Naele dit:la Pathfinder a du bide c'est tout
C'est pas vrai, elles ont juste une ossature lourde

Naele dit:la Pathfinder a du bide c'est tout
Dude dit:Pour ceux qui achèteront en boutique, les extensions sortiront quand ? En particulier, le pack personnages.
Pour le protèges cartes, je conseille de prendre soit des Ultra-pro ou des DragonShield, elles sont parfaitement adaptées aux cartes formats Magic/Pathfinder (c-à-d que la pochette est légèrement plus grande que la carte permettant à celle-ci de si glisser/loger sans avoir tendance à se courber comme certains le font remarquer).
C’est le problème courant des protèges cartes qui sont juste à la bonne dimension, ils sont tendances à être trop petit de quelques dixième de mm pour certaines cartes.
J’avais constaté le problème avec les protéges cartes FGG pour leur LCG/JCE qui sont au format Magic, elles vont super bien pour les LCG/JCE de FGG/Edge mais les cartes ont tendance à être un peut trop serrés dés que l’on passe sur des cartes qui sont bien au format Magic mais issues d’un autre éditeur.
Loic BBE dit:Pour les pochettes sinon : mieux vaut prendre des "épaisses", les normales tendent à être un peu serrées (rien d'insurmontable mais c'est une question de confort)
Pour info .
Nouveau livret de règles reçu ce jour
Merci à BBE
Info surement glissée en amont mais j’ai la flemme
Le jeu qui est dispo demain en boutique, en principe, il inclut la maj ? ou il faut télécharger un truc pour être uptodate ?
J’ai le jeu depuis hier soir. Mon crémier m’a appelé tout de suite pour me dire qu’il était dispo en boutique.
Après 10 minutes de trajet et 12 excés de vitesse, j’entrais dans la boutique et prenais possession de la bête. On m’a remis, sans que je demande quoi que se soit, la mise à jour des règles (un livret de règle en fait).
Ma question est la suivante :
Vu le thermoformage de la boite, est il judicieux de mélanger les paquets des extensions aventure avec les cartes de la boite de base, ou doit on les laisser dans les cartons puisqu’un rangement est prévu également pour eux ? (j’ai bien noté que dans la règle, il est bien spécifié que pour l’extension personnage, on doit les mélanger avec le jeu de base). Comment avez vous fait concernant ce point ?
Bonjour Shepard,
Effectivement, dès le début tu incorpores les cartes de l’ad-on personnages.
Une fois que tu as passé les 3 petits scénarios d’initiation compris dans la boîte, zou ! Tu ouvres la première aventure et mélanges ses cartes dans les paquets correspondants.
Et ainsi de suite.
Tu verras que sur une des cartes de mise en place de l’aventure, il est indiqué qu’à partir du scénario 3 tu peux éliminer définitivement les cartes les plus anciennes. Le plus simple alors est de les remettre dans les boîtes d’aventures.
J’espère que tu apprécieras le jeu. Amuse-toi bien.
Narsir dit:Bonjour Shepard,
Effectivement, dès le début tu incorpores les cartes de l'ad-on personnages.
Une fois que tu as passé les 3 petits scénarios d'initiation compris dans la boîte, zou ! Tu ouvres la première aventure et mélanges ses cartes dans les paquets correspondants.
J'espère que tu apprécieras le jeu. Amuse-toi bien.
Il y aussi la première aventure de la campagne dans la boite.
La campagne s’appelle Le seigneur des Runes et la première aventure qui comprend 5 scénarios s’appelle les offrandes calcinées.
La campagne comprendra à terme 6 aventures.
Narsir dit:Bonjour Shepard,
Une fois que tu as passé les 3 petits scénarios d'initiation compris dans la boîte, zou ! Tu ouvres la première aventure et mélanges ses cartes dans les paquets correspondants.
Et ainsi de suite.
Tu verras que sur une des cartes de mise en place de l'aventure, il est indiqué qu'à partir du scénario 3 tu peux éliminer définitivement les cartes les plus anciennes. Le plus simple alors est de les remettre dans les boîtes d'aventures.
Hadoken_ dit:Narsir dit:Bonjour Shepard,
Et ainsi de suite.
Tu verras que sur une des cartes de mise en place de l'aventure, il est indiqué qu'à partir du scénario 3 tu peux éliminer définitivement les cartes les plus anciennes. Le plus simple alors est de les remettre dans les boîtes d'aventures.
quand tu les rencontres,pas avant il me semble.
Par contre quand tu fermes une région tu bannis les cartes qui restent dedans… Ca aide à faire le ménage;)
triompher d’un monstre le banni aussi…
refuser d’affronter une aubaine la bannie aussi…
livret à jour reçu hier dans ma boîte aux lettres,
merci les Men In Black…
Jeune Cornu dit:
Pire ! Ce n'est que lorsqu'elles sont Bannies que tu ne les remets pas dans la boite et les occasions de Bannir une carte ne sont pas si légion que ça. Par exemple le fait de ne pas retenir certaines cartes à la fin d'un scénario ne bannit les cartes concernées, elles sont juste retournées dans la boite.
SHEPARD dit:
Je suppose, comme d'habitude, que si on sleeve les cartes, y'a pas assez de place en final pour faire rentrer toutes les cartes dans le thermoformage ?
Un petit post plus stratégique. J’ai joué l’aventure de la boite de base avec deux duo:
- Kyra / Sajan
- Lem / Valeros
J’ai donc 4 persos dispo pour attaquer la campagne. Toutefois, j’aimerai bien refaire la première aventure avec un autre duo.
Je me pose des question sur la constitution de ce nouveau duo. Avec les deux premier, j’ai beaucoup utiliser le soin (soit avec le pouvoir de Kyra, soit avec le sort de Soin de Lem), et une force de frappe assez conséquente avec Sajan et Valeros. Avec les autres perso, je doute de pouvoir jouer de la même façon (et c’est bien là une des forces de ce jeu).
J’ai pensé au duo suivant:
- Harsk / Mérisiel: une équipe où il ne faut pas être dans la même région que ça fonctionne. Harsk peut alors aider Mérisiel sur un combat. Mérisiel peut soit esquiver le combat soit utiliser son autre pouvoir pour le combat et bénéficier de l’aide d’Harsk. Reste le second pouvoir d’Harsk pour prévoir ce qui va arriver.
Est-ce ça vous semble jouable comme équipe?
Précédemment, j’avais essayé une équipe Ezren / Valéros, mais j’accroche pas avec Ezren.
C’est bien “50-standard-american-board-game-sleeves-56mm-x-87mm” qu’il faut pour ce jeu?
Non, il faut du format Magic, du 64x89.
Le 56x87 c’est par exemple les cartes de Citadelles.