A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

Hadoken_ dit:
-Une nouvelle façon de jouer :
Pathfinder ACG Organized Play system coming later this year.

tu sais ce que c'est ?
Mel Breizh dit:j'suis déçue... je voulais sleever mes cartes pour les protéger, car les parties s’enchaînent..
Impossible de trouver des protèges cartes. Vous avez vidé les stocks ??? :shock:
L'extension personnages apporte un + au jeu de base ? sachant que je joue seulement avec mes 2 héros préférés. Il y a des nouveaux monstres ? sorts ? armes ? :?:

des personnages en plus et des cartes pour jouer à 5 ou 6 mais je crois pas qu'il y ait de cartes spécifiques à part les perso biensur
pour moi elle est indispensable !! :wink:
Harrycover dit:
Mel Breizh dit:j'suis déçue... je voulais sleever mes cartes pour les protéger, car les parties s’enchaînent..
Impossible de trouver des protèges cartes. Vous avez vidé les stocks ??? :shock:
L'extension personnages apporte un + au jeu de base ? sachant que je joue seulement avec mes 2 héros préférés. Il y a des nouveaux monstres ? sorts ? armes ? :?:

des personnages en plus et des cartes pour jouer à 5 ou 6 mais je crois pas qu'il y ait de cartes spécifiques à part les perso biensur
pour moi elle est indispensable !! :wink:

Même si je joue en solo avec que 2 perso. Jamais je ne jouerai à 5 ou 6, déjà 3 joueurs, c'est peu probable :oops:

je plaisantais !
de plus les 4 perso en fouillant un peu tu peux te les fabriquer toi même
si tu ne comptes pas jouer à plus de 4 à mon avis elle est largement dispensable

Harrycover dit:je plaisantais !
de plus les 4 perso en fouillant un peu tu peux te les fabriquer toi même
si tu ne comptes pas jouer à plus de 4 à mon avis elle est largement dispensable

ok, je passe alors. Merci
Narsir dit:
Jost dit:
Narsir dit:Pour vider la région, il faut vaincre le boss.
Autre moyen de vider une région : vaincre le sbire qui s'y trouve et réussir l'action de fermeture décrite sur la carte de région.
Tu penses peut être à la fermeture temporaire des régions, pour éviter que le boss s'enfuit. Mais dans ce cas là les régions ne sont pas vidées.
Relis peut être page 18 le chapitre "Confrontation avec le boss".
N'hésite pas si tu as encore des doutes.

Épuiser le paquet de cartes de la région permet aussi de fermer une région en remplissant les critères de fermeture

Tout à fait, tout comme rencontrez un sbire permet de tenter une fermeture si on le vainc.
Mais j'ai cru comprendre que Kalen et Mussino interprète la règle de la manière suivante :
Lorsqu'en retournant une carte région on se trouve face-à-face avec le boss, on vide aussitôt le région.
J'ai peut être mal compris, mais en tout cas ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.
La région n'est vidé lorsqu'on rencontre le boss que s'il est vaincu.

Effectivement tu as raison. Merci :)
Du coup tellement ça me semble évident maintenant, je ne sais plus si je faisais bien ou mal lol
Sinon concernant les protège-cartes pour ma part j'ai utilisé des Ultra-Pro Standard US 66x91mm et c'est bon. Les Standard EU en 63x89 font gondoler les cartes et je le supporte pas :p

Franchement merci, merci infiniment !
Pour le Boss effectivement quand je le rencontrais je bannissais toutes les cartes et le laissait solo, or ce cas de figure arrive quand on veut fermer un lieu et qu’il y a le Boss dedans du coup il est solo dans la région :)
Pour la défaite envers le Boss je savais qu’il fallait prendre le nombre de région en bénédiction -1 et placer une carte partout avec le Boss qui s’enfuit le salaud !! :D
Pour les tests, voir si j’ai capté ^^, Test Divin-Intelligence-Arcane avec Ezren, je lancerai donc 1D12 et rajouterai +2 car sur sa carte figure “Arcane : Intelligence+2”
Avant que je me lance en campagne là, je peux lors de mon tour ne rien faire, défaire ma main de 4 bénédictions chiante et piochez 4 nouvelles cartes pour avoir des armes ? :lol:
Correct comme qui dirait Laurence ? :D
Pour les sleeves j’ai pris des Dragon Shield par boite de 100 en x 6 ^^

C’est tellement touffu les règles… J’ai dû passer 1 mois et demi à lire et relire les PDF des règles et les discussions sur BGG et Paizo. Je suis un peu psycho-rigide parfois, j’avoue, mais bon…
Sinon pour les sleeves j’ai pris de l’ultra.pro standard Pro-Fit 64x89
C’est tendu comme un string de guerre, ça cintre un peu parfois, mais en manipulant comme pour faire passer un entorse ça s’aplatit et zou ! De toute façon, elles s’aplatissent peu à peu toutes seules.

Finalement j’ai sleevé avec des KMC Perfect Size il y a quelques jours et fait quelques parties depuis, et ça va très très bien, surtout le mélange des cartes qui est très agréable.
J’ai même quelques cadres d’erratas imprimés glissé entre certaines cartes et leur sleeves, et ça passe quand même.
A noter que les sleeves étaient directement importés du Japon, si jamais y’a une différence entre celles vendues là bas et ici (elles avaient pas l’étiquette CE par exemple).

Pour les points de règles ce serait sympa maintenant de migrer dans la partie idoine du forum, ce sera plus pratique pour s’y retrouver.
D’ailleurs si vous fouinez par là-bas, vous y trouverez un petit guide complémentaire aux règles, traduit depuis BGG.

Niquel !!!
Du coup j’ai bien tout lu et ça a répondu à toutes mes interrogations. Franchement le livre de règles V1 ou V2 c’est vraiment mal foutu perso…

Naele dit:Finalement j'ai sleevé avec des KMC Perfect Size il y a quelques jours et fait quelques parties depuis, et ça va très très bien, surtout le mélange des cartes qui est très agréable.

J'ai essayé avec les KMC, mais les cartes sont bombées... j'en ai 700. En jouant, ça s'applati un peu ?
Harrycover dit:
Hadoken_ dit:
-Une nouvelle façon de jouer :
Pathfinder ACG Organized Play system coming later this year.

tu sais ce que c'est ?

Apparemment c'est juste un truc pour organiser des parties dans les boutiques, rien qui touche au jeu en lui même donc.

Dites, vous arrivez à faire quelque chose avec Erzen? J’ai essayé en solo, en duo (Lem), avec son deck conseillé ou avec un deck perso (un max de sorts offensifs basiques)…
Rien à faire, je le trouve hyper mou et hyper fragile. J’ai réessayé avec un Lem spé soin, j’ai perdu à l’horloge… Seonie et Kyra dans le même esprit font des étincelles avec leurs decks de base.
Vraiment je crois qu’il y a un truc qui m’échappe avec Erzen…

Mel Breizh dit:J'ai essayé avec les KMC, mais les cartes sont bombées... j'en ai 700. En jouant, ça s'applati un peu ?

Je te montre ça en situation :

C'est absolument parfait pour jouer, même si un gros zoom sur les cartes montre que c'est serré. J'ai pas eu besoin d'aplatir les cartes, donc peut-être qu'il y a de légères différences soit entre les séries produites soit entre celles vendues au Japon et celles vendues ici à cause de réglementations différentes (mais j'en sais absolument rien c'est juste une supputation !).
Roswell dit:Dites, vous arrivez à faire quelque chose avec Erzen? J'ai essayé en solo, en duo (Lem), avec son deck conseillé ou avec un deck perso (un max de sorts offensifs basiques)..
Rien à faire, je le trouve hyper mou et hyper fragile. J'ai réessayé avec un Lem spé soin, j'ai perdu à l'horloge.. Seonie et Kyra dans le même esprit font des étincelles avec leurs decks de base.
Vraiment je crois qu'il y a un truc qui m'échappe avec Erzen..

ah ben moi c'est un killer !!
je lui ai donné 6 sorts de baston + détection de la magie, comme allié il a choppé le père zantus, un crapaud et un acolyte et un gage du souvenir, longue vue en objet. Tu le mets sur une région ou il y a des sorts et il te le vide en 2 tours avec son pouvoir d'explorer si tu choppes une carte magique ! de plus si tu lances un sort tu repioches aussitôt. Il m'est arrivé de faire 4 ou 5 explorations à la suite

Faudrait que j’essaye ce mage, j’ai pris l’elfe et le nain c’est un bon combo les deux !

Je dois dire que vu qu’il n’y a pas de sorts dans le scénario brigand (à deux persos), j’ai pas trop eu l’occasion d’être ébloui par sa capacité à vider un lieu en quelques explorations.

1ère partie hier, à 4 joueurs, scénario Brigands. Aucun mort (mais presque ^^), et echec de la mission (à cause du temps). Bon faut dire qu’on a perdu du temps à fouiller comme des porcs…
Sinon, jeu excellent, c’est tout ce que j’attendais d’un jeu de ce calibre. J’apprécie énormément le fait de voir son personnage évoluer. A titre d’infos, je ne connais absolument pas l’univers de Pathfinder, mais ça ne me dérange pas pour m’immerger dedans. Certes je dois passer à coté de plein de détails sur le background, mais tant pis, le jeu est bon. Pour ceux qui hésitent encore à l’acheter, faites le, c’est du tout bon.
Merci le moubourrage, je viens de commander l’aventure 2 et 3…

ouais le coté évolution des personnages on dirait presque un jeu de r… oups euh non on n’a pas la droit de le dire !! :wink: