Mussino dit:Je viens de finir la campagne à 2, mais il me semble qu'on est fait des erreurs (peut-être pas)
-Concernant les ennemies, le test de combat sans carte arme est bien la capacité force de base (avec modif mêlée pour le barbare) ? Ou bien on peut choisir entre Force et Dextérité pour un test de combat ?
Sans arme, uniquement Force ou Mêlée.
Mussino dit:
-SI je joue ma dague qui me dit que je dois lancer mon dé de dextérité ou distance +1D4 et que j'ajoute à cela une bénédiction qui m'ajoute un Dé. Quelle doit être le dé que je dois doublé, ma compétence ou bien celui du bonus ?
Le de de base, dextérité ou distance.
Mussino dit:
-Lors de rencontres face à un échec les cartes restantes et remélangés sont bien les monstres, boss, sbires ainsi que les obstacles ? Les autres sont bien bannis ?
Sauf indication contraire sur la carte, effectivement les fléaux sont remélangés si invaincus, à moins qu'ils n'aient été invoquées, dans ce cas ils sont bannis même si invaincus.
Les aubaines, sauf indication contraire sur la carte, sont bannies, si non acquises.
Mussino dit:
-Nous avons trouver un boss, donc nous devons bien bannir toutes les cartes de cette région, ormis le Boss ?
Pas du tout, si vous trouvez le boss, vous devez vous y confrontez.
- Si vous gagnez et qu'il ne reste plus d'autre région ouverte, vous avez enfin gagné, la partie s'arrête vous ne terminez pas l'exploration de la région.
- si vous gagnez et qu'il reste des régions ouvertes, il s'enfuit : fermez la région dans laquelle vous venez de le rencontrer, prenez autant de cartes bénédiction dans la boîte qu'il y a de régions ouvertes moins 1, mélangez le boss avec elle, distribuez aléatoirement ses cartes sur les régions ouvertes et mélangez chaque région.
- si le boss est invaincu, vous faites comme ci-dessus, sans fermer la région où vous l'avez rencontré, et avec des bénédictions provenant de la pile timer.
Conclusion : vous ne fermez la région que si vous rencontrez le boss.
Mussino dit:
-Ma main de départ ne me plait pas. Je peux, lors de ma phase de main, défaussez des cartes pour espérez piocher des armes ?
Oui, mais ça fait mal aux points de vie...
Mussino dit:
-Lors d'un combat et avant la décision, suis-je dans l'obligation de jouer mes cartes en amont avec tout les multiplicateurs ? Puis je en faire après, jouer une arme, voir un résultat négatif pour jouer une bénédiction ou bien encore jeter l'arme et non l'exposé ?
Oui, ce serait trop facile sinon. Tu prépares ton coup avant de l'asséner

Mussino dit:
Merci de l'aide ! 
De rien, ça fait plaisir de te voir sur autre chose qu'A:N