Plus je vois de choses sur Pathfinder Adventure Card Game (PACG?), plus je me dis que ça pourrait bien être le jeu de cartes à extensions qui me fera définitivement abandonner le Seigneur des Anneaux JCE, avec son deckbuilding devenu à la longue beaucoup trop exigeant à mon goût, et ses campagnes plus centrées sur un arc narratif que sur les Héros qu’on joue. Je pense que je craque sur Pathfinder dès qu’il est disponible en VF. Ce qui est paradoxal, c’est que Pathfinder en jeu de rôles, c’est vraiment pas ma came.
Alors après quelques parties de plus on bute sur un os : les scénarios deviennent ultra-durs et les personnages ne montent pas très vite en puissance. Donc on se retrouve à ne pas pouvoir réussir les scénarios. À midi, deux Asmodées viennent nous prêter main forte et on verra si le nombre fait la différence. Je pense que le risque de mort est moindre (à plus, on est plus fort) par contre plus de chances de ne pas terminer (car les 30 unités de temps sont incompressibles alors que chaque personnage en plus du premier rajouter 10 cartes (donc tour) à explorer… CROC
Ce qui est hallucinant c’est qu’avec leur système de “mort” du personnage, on s’attache à ses pauvres 15 cartes comme à la prunelle de ses yeux. J’ai pas flippé comme ça dans un jeu de cartes depuis Magic joué avec mise. C’est dire si c’est vieux… CROC
comment vous gerez les morts si tout le monde meurt ?
-je suis mort,je recommence tout le jeu depuis le début a poil,juste mon équipement de départ? -je recommence juste le scénario avec mon équipement de départ ou autre chose?
On est pas encore morts mais comme c’est prévu dans les règles : Tout le monde n’est pas mort : les morts recommencent avec leur matos de départ aidé des cartes gardées par les copains. Arrivé à un certain adventure path (le trois de mémoire), tu peux recommencer avec du matos Tout le monde meurt : on recommence depuis le début avec le matos de base. CROC
Biohazard dit:On est pas encore morts mais comme c'est prévu dans les règles : Tout le monde n'est pas mort : les morts recommencent avec leur matos de départ aidé des cartes gardées par les copains. Arrivé à un certain adventure path (le trois de mémoire), tu peux recommencer avec du matos Tout le monde meurt : on recommence depuis le début avec le matos de base. CROC
Ah ok. J'aime bien l'idée de mort définitive du groupe,cela donne de l'enjeu a l'ensemble surtout avec un perso qui a récupéré de bons objets.
A ce que j’ai vu, les survivants peuvent piller les morts (The other characters may use the dead character’s cards when they rebuild their decks after the scenario; any cards they don’t keep are banished.). Et quand on meurt, on reroll complétement : on perd son stuff ET ses feats. Ca c’est raide, non? Mais effectivement, ça doit ajouter une putain de tension.
Il y a des moyens de fuir ou de ressusciter un mort?
Je pense que je craque sur Pathfinder dès qu'il est disponible en VF. Ce qui est paradoxal, c'est que Pathfinder en jeu de rôles, c'est vraiment pas ma came.
Tout pareil que toi
Tout le monde meurt : on recommence depuis le début avec le matos de base.
Je crois que si j'y joue avec mon groupe habituel de potes rolistes/jeu de platiste ca va se terminer régulièrement en : "hein ? la partie de PACG ? Non on n'a pas eu le temps de jouer en fait...*regards en coin*"
Ressusciter, pas avec les cartes disponibles pour le moment mais ça viendra (raise dead). Par contre, en théorie, on ne peut PAS mourir. Etant donné que tu ne perd au max que ta main, si ton deck est au moins égal à la taille de ta main, tu ne peux pas mourir. Mais si tu veux terminer le scénario, des fois, souvent même, il faut jouer avec moins de cartes que ça et là c’est la flippe. CROC
Les premières cartes promo VF seront distribuées à la convention lyonnaise Octogones en octobre. Apparemment cela commence à bouger chez Blackbook. Les règles seront en ligne en fin de semaine.
1) Pas de nouvelles ? Triste 2 )Et est ce que le pack de personnages supplémentaires sera dispo en même que la boite de base? 3 )et les sorties des packs aventures en VF seront bien prévues genre en octobre pour la première et ensuite tous les deux mois comme pour la VO? (en fait est ce que vous recevez l’intégralité de la gamme qui est j’imagine déjà toute traduite ?ou est ce que les pack aventures vous arriverons petit a petit…) 1 )Si ^^ 2) Oui 3) oui et oui on a tout et on fera un pack tout les deux mois.
Sans sucebouling cela me semble plus que correct pour un truc donc la VO est sortie à 600 exemplaires à la GENCON et alors que cette même VO est repoussée mi-septembre pour plein de célèbres sites de vente en ligne de trucs pour les zeuropéens.
Ben on attendra quoi Par contre j’ai un peu l’impression que le jeu a deux joueurs (ou avec 2 héros) est plutot assez facile,il y a peu de lieux (4) et d’après les videos et ce que je lis sur le BGG,cela ne semble pas bien compliqué pour le moment dans cette configuration…