A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

si j'ai bien compris tu commences avec 15 cartes, mais j'ai l'impression que tu en rajoutes un peu en cours de partie, mais tu ne remélanges pas ta défausse, quand ton deck est épuisé, t'es mort
EDIT : toasted by Croc

Harrycover dit:si j'ai bien compris tu commences avec 15 cartes, mais j'ai l'impression que tu en rajoutes un peu en cours de partie, mais tu ne remélanges pas ta défausse, quand ton deck est épuisé, t'es mort
EDIT : toasted by Croc

Tu re-mélanges avec des sorts de soins si tu en trouves (une potion par-ci, deux sorts par-là).
CROC

ah quand même, un bon Cure !!
et dans le deck qui "compte" les tours, tu as que des bénédictions ?

ce sont les effets de soin qui te permettent de remettre des cartes de ta défausse sous ton deck. :)
Sinon en jouant solo faut apparemment jouer avec deux héros,l'ensemble étant trop difficile pour un seul personnage d'après la règle.
Après il y a toujours le défi de voir jusqu'on l'on peut aller tout seul comme un grand..

Je me demande combien de temps cela prend pour faire tout le contenu de la boite de base (l'intro et le premier pack d'aventures) ?
c'est assez long ?

Je serai curieux de voir le jeu en VF testé dans la TTV,cela serait rigolo :D

Harrycover dit:ah quand même, un bon Cure !!
et dans le deck qui "compte" les tours, tu as que des bénédictions ?

ouais tu prend 30 cartes béné et hop !
bon je dirai que c'est un moyen un peu cheap de faire un deck "timer" maaais bon :mrgreen:

Hadoken_ dit:
Harrycover dit:ah quand même, un bon Cure !!
et dans le deck qui "compte" les tours, tu as que des bénédictions ?

ouais tu prend 30 cartes béné et hop !
bon je dirai que c'est un moyen un peu cheap de faire un deck "timer" maaais bon :mrgreen:

ouais chui un peu con, il s'appelle le Blessings Deck :cry:

(attention spoiler :clownpouic: )
et octobre cela va faire un peu dans le putréfié et de la maison hanté il semblerait
http://static1.paizo.com/image/product/ ... 2_500.jpeg
:P

Tu mets "attention spoiler" un peu tard :P

SPOILER SPOILER SPOILER
Normalement dans le deuxième pack il y a de l'enquête en ville, de la maison hantée, je me demande comment ils vont gérer cela.
Dans le pack 3 c'est de la grosse frite, c'est plus dans leurs cordes (encore que certains passages devraient être choupinets (genre mère de l'oubli).

CROC

Biohazard dit:SPOILER SPOILER SPOILER
...
CROC


Tiens d'ailleurs en rapport avec le JdR,c'est compliqué a maitriser une telle campagne de Pathfinder ?
Je ne parle pas des règles (qui sont ce qu'elles sont) mais du déroulement et de la narration?
Faut il avoir 30 ans de jdr derrière soi et un master en improvisation ou est ce que Paizo a fait un bon boulot sur les livrets de campagne pour rendre le tout accessible a des GM débutants?

Hadoken_ dit:
Biohazard dit:SPOILER SPOILER SPOILER
...
CROC


Tiens d'ailleurs en rapport avec le JdR,c'est compliqué a maitriser une telle campagne de Pathfinder ?
Je ne parle pas des règles (qui sont ce qu'elles sont) mais du déroulement et de la narration?
Faut il avoir 30 ans de jdr derrière soi et un master en improvisation ou est ce que Paizo a fait un bon boulot sur les livrets de campagne pour rendre le tout accessible a des GM débutants?

La campagne Rise est des plus simples à gérer, au moins pour les 3 premiers livres. Les trois suivants, ça dépend de tes joueurs, parce que maitriser des combats de haut niveau (10+) avec des joueurs qui entravent que dalle c'est difficile.
L'intérêt de Rise et ce qui fait que c'est devenu un classique c'est qu'au moins dans les 3 premiers livres on alterne les thèmes très souvent : donjon classique, maison hantée, attaque style commando, balades dans la nature, discussion avec des gens, visite de villes, etc.
À noter que la plupart des suppléments sont en rupture de stock mais qu'une compilation de la campagne en un seul livret va sortir en VF pour très très bientôt. Ce sera moins cher que les 6 bouquins réunis, en hardback et avec les vraies caracs de Pathfinder (à l'origine, elle a été écrite pour DD3.5).
Voilà voilà...
CROC

Biohazard dit:
..
À noter que la plupart des suppléments sont en rupture de stock mais qu'une compilation de la campagne en un seul livret va sortir en VF pour très très bientôt. Ce sera moins cher que les 6 bouquins réunis, en hardback et avec les vraies caracs de Pathfinder (à l'origine, elle a été écrite pour DD3.5).
Voilà voilà...
CROC

Bonne nouvelle, merci Croc.

merci pour les infos :)
il n'empêche que je trouve dommage que le jeu de carte empêche de faire la campagne ensuite.
ils auraient du faire un truc inédit :)

Ce jeu semble bien intéressant et je crois qu'il va faire partie de mes très très nombreux achats de fin d'année.
Je vois dans les précédents articles que jouer les packs d'aventure risque de sérieusement spoiler la campagne de Pathfinder.
A l'inverse pour quelqu'un qui n'a jamais joué à Pathfinder et à fortiori à la campagne le jeu n'est il pas trop abstrait ?

Pour ceux qui suivaient l'aventure de la Paladine,la partie 2 est dispo:
http://youtu.be/r6kx1z2c37o
Bon manifestement le paladin porte la poisse :lol:

La review de Dice Tower est dispo :
https://www.youtube.com/watch?v=3aHlKfs5vMQ
bon comme toujours avec Tom,faut supporter son débit de parole et le coté un peu cheap des videos (je comprend toujours pas que cela n'a pas évolué depuis toutes ces années :D ),mais on voit bien les cartes notamment.SPOILER attention :lol:
Et son verdict sur le jeu?....
ben c'est dans la vidéo :mrgreen:
(et j'ai l'impression que cela rejoint ce que disait Croc).
Question matos la boite a l'air grande et bien comme il faut,les cartes de bonne qualité,et le jeu pleins de surprise.
Par contre cela va être plus fort que moi,des cartes a bord noir comme ça,il va falloir que je les sleeves,ce qui rend le stockage problématique.(Et le surcout éventuelle aussi :lol: )

Semblerait que la sortie du jeu soit un poil repoussé... :(

Hadoken_ dit:Semblerait que la sortie du jeu soit un poil repoussé... :(

Oh oh c'est pas cool ça ! Mais le jeu n'est-il pas déjà sortie aux USA ? C'est la sortie européenne dont tu parles ?

hagen1999 dit:
Hadoken_ dit:Semblerait que la sortie du jeu soit un poil repoussé... :(

Oh oh c'est pas cool ça ! Mais le jeu n'est-il pas déjà sortie aux USA ? C'est la sortie européenne dont tu parles ?

Nan pas sortie aux USA a part les exemplaires pour la GENCON.
il semblerait que pour les USA cela va être fin septembre...

Sur mes boutiques en ligne, ils annoncent toujours milieu de semaine prochaine.