A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

Harrycover dit:ben la carte n'est pas super claire non plus !!

Reveal this card and choose a character at your location. Shuffle 1d4+1 random cards from his discard pile into his deck, then discard this card.
=> c'est traduit comment en Français pour que ce ne soit pas clair ?
Jeune Cornu dit:

Reveal this card and choose a character at your location. Shuffle 1d4+1 random cards from his discard pile into his deck, then discard this card.

en vf :
"Révélez cette carte et choisissez un personnage de votre région. Piochez 1d4+1 cartes dans sa défausse et placez les dans son deck avant de le battre et de jeter cette carte."
Le terme au hasard (shuffle) ne figure pas dans la VF, mais il suffit juste de savoir que le terme "piocher" signifie toujours piocher au hasard dans Pathfinder.

[Edit] Double post, sorry. :oops:

genesteal dit:
Jeune Cornu dit:

en vf :
"Révélez cette carte et choisissez un personnage de votre région. Piochez 1d4+1 cartes dans sa défausse et placez les dans son deck avant de le battre et de jeter cette carte."
Le terme au hasard (shuffle) ne figure pas dans la VF, mais il suffit juste de savoir que le terme "piocher" signifie toujours piocher au hasard dans Pathfinder.

C'est un peu le soucis parfois dans ce jeu. Il faut souvent savoir des choses qu'on ne peut deviner à la lecture des cartes VF...

A quand la création des fiches Tric Trac pour les extensions ? Y’en a pas mal qui sortent en ce moment (3e aventure en VF si je ne me trompe pas), et c’est pas forcément facile de s’y retrouver.

J’ai pas encore le jeu mais par définition “piocher”, c’est toujours prendre au hasard… :? Sinon ce serait indiqué “choisissez”…

Woodian dit:J'ai pas encore le jeu mais par définition "piocher", c'est toujours prendre au hasard.. :? Sinon ce serait indiqué "choisissez"..

Non, piocher signifie la plupart du temps "prenez la 1ère carte du paquet". Et c'est généralement employé pour un paquet face caché, et par conséquent, au hasard.
Sauf qu'ici, le paquet est face visible, donc sous entendu "mélanger avant puis prenez 1 carte".
Woodian dit:J'ai pas encore le jeu mais par définition "piocher", c'est toujours prendre au hasard.. :? Sinon ce serait indiqué "choisissez"..

Par définition, chacun la sienne, piocher c'est prendre la carte du haut de la pioche.
Il n'y a pas de hasard, mais seulement de manière générale un manque d'information sur cette carte.
D'ailleurs dans de nombreux jeux de cartes, dont Pathfinder, il y a des moyens de regarder la/les premières cartes de la pioche, voire même les réorganiser. Ce qui n'aurait aucun intérêt si on prenait une carte au hasard.
Dans le cas de la défausse, la question était de savoir si la structure de pile était plus importante ou non, que l'incertitude qu'il y a en général dans l'action de piocher.
D'autant plus que certaines cartes parlent de pioche dans la défausse (sort de soin, potion de soin) et d'autres parlent de tirer une carte au hasard dans la défausse (Kyra), ce qui pouvait laisser croire que les deux approches cohabitaient.
Au final, il n'y a qu'une version, mais ça n'avait rien d'évident.

Hum il me semble aussi avoir lu dans la règle que sans plus d’informations ‘piocher’ signifie ‘mélanger puis donc piocher au hasard’. En tout cas j’ai retenu ça.
Faut que je retrouve ça, ou bien j’ai rêvé…

Par défaut ma défausse est face caché et lorsque je dois prendre des cartes ou en recharger je la mélange et récupère le nombre demander en partant du haut.

je ne comprends pas pourquoi vous voulez mettre votre défausse face cachée alors qu’elle doit être toujours face visible

C’est clair.
C’est bien plus pratique ainsi en plus pour différencier chaque deck.
C’est d’ailleurs précisé ainsi dans la règle.

C’est mon côté marginal !!!
Ce soir ceci étant je la laisserai face visible ! :D

Mussino dit:C'est mon côté marginal !!!

Non mais je comprends hein.
Moi au début je voulais les mettre sur la tranche pour confectionner ma défausse.
Mais j'en ai eu marre à force et du coup je veux plus être marginal :mrgreen:

je dirais même plus, c’est (pour une fois) clairement indiqué dans la règle et même illustré page 5

Je comprends ^^

Je viens de me procurer le jeu.
Il y a des éléments indispensable à imprimer ? Fiche de perso ou autres ?
Merci :)

Juste le déroulement d’un tour qui t’aidera vraiment, ainsi que les cartes erratés.

Mussino dit:

[mode Voix langoureuse /on]
Alors, c'était comment hier soir ?
[mode Voix langoureuse /off]
Mussino dit:Juste le déroulement d'un tour qui t'aidera vraiment, ainsi que les cartes erratés.

Les cartes érratées sont tourvables où ?
Et j'avais vu tourner une fiche par personnage pour éviter d'écrire sur le matériel de base mais uniquement en anglais (à l'époque). C'est trouvable en vf ? /soigneux/ :lol: