, attendez surtout sa réédition prévue simultanément à la sortie de la seconde chez nous.
Ca vous permettra de récupérer à moindre coût des extensions qui sont de toute façon très difficiles à trouver aujourd’hui, mais aussi d’avoir un ensemble sans doute bien plus homogène en termes de dimensions de cartes !
Epikoienkore dit :Si vous optez pour la première campagne, attendez surtout sa réédition prévue simultanément à la sortie de la seconde chez nous.
Ca vous permettra de récupérer à moindre coût des extensions qui sont de toute façon très difficiles à trouver aujourd'hui, mais aussi d'avoir un ensemble sans doute bien plus homogène en termes de dimensions de cartes !
Il me semblait avoir vu sur le site de BBE que la réédition en attente de sortie concernait les packs d'aventure 2 à 6, et que la boite de base avec l'aventure 1 était déjà en "révision 2", et déjà disponible.
J'ai mal compris ?
Ben disons que dans la mesure où la boîte de base va être rééditée simultanément à une seconde boîte comprenant, elle, l’intégralité des six extensions (héros plus aventures), il me semble plutôt judicieux d’attendre cette double réédition pour t’éviter de te retrouver face à une disparité dans la qualité et/ou la dimension des cartes.
A priori là au moins ça devrait être homogène, et moins cher aussi pour qui veut prendre toutes les extensions.
Bonjour,
Merci pour les précisions. Nous allons partir sur la première campagne.
Par contre, j’ai beau chercher, autant je vois bien la boite d’extension “nouvelle version” avec l’extension personnage et les aventures 2 à 6 en précommande sur le site de BBE, autant je ne vois rien concernant la boite de base en terme de précommande.
Ce qu’on voit par contre sur le site de BBE, c’est que deux versions sont disponible en boutique: une “première impression” (avec 40% de remise) et une deuxième version indiquée “>>>>> Il s’agit de la 2e impression corrigée !” qui contient bien le jeu de base et l’aventure 1. Ce que je comprend de ça, c’est que la boite de base nouvelle version est bien déjà sortie et disponible.
Si je me trompe, je suis bien preneur de plus d’explications ^^
(d’autant que j’aimerai bien aller voir en boutique ce soir pour me le prendre :D)
non non la boite de base n’est pas en préco, désolé je me suis mal exprimé, mais juste la boite d’extensions, c’est la 2nde édition normale qu’il faut prendre et qui est dispo
oublie pas d’imprimer la FAQ, tu vas en avoir besoin…
Super merci !
Ce soir je file en boutique et je prend ça, en espérant qu’ils aient la dernière version de dispo
si tu appliques le principe simple à comprendre de ne faire que ce que les cartes disent et rien de plus, tu n’auras pas besoin de FAQ