A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

On vient de reprendre la campagne avec mon comparse (on vient de boucler l’aventure 3). Mais cette fois on a rajouté aux monstres le niveau de la campagne en cours pour tous les jets de difficulté. Et bien c’était nettement plus intéressant ! On n’a pas subit de défaite mais on a poussé bien plus loin l’utilisation de nos decks, on a même subit nos premières blessures ! (oui bon faire 9 avec 3d6 et 2d10 c’était pas prévu :D).

Je recommande cette variante à partir de l’aventure 2 lorsque les decks commencent à être bien étoffés.

bonne idée 
quand un monstre fait déjà rajouter le niveau d’aventure vous le rajouter deux fois ?

tout à fait !

J’ai ressorti ma boite ce week-end et repris l’aventure du début avec deux nouveaux aventuriers. Auriez-vous une adresse ou je pourrais trouver les cartes de persos au même format que celles de la boite? Ca m’éviterais les feuilles volantes ou de griffonner sur mes jolies originales.

J’utilise des sleeves et un feutre personnellement
Sinon, un scanner, ça marche aussi :slight_smile:

sur bgg il y a beaucoup de ressources de ce type, maintenant te dire si elles sont aux bonnes dimensions … ^^

y a ça aussi :
http://www.black-book-editions.fr/contenu/file/155_pfjce_01_edsdr_fiches_de_personnage_v2.pdf

Parfait. Merci beaucoup.

On peut aussi utiliser ça :

Pathfinder JcE Character Editor

vraiment pas pratique pour jouer mais plutôt pour sauvegarder

Chez nous on utilise le PDF dont le lien a été donné par Harry Cover. Très pratique et une fois la feuille pliée en 3 (d’abord pliée en 2, le bord droit de la feuille rabattu jusqu’à la droite des caractéristiques du personnage, puis le côté rabattu lui même replié sous les caractéristiques. En gros la liste des cartes pliée en 2 sous la fiche de perso), ça prend beaucoup moins de place et il ne reste quasiment que l’essentiel 

Question: Valéros part en exploration et tombe sur un test qui nécessite de la dextérité. Est ce que Kyra qui est sur la même zone que lui peut utiliser une carte Objet pour l’aider?

Lami dit :Question: Valéros part en exploration et tombe sur un test qui nécessite de la dextérité. Est ce que Kyra qui est sur la même zone que lui peut utiliser une carte Objet pour l'aider?

Ca dépend de ce qui est écrit sur la carte objet. Si c'est écrit "votre test", non. Si c'est écrit "un test", oui.

Rapide , précis, efficace.
Merci.

Zemeckis dit :
Lami dit :Question: Valéros part en exploration et tombe sur un test qui nécessite de la dextérité. Est ce que Kyra qui est sur la même zone que lui peut utiliser une carte Objet pour l'aider?

Ca dépend de ce qui est écrit sur la carte objet. Si c'est écrit "votre test", non. Si c'est écrit "un test", oui.

À vérifier avec les erratas car le "votre" et "un" ont été corrigés par interversion sur quelques cartes.

Salut,

Bon 3 ans après le début des débats, je me suis lancé. 

Pourriez vous trancher le débat suivant svp :

Sur l’arbalète lourd (il y a d’autres exemples), je révèle la carte et j’ai le choix entre un jet de “DEX” ou un jet de “DIST +1D10

Ca ne se lit pas “DEX” ou “DIST” (et je rajoute le +1D10 au jet de DEX ou DIST) , mais bien comme les blocs sous quote ci-dessus ?

(merci :slight_smile: )

J’ai relu mais je n’ai pas compris ta question désolé ^^ (en y a peut être des pistes de réponse dans la partie règle des forums, faut en profiter maintenant que la fonction recherche fonctionne ;))

Je vais tenter une réponse en espérant que ça corresponde à ta question (je n’ai jamais eu de perso dext/distance mais je pars du principe que les armes cac/distance marchent pareil).
Lors d’un test de combat tu peux révéler ton arbalète (donc juste l’avoir en main) pour ajouter 1D10 à soit ta dextérité soit ta compétence de distance (sachant que distance est une sous compétence de dextérité).
Exemple avec des valeurs inventées
Le moine possède 1D10 en Dext, il pourra alors lancer 2D10 pour son combat
Le ranger nain possède 1D8 en Dext et Distance : Dext+3, il pourra lancer alors 1D8 + 1D10 +3.

Ma question se posait sur Merisiel en fait.

Elle a une dextérité d’ 1D12 (sans la compétence Distance donc)

Avec l’arbalète lourde, elle lance donc 1D12 + 1D10 ? (si je ne fais que la révéler, et sans autre bonus bien sur)

C’est ça : Merisiel + arbalète lourde donne
1d12+1d10 

docsavage35 dit :C'est ça : Merisiel + arbalète lourde donne
1d12+1d10 

oké, la formulation de la carte m'avait laissé un doute :)

une petite virgule aurait pu ôter ce double sens potentiel. Merci à vous !