Pour ceux qui achèteront en boutique, les extensions sortiront quand ? En particulier, le pack personnages.
Je suis curieux de connaître la réponse à cette question
elle est déjà en “pré-vente” de même que l’aventure n°2
Bonjour, je sais avoir lu la réponse quelque part dans les dizaines de pages précédentes, mais je ne sais plus où, donc:
Quelles sont les dimensions des cartes pour les sleever? (Si vous me donnez les couleurs de la gamme FFG, c’est encore plus top!)
Combien y a-t-il de cartes dans le jeu de base?
Merci par avance.
firebird dit:Bonjour, je sais avoir lu la réponse quelque part dans les dizaines de pages précédentes, mais je ne sais plus où, donc:
Quelles sont les dimensions des cartes pour les sleever? (Si vous me donnez les couleurs de la gamme FFG, c'est encore plus top!)
Merci par avance.
Format standard,mais si tu prend des FFG,cela va te couter très cher en fait.
Le jeu au final comprend 1500 cartes et quelques et doit y en avoir 500 dans la boite de base.
Donc c'est plus économique de les sleever avec des protèges cartes souples.
Douste dit:
5) Quelle est le principal atout, originalité du jeu pour que je décide de l'acheter ?
Son aspect "Legacy", comme le Risk du même nom. Construire patiemment son deck de personnage, prendre des risques avec (repartir à zéro est une perspective que je ne peux même pas envisager !), c'est un vrai fun quasiment rôlistique (ça s'arrête là pour la comparaison, hein;) ).
Le challenge des scénarios (en particulier certains lieux qui piquent pas mal) donne un vrai renouvellement.
L'autre soir,
mon Moine est mort face au Druide Gobelin dans un scénario des plus difficile...
ça m'a fait mal... J'avais pas eu cette sensation depuis la perte de mon paladin niveau 8 quand j'avais 12 ans, gelé par le souffle d'un dragon blanc...
J'ai hésité à tricher, je l'avoue... Et puis le choc passé, je me suis rendu compte que j'avais pris des risques et que je pouvais faire sûrement mieux.
alors j'ai recommencé depuis le début et cette après-midi, j'ai enfin vaincu Gogmurt !!!
C'est énorme ce jeu !!!

Hadoken_ dit:firebird dit:Bonjour, je sais avoir lu la réponse quelque part dans les dizaines de pages précédentes, mais je ne sais plus où, donc:
Quelles sont les dimensions des cartes pour les sleever? (Si vous me donnez les couleurs de la gamme FFG, c'est encore plus top!)
Merci par avance.
Le jeu au final comprend 1500 cartes et quelques et doit y en avoir 500 dans la boite de base.
Ok, mais donc, c'est 1500 cartes dans la boîte de base? (car j'ai pas compris le sens de "au final")
Et puis "standard", c'est 63.5 X 88 ?
Merci pour ces précisions.
C'est vrai que FFG, c'est cher, mais MAYDAY, j'ai eu de gros soucis, je laisse tomber pour toujours, et les souples sont souvent de mauvaise qualité, mais faut voir.
firebird dit:Hadoken_ dit:firebird dit:Bonjour, je sais avoir lu la réponse quelque part dans les dizaines de pages précédentes, mais je ne sais plus où, donc:
Merci par avance.
Ok, mais donc, c'est 1500 cartes dans la boîte de base? (car j'ai pas compris le sens de "au final").
Au final c'est pour toute la campagne.
J'ai bien indiqué que la boite de base c'est 500 cartes.
Sinon prend des ultra pro souple,ce sera suffisant.(et oui mayday c'est pas top)

Merci Hadoken.
Le jeu sera complet avec les 1500 cartes? En fait, je suppose que c’est avec les extensions prévues à ce jour.
C’est ça qui m’a perturbé, car je suppose qu’il risque d’y avoir d’autres sorties par la suite.
firebird dit:Merci Hadoken.
Le jeu sera complet avec les 1500 cartes? En fait, je suppose que c'est avec les extensions prévues à ce jour.
C'est ça qui m'a perturbé, car je suppose qu'il risque d'y avoir d'autres sorties par la suite.
bah dans la boite de base tu un scénario d'intro et le premier paquet aventure qui démarre la campagne.
les paquets suivant seront dispo rapidement (enfin ils le sont déjà pour ceux qui avait préco).
Ensuite tu as aussi l'extension avec des nouveaux héros.
Mais le jeu c'est donc la boite de base+les 6 extensions de la campagne (avec la première boite déja incluse dans la boite de base)+l'extension personnage.
Il n'y aura pas d'autres boites d'extensions pour cette version.
Il y a une nouvelle boite de base qui va sortir en Aout,pour une autre campagne.
Il y aura 1155 cartes au final, dont 385 + 110 (pack 1) = 495 dans la boite de base, 110 dans le pack de personnages, et 550 (110x5) pour le total des packs 2-3-4-5-6.
Il y a également quelques cartes promos, mais tu peut viser 1200 protèges cartes et être à l’aise.
Et sinon les feuilles de perso ?
darhf dit:Et sinon les feuilles de perso ?
Toujours au même point, on vous donnera toujours le signal quand elles seront prêtes

Pour les pochettes sinon : mieux vaut prendre des "épaisses", les normales tendent à être un peu serrées (rien d'insurmontable mais c'est une question de confort)

Je viens de recevoir le manuel révisé, merci.
Loic BBE dit:darhf dit:Et sinon les feuilles de perso ?
Toujours au même point, on vous donnera toujours le signal quand elles seront prêtes
Pour les pochettes sinon : mieux vaut prendre des "épaisses", les normales tendent à être un peu serrées (rien d'insurmontable mais c'est une question de confort)
Je ne suis pas d'accord, les vertes de chez mayday en version par 100 sont les meilleurs, vous allez rapidement devoir oubliez le thermo dès que vous avancerez dans les histoires avec les protèges cartes épais.
les ultra pro standard (et pas pro fit hein) sont très biens en souple.
Le soucis des rigides c’est que c’est pas vraiment le même tarif et cela monte sacrément le prix du jeu.
Pour visualiser la chose en question :
Une Netrunner sur une Pathfinder : ça dépasse, et ça dépend pas.
Les deux même, mais dans des pochettes KMC Perfect Size : ça rentre, mais la Pathfinder est légèrement courbée et appuie sur les côtés de la protection.
ben faut pas prendre des “perfect size” ou des “pro fit” qui sont des appelations pour designer des sleeves soi disant “qui vont pile poil”.
Pourquoi soi-disant ?!
Elles vont pile poil pour les cartes à la bonne dimension, la Pathfinder a du bide c’est tout
Naele dit:Pourquoi soi-disant ?!
Elles vont pile poil pour les cartes à la bonne dimension, la Pathfinder a du bide c'est tout
tu dis que la carte est légèrement courbée,le sleeve n'est donc pas a la bonne taille.