A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

Tchikaboum dit:
Mussino dit:Juste le déroulement d'un tour qui t'aidera vraiment, ainsi que les cartes erratés.

Les cartes érratées sont tourvables où ?
Et j'avais vu tourner une fiche par personnage pour éviter d'écrire sur le matériel de base mais uniquement en anglais (à l'époque). C'est trouvable en vf ? /soigneux/ :lol:

Les étiquettes se trouvent ici. Merci au passage pour tout ce travail. :)
Chaque chose en son temps mais je ne sais pas si tout le monde avait vu ça :

Ça donne déjà envie. :mrgreen:

HA des pirates! :shock: ca c’est cool :) Ca donne très envie!

pour le moment cela ne donne pas forcement envie parce que:
-3 des 7 héros sont les mêmes que dans la première boite
-a priori pas de changement dans la mécanique.
-a priori non plus pas d’enchainement avec la premiere boite donc c’est une campagne a faire en partant de zéro.
les 4 nouvelles classes de la boite de base sont
Gunslinger, Magus, Oracle, and Swashbuckler.
et dans la boite d’extension:

il y aura Alchemist, Warpriest, and Witch de nouveaux.

Donc limite le pack de perso supplementaires pourrait être intéressant (meme si on se retrouve avec un perso en double qui ira a la poubelle).
Mais la grosse boite,pas sur.

Hadoken_ dit:pour le moment cela ne donne pas forcement envie parce que:
-a priori non plus pas d'enchainement avec la premiere boite donc c'est une campagne a faire en partant de zéro.

Bah qu il n y est pas de changement dans la mécanique n est pas très grave par contre qu'il n y ai pas de continuité entre les 2 boites ca c'est pas top :? mais bon ya des pirates :mrgreen:
goreto dit:
Hadoken_ dit:pour le moment cela ne donne pas forcement envie parce que:
-a priori non plus pas d'enchainement avec la premiere boite donc c'est une campagne a faire en partant de zéro.

Bah qu il n y est pas de changement dans la mécanique n est pas très grave par contre qu'il n y ai pas de continuité entre les 2 boites ca c'est pas top :? mais bon ya des pirates :mrgreen:

disons que si tu repasses ton temps a trouver le boss dans 99% des scénars,la boite n'a pas trop d'intérêt quand même.
J'aime bien la première boite,mais je me vois pas rejouer a strictement la meme chose en dépensant autant.

ha oui ok, c’est vrai que ca serait bien que les objectifs changent, la je suis d accord, histoire d apporter de nouvelles facons de jouer les scénarios.

Narsir dit:
Mussino dit:
Ce soir ceci étant je la laisserai face visible ! :D

[mode Voix langoureuse /on]
Alors, c'était comment hier soir ?
[mode Voix langoureuse /off]

Ecoutes ma foi c'était assez bien humide et glissant en fait !! J'ai pu commencer la 1er aventure avec les deux premiers scénar. Assez vite pour la 1er car je tombais très vite sur des sbirs puis avec Valeros qui a de base Force +4 ça tape bien fort :)
Sur le deuxième, des Héros en ville, j'ai vraiment cru que je n'y arriverai jamais, le paquet de BN était presque fini, mes fesses faisaient bravo etc.
Résultat j'attaque la 3eme ce soir avec Kyra Force +2 et un Valeros Force +2 :)
Searle dit:
Les étiquettes se trouvent ici. Merci au passage pour tout ce travail. :)

Merci beaucoup !
Il ne manque plus qu'à trouver les fiches m'évitant d'écrire sur le matériel de base et je suis bon :lol:

Pour ma part j’ai écrit ça sur une petite feuille en papier en attendant que j’achète mon feutre pour écrire sur le sleeve directement.

Searle dit:

Yep, j'avais vu et c'est bien cool le trip pirate.
J'espère que le succès de L'Eveil des Runes en VF permettra à Black Book de suivre la gamme.

Pour moi, avoir quelques personnages en commun, ce n'est pas rédhibitoire. Même si à choisir, c'est vrai que ce serait mieux de n'avoir que du neuf.
Que ça se joue indépendamment de L'Eveil des Runes, je trouve ça plutôt pas mal.
Ça évite de prévoir une campagne grosbillesque d'entrée de jeu. Le trip Deities & Demigods, ça m'amuse moyennement (pour les petits jeunes : c'est un bouquin de D&D, connu pour avoir été utilisés par certains acharnés comme un vulgaire manuel des monstres.. vu le titre, je vous laisse imaginer la finesse..).
Ça rend, amha, la gamme plus pérenne que les JCE FFG qui sont tous appelés à disparaitre au bout de X années, faute de pouvoir attirer de nouveaux joueurs.

Ca serait vraiment étonnant si Black Book ne suivent pas le move et surtout très dommage…
Moi en tout cas je suis bien chaudard chaudard pour naviguer et taper du Mobbz.

madben dit:
JONAS7000 dit:Mise en ligne d'une partie sur youtube par Madben .
Il attend vos commentaires et remarques .
http://www.youtube.com/watch?v=KaorfGTS ... XEXltJ83Ow
http://www.youtube.com/watch?v=pDKYDehUCu4
http://www.youtube.com/watch?v=oaUvYRYs ... XEXltJ83Ow

Merci. :)
Pour info on m'a déjà signalé des erreurs que j'ai corrigées par le biais d'annotations.
Notamment une grosse méprise dans la première vidéo sur les cartes "basiques".
J'ai posté la fin du scénario à l'instant.

Bon sang de bois je vais de ce pas m'acheter ce jeu, merci Madben pour la video.
Bon sang de bois :mrgreen: !

J’en suis au début de l’aventures, très bonne sensation mais pour le moment super facile, aucune difficulté pour les 4 premiers scenario :? ! Je précise que je joue à 2 joueurs, 1 perso chacun ( Seonie et Valeros ) ! j’espere que ça va se corser car ça manque de challenge !

Zemeckis dit:A quand la création des fiches Tric Trac pour les extensions ? Y'en a pas mal qui sortent en ce moment (3e aventure en VF si je ne me trompe pas), et c'est pas forcément facile de s'y retrouver.

y a toujours un con qui se dévoue !!
c'est fait :kwak:

Mais non tu es formidable !!!
Allez dans quelques heures je pars en croisade pour mon 3ème scénar de l’aventure 1. Je dois vous avouez que je pensais en chier, mais finalement jusqu’à maintenant niveau monstre ça gère :D

Harrycover dit:
Zemeckis dit:A quand la création des fiches Tric Trac pour les extensions ? Y'en a pas mal qui sortent en ce moment (3e aventure en VF si je ne me trompe pas), et c'est pas forcément facile de s'y retrouver.

y a toujours un con qui se dévoue !!
c'est fait :kwak:

Merci beaucoup. Perso une fois j'ai tenté de créer une fiche (d'une extension), mais je n'avais jamais réussi à la rattacher au jeu de base. Donc je laisse ma place à ceux qui savent.

Tiens je repense aux cartes promo la boutique ou j ai acheté mon jeu ma dit que BBE ne leur avait pas envoyé comment est il possible de les récupérer? :?

Ah y a des cartes promo ?? Je vais surement repartir voir LudikBa…
Concernant ma partie de ce soir j’ai enfin lutter contre les gobelins !!! J’ai gagner in extremis avec la toute dernière carte de bénédiction tirée !
Petit report :
Kyra trouve le Boss dans la caverne ou il y reste pendant deux tours. Il prend la fuite ensuite dans la forêt. Valero part à sa recherche dans cette sinistre bosquet, mais cette dernière étant tellement vaste il y passera énormément avant de rencontre le boss. Pendant ce temps là Kyra essaye de dénicher les derniers gobelins dans leur cathédrale.
Valeros tombe enfin sur le boss gobelin qui essayait de s’enfuir à travers une grotte, un combat frénétique a lieu, pendant ce temps Kyra se fait surprendre par un pillard gobelin qui s’était caché ce qui l’empêche de fermer ce lieu.
Le boss Gobelin très affaiblis se retranche donc vers le seul lieu qui lui est connu, mais voilà la cathédrale est hélas encore très vaste en exploration et le temps pour nos jeunes compagnons manque cruellement. Kyra très affaiblis utilise son pouvoir naturel pour un regain de vie et attends Valeros a l’entrée de l’antre des gobelins, ce dernier s’empresse de la rejoindre. Une fois réunis Kyra se lance en exploration, il reste à nos compagnons uniquement 2h, y découvre un pillard Gobelin, elle sort de l’issue victorieuse et tente de dénicher le boss facilitant ainsi l’exploration de Valeros.
Dernière heure et confrontation finale entre Valeros et le Boss Gobelin, armé de son marteau, il réussit son premier affrontement grâce à une prière qu’il avait effectué avant la confrontation. S’ensuit un deuxième bras de fer entre les deux hommes, Kyra implore les dieux, Valeros à bout de force lance son marteau qui écrase littéralement la tête du gobelin répandant toute la cervelle verdâtre sur le mur.
Nos amis, triomphant, retournent à l’auberge afin de se restaurer et profiter d’un sommeil bien mérité.

Bon j’ai reçu le jeu hier, lecture des règles par deux fois … ça donne vraiment envie.
Sinon j’aurai une question (je pense de noob) mais bon :
La différence entre une carte Enterrée et Défaussée.
Défaussée : des sorts peuvent permettre (soins) de recharger la carte dans son deck par exemple. OK. donc la carte n’est pas perdue.
Enterrée, la seule différence que je vois avec bannie c’est qu’à la fin du scénario, la carte peut éventuellement rester dans le deck du personnage. Est ce la seule différence ou est ce que je loupe quelque chose ?

Tu ne loupes rien. C’est exactement ça. Le point à ne pas oublier, c’est que les cartes enterrées réduisent ton max de points de vie au cours du scénario (par rapport aux cartes défaussées)