Ben à vrai dire à partir du scénario 6 on a préféré passer à deux personnages par joueur après un échec cuisant avec 2 personnages en tout (aucun mort mais on a senti le vent du boulet). C’est plus complexe (2 heures la partie) mais les combos sont plus nombreuses et c’est vraiment plus sympa.
CROC
Bonjour bonjour
Désolé d’arriver si tardivement après les annonces de Paizo mais on attendait d’avoir des dates d’impression/livraison un peu plus précises pour commencer à faire un peu de com sur le jeu.
On va essayer d’être un peu plus dispo içi et sur notre forum pour répondre aux questions sur “Pathfinder, le jeu de cartes”. C’te trad de ouf quand même, fallait y penser !
Pour les questions de bases:
- Le jeu est en cours d’impression (la boite de base et les 6 extensions), on va d’ailleurs mettre à disposition le livre de règles demain sur notre site. Ne vous fiez pas à la densité de texte du livret, une fois assimilé, le jeu s’explique en 2 minutes. Croc peut me reprendre si il estime qu’on essaye de vous vendre le fabuleux élixir de jeunesse d’Hellstrome.
- On espère en recevoir pour Octogônes le 4/5/6 octobre à Lyon. Si on arrive à en avoir, avec chaque jeu sera offert un set de feuille de personnages (celles mises en ligne par Paizo) ainsi que les 2 ou 3 premières cartes promos des gobelins.
- La première extension, “les offrandes calcinées”, est offerte avec le jeu de base. Il y a 5 scénarios qui forme le début de la campagne, en plus des 3 scénarios de la boite de base.
- Le paquet d’extension 5/6 joueurs sera aussi disponible en même temps. Il introduit les nouvelles classes : Barbare, paladin, barde, druide, moine qui complètent le set de base composé de : Guerrier, rôdeur, mage, ensorceleur, voleur, prêtre.
- Le prix conseillé du jeu de base est de 59,9 euros, les extensions 19,9.
En tant que joueur (principalement de jdr, pas trop de jdp sauf ameritrash, et beaucoup de jcc et jce) voici ma vision des points forts/défauts du jeu:
Les +:
- La coopération
- Les échanges et les choix cornéliens pendant et à la fin des parties.
- la difficulté vraiment bien dosée
- la diversité des classes, et du coup la rejouabilité.
- On se surprend à taquiner ses partenaires en roleplay: “mais oui le gnome, tu as tué un ogre sur la grande place du village avec ta fronde, on te croit” ou encore “Ben alors le palouf tu te barres de la cathédrale alors qu’elle est infestée de morts-vivants, et tu te mets à prier Lamashtu (déesse vraiment pas cool dans l’univers Golarion pour Pathfinder) quand tu es en difficulté ? ça sent la perte de pouvoir”
Les -
- Ça spoile complètement la campagne, donc les rôlistes qui veulent la jouer, passez votre chemin.
- La mise en place/rangement de tous les decks de lieu entre chaque scénarios.
- Je me fais peut-être des idées mais le Barde à l’air un poil avantagé et le mage à l’inverse sera sûrement détesté par ses compagnons vu qu’il n’a pas de bénédictions dans son decks, en gros la meilleure carte pour leur venir en aide.
++
Wouah! Merci pour toutes ces infos! C’est cool de vous voir intervenir ici.
Voilà au moins une com’ claire et nette, bravo. Certains éditeurs devraient s’en inspirer.
merci pour toutes ces infos, on pourra préco sur votre site ?
et les cartes promos si on ne va pas a Octogones ?
(a propos du Barde il a l’air effectivement un poil trop efficace,combiné avec la paladine,cela semble un peu fastoche d’après le BGG…mais bon qui oserait jouer un Barde,sérieusement?Personne,donc tout va bien).
Black Book Ed dit:Désolé d'arriver si tardivement après les annonces de Paizo mais on attendait d'avoir des dates d'impression/livraison un peu plus précises pour commencer à faire un peu de com sur le jeu.
Super !
Merci pour les infos, et bravo pour la com

Vivement Octobre ...
A ceux qui ont déjà joué, le jeu perd-il un peu de sa saveur si on a déjà fait la campagne en jdr ?
En tous cas, j’ai du mal à résister à acheter la VO et attendre Octobre pour la VF!
Hadoken_ dit:et les cartes promos si on ne va pas a Octogones ?![]()
(a propos du Barde il a l'air effectivement un poil trop efficace,combiné avec la paladine,cela semble un peu fastoche d'après le BGG.......mais bon qui oserait jouer un Barde,sérieusement?Personne,donc tout va bien).
Pour les cartes promo, vu qu'il y a quand même moins de salons en France qu'aux US pour avoir l'occasion de les filer, chaque magasin aura pour consigne d'en donner une par achat (le premier gob avec la boite de base, le deuxième avec la première extension etc).
La palouf est pas mal mais elle a que 4 cartes en main à la fois,le petit enfoiré de barde gnome 6 (et avec la classe avancée il peut monter à 8 ). Un conseil, vous le laissez crever dans un coin en faisant votre meilleure poker face quand il vous demande une béné pour l'aider. Huhuhu, c'est fourbe mais bon c'est un barde quoi, ça compte pas.
Aelegrin III dit:A ceux qui ont déjà joué, le jeu perd-il un peu de sa saveur si on a déjà fait la campagne en jdr ?
En tous cas, j'ai du mal à résister à acheter la VO et attendre Octobre pour la VF!
Pas du tout, au contraire même, c'est vraiment plaisant de jouer au jce après avoir fait ou fait jouer la campagne. Bon forcément si ça se transforme en souvenirs de guerre et en private jokes alors que des joueurs du jce n'ont pas participé au jdr, ça va les saouler.
Rhaaa un petit mois c'est pas grand chose, soutenez la VF svp, on a vraiment plus besoin de sous que Paizo (parce que il y a une autre campagne prévue l'année prochaine, si on a vendu 3 boites de base VF, forcément on va pas trop mouiller le maillot pour la sortir).
Promis, j’attends la VF. Par contre, y aura t-il une précommande disponible sur votre site? Et du coup, les cartes promos seront-elles incluses dans la précommande ou uniquement réservées aux boutiques “en dur”?
Aelegrin III dit:A ceux qui ont déjà joué, le jeu perd-il un peu de sa saveur si on a déjà fait la campagne en jdr ?
En tous cas, j'ai du mal à résister à acheter la VO et attendre Octobre pour la VF!
Ah que non, c'est exactement le contraire. C'est bien mieux quand tu connais déjà la campagne !!!
CROC
Aelegrin III dit:Promis, j'attends la VF. Par contre, y aura t-il une précommande disponible sur votre site? Et du coup, les cartes promos seront-elles incluses dans la précommande ou uniquement réservées aux boutiques "en dur"?
Merci

La première carte promo sera disponible lors de la préco (et lors des achats en boutiques spé) qui sera dispo dans 1/4 d'heure, avec la mise en ligne du livre de règles.
Si vous voyez des fôteu dans le livre, vous pouvez passer sur notre forum pour les signaler, comme ça on mettra le pdf à jour sans coquille.
Merci de traduire le jeu.
Merci de mettre à dispo les cartes promos.
Merci pour les règles en PDF.
Bien sur qu’on va attendre la VF
y aura une FAQ a traduire aussi,vu qu’il y a quelques petites erreurs sur la VO apparement
vivement la préco
(et faut que je me trouve des sleeves pas cher mais de qualité correcte quand même)
pour ceux qui n’avaient lu la règle anglaise,et qui ne savent pas de quoi il retourne,la règle VF est disponible en PDF
ici:
http://www.black-book-editions.fr/conte … les_v1.pdf
Voilà, c’est en ligne.
Je me demande bien quel est le célèbre auteur de jeu de rôle, qui a fait son chemin dans le jeu de plateau, et dont le nom est en 4 lettres dont ils parlent et qui leur a recommandé ce jeu…
il y a une possibilité d’avoir une TTV avec la VF du jeu ?
@Monsieur Black Book!
Combien de boîtes prévoyez vous pour Octogones?
Car je compte bien passer ma journée du samedi au salon, mais du coup pas sur qu’ils vous restent des boîtes après la journée/nuit du vendredi!
Donc tout ça pour savoir si je dois me trouver un créneau pour passer vendredi ou si vous avez prévu (très?) large
Merci d’avance!
Je viens de voir que les pré commande sont ouvertes sur le site de Black Book avec carte promo à la clef.
La règle en VF est également téléchargeable.
Lecture de la règle ce soir et commande demain
Hadoken_ dit:il y a une possibilité d'avoir une TTV avec la VF du jeu ?
On a demandé la semaine dernière, et ça devrait se faire en novembre !
Maximousse dit:@Monsieur Black Book!
Combien de boîtes prévoyez vous pour Octogones?
Car je compte bien passer ma journée du samedi au salon, mais du coup pas sur qu'ils vous restent des boîtes après la journée/nuit du vendredi!
Donc tout ça pour savoir si je dois me trouver un créneau pour passer vendredi ou si vous avez prévu (très?) large![]()
Merci d'avance!
On ne connait pas encore les quantités qui vont arriver...
Par contre ce sui est sûr c'est qu'il y aura des démos les 3 jours !