A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

prince-baron dit:
goreto dit:Ton point de vue est largement minoritaire et a clairement été entendu, d autant que de mémoire tu n'as jouer au jeu que sur un salon.enfin bref

Le "enfin bref" me semble très condescendant... Donc? Minoritaire veut-il dire interdit? faux?
Lorsque la majorité dit une bêtise, cela ne la rend pas vrai pour autant, me semble t-il. et dire que pathfinder JCE c'est comme du jdr, c'est juste faux. Même si beaucoup le dise...

Je ne sais pas si beaucoup le disent...en tout cas ça n'a pas imprimé dans mon esprit quand j'ai décidé d'acheter ce jeu.
J'aime beaucoup ce jeu pour le moment mais oui ça n'est pas un JdR. Tant mieux ce n'est pas ce que j'espérais :p
Mussino dit:Je viens de finir la campagne à 2, mais il me semble qu'on est fait des erreurs (peut-être pas)
-Concernant les ennemies, le test de combat sans carte arme est bien la capacité force de base (avec modif mêlée pour le barbare) ? Ou bien on peut choisir entre Force et Dextérité pour un test de combat ?

Sans arme, uniquement Force ou Mêlée.
Mussino dit:
-SI je joue ma dague qui me dit que je dois lancer mon dé de dextérité ou distance +1D4 et que j'ajoute à cela une bénédiction qui m'ajoute un Dé. Quelle doit être le dé que je dois doublé, ma compétence ou bien celui du bonus ?

Le de de base, dextérité ou distance.
Mussino dit:
-Lors de rencontres face à un échec les cartes restantes et remélangés sont bien les monstres, boss, sbires ainsi que les obstacles ? Les autres sont bien bannis ?

Sauf indication contraire sur la carte, effectivement les fléaux sont remélangés si invaincus, à moins qu'ils n'aient été invoquées, dans ce cas ils sont bannis même si invaincus.
Les aubaines, sauf indication contraire sur la carte, sont bannies, si non acquises.
Mussino dit:
-Nous avons trouver un boss, donc nous devons bien bannir toutes les cartes de cette région, ormis le Boss ?

Pas du tout, si vous trouvez le boss, vous devez vous y confrontez.
- Si vous gagnez et qu'il ne reste plus d'autre région ouverte, vous avez enfin gagné, la partie s'arrête vous ne terminez pas l'exploration de la région.
- si vous gagnez et qu'il reste des régions ouvertes, il s'enfuit : fermez la région dans laquelle vous venez de le rencontrer, prenez autant de cartes bénédiction dans la boîte qu'il y a de régions ouvertes moins 1, mélangez le boss avec elle, distribuez aléatoirement ses cartes sur les régions ouvertes et mélangez chaque région.
- si le boss est invaincu, vous faites comme ci-dessus, sans fermer la région où vous l'avez rencontré, et avec des bénédictions provenant de la pile timer.
Conclusion : vous ne fermez la région que si vous rencontrez le boss.
Mussino dit:
-Ma main de départ ne me plait pas. Je peux, lors de ma phase de main, défaussez des cartes pour espérez piocher des armes ?

Oui, mais ça fait mal aux points de vie...
Mussino dit:
-Lors d'un combat et avant la décision, suis-je dans l'obligation de jouer mes cartes en amont avec tout les multiplicateurs ? Puis je en faire après, jouer une arme, voir un résultat négatif pour jouer une bénédiction ou bien encore jeter l'arme et non l'exposé ?

Oui, ce serait trop facile sinon. Tu prépares ton coup avant de l'asséner :)
Mussino dit:
Merci de l'aide ! ;)

De rien, ça fait plaisir de te voir sur autre chose qu'A:N :^:

HAHAHA !! ^^
Merci de l’aide ça été fort utile !
Par ailleurs concernant le Boss, une fois rencontré il nous ai dit de bannir toutes les cartes de la région lors de la rencontre hormis le Boss qui constituera le deck de la région à lui seul, c’est bien comme ça que ça marchouille ?
Concernant les tests Divin, Profane etc, si je n’ai pas le skill (je parle pas de compétence intelligence etc) je ne lance 1D4 ?
Ex: Faire un test Intelligence-divin 10, si je n’ai qu’intelligence 8 sans divin je lance un 1D4 ou 1D8 ?
Double merki ! :D

Pour vider la région, il faut vaincre le boss.
Autre moyen de vider une région : vaincre le sbire qui s’y trouve et réussir l’action de fermeture décrite sur la carte de région.
Tu penses peut être à la fermeture temporaire des régions, pour éviter que le boss s’enfuit. Mais dans ce cas là les régions ne sont pas vidées.
Relis peut être page 18 le chapitre “Confrontation avec le boss”.
N’hésite pas si tu as encore des doutes.

Mussino dit:HAHAHA !! ^^
Merci de l'aide ça été fort utile !
Par ailleurs concernant le Boss, une fois rencontré il nous ai dit de bannir toutes les cartes de la région lors de la rencontre hormis le Boss qui constituera le deck de la région à lui seul, c'est bien comme ça que ça marchouille ?

Oui c'est bien comme ça que je l'ai compris aussi. Du coup je ne comprends pas la réponse de Narsir ...
Par ailleurs concernant le Boss, une fois rencontré il nous ai dit de bannir toutes les cartes de la région lors de la rencontre hormis le Boss qui constituera le deck de la région à lui seul, c'est bien comme ça que ça marchouille ?
Concernant les tests Divin, Profane etc, si je n'ai pas le skill (je parle pas de compétence intelligence etc) je ne lance 1D4 ?
Ex: Faire un test Intelligence-divin 10, si je n'ai qu'intelligence 8 sans divin je lance un 1D4 ou 1D8 ?
Double merki ! :D

Pour le Boss, si tu le vaincs, la région est fermée et il s'en va ailleurs: il ne reste plus de carte dans la région. Si c'est lui qui te bat, tu le mélange avec autant de cartes bénédictions de ton timer que de régions ouvertes (y compris celle où tu viens de le combattre) et tu mets une carte de ce petit paquet dans chaque région ouverte (y compris celle où tu viens de combattre) et tu remélanges les deck de région.
Par contre, si tu bats un sbire et qu'en fermant la région, tu te rends compte qu'il y a un boss dans le deck de région que tu es en train de fermer (après avoir réussi le test de fermeture), là, tu laisses le Boss tout seul dans la région.
J'espère que c'est clair :D
Pour les test, s'il est écrit Intelligence-divin 10, tu peux utiliser l'une des 2 compétences au choix. Donc dans ton cas, vaut mieux 1D8. Mais si tu avais un carte qui te donne + 5D12 en divin (elle est où cette carte ? :mrgreen: ) alors il vaudrait mieux prendre la compétence Divin et tu lancerais 1D4 (+5D12 :mrgreen: ) car tu n'as pas la compétence.
Bon jeu!

Bonjour,
Certaines cartes demandent de faire un test de combat, on doit prendre Force pour le test?
Bien à vous

Ténébreux dit:Bonjour,
Certaines cartes demandent de faire un test de combat, on doit prendre Force pour le test?
Bien à vous

Si tu combats à mains nues, c'est Force ou Mélée, si c'est avec une arme ou un sort, la compétence à utiliser pour le combat est écrit sur la carte.
P.S: n'oubliez pas qu'il existe un forum Points de règles pour ce jeu :D
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 9b3bbddfff

Merci pour la réponse. :D
J’espère qu’on va bientôt voir une version 3.00 du livret de règle qui est vraiment trop imprécis à mon goût.

Ténébreux dit:Merci pour la réponse. :D
J'espère qu'on va bientôt voir une version 3.00 du livret de règle qui est vraiment trop imprécis à mon goût.

pourtant toutes tes questions ont eu leur réponse dans le livret de règle :wink:
Kalen dit:

Oui c'est bien comme ça que je l'ai compris aussi. Du coup je ne comprends pas la réponse de Narsir ...

Attention ! Ce n'est pas quand vous retournez la carte du boss que vous videz la région. C'est seulement s'il est vaincu !
Voir la page 18 et notamment le paragraphe "Si vous triomphez du boss, fermez la région". C'est là et uniquement là que l'on parle de vider la région.
Narsir dit:Pour vider la région, il faut vaincre le boss.
Autre moyen de vider une région : vaincre le sbire qui s'y trouve et réussir l'action de fermeture décrite sur la carte de région.
Tu penses peut être à la fermeture temporaire des régions, pour éviter que le boss s'enfuit. Mais dans ce cas là les régions ne sont pas vidées.
Relis peut être page 18 le chapitre "Confrontation avec le boss".
N'hésite pas si tu as encore des doutes.

Épuiser le paquet de cartes de la région permet aussi de fermer une région en remplissant les critères de fermeture
Harrycover dit:
Ténébreux dit:Merci pour la réponse. :D
J'espère qu'on va bientôt voir une version 3.00 du livret de règle qui est vraiment trop imprécis à mon goût.

pourtant toutes tes questions ont eu leur réponse dans le livret de règle :wink:

Pas mieux...
Jost dit:
Narsir dit:Pour vider la région, il faut vaincre le boss.
Autre moyen de vider une région : vaincre le sbire qui s'y trouve et réussir l'action de fermeture décrite sur la carte de région.
Tu penses peut être à la fermeture temporaire des régions, pour éviter que le boss s'enfuit. Mais dans ce cas là les régions ne sont pas vidées.
Relis peut être page 18 le chapitre "Confrontation avec le boss".
N'hésite pas si tu as encore des doutes.

Épuiser le paquet de cartes de la région permet aussi de fermer une région en remplissant les critères de fermeture

Tout à fait, tout comme rencontrez un sbire permet de tenter une fermeture si on le vainc.
Mais j'ai cru comprendre que Kalen et Mussino interprète la règle de la manière suivante :
Lorsqu'en retournant une carte région on se trouve face-à-face avec le boss, on vide aussitôt le région.
J'ai peut être mal compris, mais en tout cas ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.
La région n'est vidé lorsqu'on rencontre le boss que s'il est vaincu.

Un truc tout bête : j’ai peut-être tord, si vous voulez bien confirmez ma réflexion :
Pour éviter qu’un héros meurt et tout réinisialiser son deck : lorsque sa pioche (vie) est pratiquement vide, il n’explore plus jusqu’à la fin du scénario ?
ou si mes 2 héros sont trop faible, j’arrête les explorations, je vide le paquet compte tour, et je reprends le scénario à 0 ?
Si c’est bon, je me demande pourquoi je perdais un héros dans d’horribles souffrances… :shock:

Tu as raison Mel Breizh. Il faut juste faire attention si d’autres héros continuent la mission à ne pas faire partie des dommages collatéraux…
Mais si tout le monde cesse d’explorer, tout le monde s’en sort indemne.

Narsir dit:Tu as raison Mel Breizh. Il faut juste faire attention si d'autres héros continuent la mission à ne pas faire partie des dommages collatéraux...
Mais si tout le monde cesse d'explorer, tout le monde s'en sort indemne.

Bonne nouvelle, j'arrête de mourir !! :D

Plus je vous lis, plus il me tarde d’avoir le jeu :D J’espère que je vais finir par mettre la main dessus, même si la Suisse a souvent un temps de retard dans les approvisionnements… :?

Quelques infos :
-Une nouvelle façon de jouer :
Pathfinder ACG Organized Play system coming later this year.
-Pour les campagnes a venir,on quitte le rythme (pour les US) d’un pack aventure tous les 2 mois au profit d’un pack aventure tous les mois.Paizo compte sortir deux campagnes/an.
Je sais pas si ils vont tenir le rythme niveau playtest :lol:

j’suis déçue… je voulais sleever mes cartes pour les protéger, car les parties s’enchaînent…
Impossible de trouver des protèges cartes. Vous avez vidé les stocks ??? :shock:
L’extension personnages apporte un + au jeu de base ? sachant que je joue seulement avec mes 2 héros préférés. Il y a des nouveaux monstres ? sorts ? armes ? :?: