A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

Gwaîlo dit:Oui, c'est ce qui a été dit mais franchement si on parle en terme de "block" comme à magic, rien n'empeche de jouer avec des cartes ravnica et lorwyn mélangées.
Maintenant si les cartes spécifiques du prochain "block" ne se trouvent que dans la boite de base rien n'empeche de continuer avec les perso de l'eveil des seigneurs.

bah si cela va poser un problème,tu vas rouler sur toute la campagne :lol:
Harrycover dit:ça va être juste un problème d'équilibrage, tu ne pourras pas faire la nouvelle campagne avec tes personnages qui auront finis le premier bloc

Alors la question de goreto reste posée : Pourquoi avoir un don de carte à la fin de la premiere campagne ?
J'aurai preferé une reduction sur l'achat de la boite de base du prochain bloc.
@ Hadoken : pas forcement si des ajustements sont fait comme dans le premier bloc (les monstres sont plus fort suivant le numero d'aventure), ou alors un prologue qui fait perdre tout son stuff aux persos...

Ma propre réponse c’est qu ils ne devaient pas encore avoir prévu le système de la second boite avant d avoir fini la première boite donc voila

parce que peut être ils avaient prévus autre chose et surtout que rien ne t’empêche de faire de nouveaux scénarios
mais personnellement compatible ou pas je m’en fiche un peu, je pense que toute manière la prochaine boite sera mienne et que je recommencerai avec de nouveaux personnages car le plaisir est de partir de zéro et faire progresser, arrivé à un certain niveau c’est moins drôle !!
je “sauvegarderai” quand même précieusement les personnages arrivés au bout de cette campagne dans un Hall of fame privé !! :) on sait jamais !!
EDIT : Goreto a lu dans mes pensées

Alors aventure 2 et déjà une reformulation sur la scierie.
Le lieu indique qu’il faut rajouter 2 à nos tests dôtés de la propriété tranchant. Ce +2 ne s’applique bien entendu qu’aux tests d’acquisition d’une arme par exemple qui aurait cette propriété et non quand vous jouer une carte.
Je préfère le dire si certains d’entre vous viendrait a se poser la question :)

La campagne 2 sera prévue pour être commencée avec des personnages niveau zéro ;)

Loic BBE dit:La campagne 2 sera prévue pour être commencée avec des personnages niveau zéro ;)

Et donc du coup a quoi sert le don de carte de la première campagne pour la troisième boites? :D
Mussino dit:Alors aventure 2 et déjà une reformulation sur la scierie.
Le lieu indique qu'il faut rajouter 2 à nos tests dôtés de la propriété tranchant. Ce +2 ne s'applique bien entendu qu'aux tests d'acquisition d'une arme par exemple qui aurait cette propriété et non quand vous jouer une carte.
Je préfère le dire si certains d'entre vous viendrait a se poser la question :)

tu as vérifié sur la VO ? parce que là en l'état ça veut dire aussi sur les combats avec des armes tranchantes
dans une scierie c'est normal :)
Le lieu indique qu'il faut rajouter 2 à nos tests dôtés de la propriété tranchant. Ce +2 ne s'applique bien entendu qu'aux tests d'acquisition d'une arme par exemple qui aurait cette propriété et non quand vous jouer une carte.

Quel est ta source ? Nous avons considéré que utiliser un arme tranchante ajouté + 2 à notre test ( thématiquement les héros en profite pour faire aiguiser leurs armes à la scierie).

D'où tu tiens ça ?
CROC

Héhé, j’adore ce jeu ) c’est le premier jeu où il y a autant de règles différentes que de joueurs ). Bref, chacun interprète à sa sauce et finalement personne ne joue de la même façon.
L’important est que tout le monde semble apprécier le jeu, tout comme moi. Mais ça me fait bien rire qd même :D
Ca nous empêchera pas de nous jeter sur la seconde grosse boîte! 8)

Nan, y a le monopoly aussi où il y a une règle par joueur.
La différence, c’est qu’au monopoly, on lance le dé puis on avance. Alors qu’à pathfinder, on avance puis on lance les dés. :mrgreen:

Dommage que la campagne 2 n’ai pas été imaginée pour des personnages issus de la campagne 1 comme elle l’a été pour des personnages débutants. On aimerait avoir le choix de la jouer avec tout type de personnage. Enfin pour ma part…

Sismik dit:Dommage que la campagne 2 n'ai pas été imaginée pour des personnages issus de la campagne 1 comme elle l'a été pour des personnages débutants. On aimerait avoir le choix de la jouer avec tout type de personnage. Enfin pour ma part...

Ah mais rien n'empêchera d'utiliser les personnages de la campagne 1 pour jouer la campagne 2, bien sur. Simplement, il faudra repartir de la base avec eux (ou pas, d'ailleurs, mais le challenge risque d'être inexistant :p)
Loic BBE dit:
Sismik dit:Dommage que la campagne 2 n'ai pas été imaginée pour des personnages issus de la campagne 1 comme elle l'a été pour des personnages débutants. On aimerait avoir le choix de la jouer avec tout type de personnage. Enfin pour ma part...

Ah mais rien n'empêchera d'utiliser les personnages de la campagne 1 pour jouer la campagne 2, bien sur. Simplement, il faudra repartir de la base avec eux (ou pas, d'ailleurs, mais le challenge risque d'être inexistant :p)

alors pour la prochaine il faudra faire attention à la traduction pour les "à un test" et "à votre test"
car imaginons que si on achète le jeu à une boutique ce ne sera pas pareil qu'à votre boutique :wink: :wink:

Bonjour,
En fait c'est que le thème des boites sont tirées des campagnes de jeux de rôles Pathfinder.
Les adventures path sont une série de modules de 6 épisodes qui amènent les joueurs du niveau 1 au niveau 20.
Tous les 6 épisodes, on change de thème, et donc on repart de zéro avec des joueurs nouvellement créés.
Je suppose qu'ils ont voulu garder cette particularité pour le jeu de cartes vu que les set d'aventures reprennent exactement les thèmes et l'avancée des campagnes Jdr.
Ténébreux dit:Héhé, j'adore ce jeu ) c'est le premier jeu où il y a autant de règles différentes que de joueurs ). Bref, chacun interprète à sa sauce et finalement personne ne joue de la même façon.
L'important est que tout le monde semble apprécier le jeu, tout comme moi. Mais ça me fait bien rire qd même :D
Ca nous empêchera pas de nous jeter sur la seconde grosse boîte! 8)

Bah le truc c'est que les réponses officielles existent et sont même compilées dans une FAQ; il y a donc forcément UNE "bonne" façon d'y jouer :p
Et franchement ce n'est pas les pires règles que j'ai pu observer dans un jeu de société; je dirais même que ça s'apprivoise assez rapidement par rapport à de nombreux autres jeux.
Loic BBE dit:

D'ailleurs est-ce que vous savez si la prochaine campagne prendra place dans le même format "très grosse boîte" + 5 aventures complémentaires ?
Mon inquiétude porte sur l'encombrement si on aime le jeu et qu'on se lance dans l'ensemble des campagnes. Je ne voudrais pas avoir à empiler les grosses boîtes dans mon salon. Question de prix aussi, ça fait quand même 160 euros la campagne.
Harrycover dit:

tu as vérifié sur la VO ? parce que là en l'état ça veut dire aussi sur les combats avec des armes tranchantes

en VO:
At Location:
Add 2 to your checks with the Slashing trait.
Donc, sauf erreur de la carte en anglais, c'est pour tous les tests avec le trait tranchant: acquisition et combat.
Aelegrin III dit:
Harrycover dit:

en VO:
At Location:
Add 2 to your checks with the Slashing trait.
Donc, sauf erreur de la carte en anglais, c'est pour tous les tests avec le trait tranchant: acquisition et combat.

Il me semblait aussi.
CROC