A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

Mon jeu est sous protèges cartes, je joue pas non plus sous une halogène blanche et quand je pioche une carte je la regarde pas fixement pour savoir si elle vient du jeu de base ou d'une extension, je pioche la carte point barre. Je me concentre sur le jeu, et quand je remarque qu'elle à une couleur différente, j'essaie de ne pas comparer avec les autres cartes pour savoir si elle est plus foncée ou plus claire que les autres cartes.
Je joue avec avec 10 joueurs différents, un seul à remarqué jusqu’à présent que les cartes avait des différences de couleur.

quand je pioche je n'y prête pas attention non plus. c'est surtout flagrant quand je melange les cartes. Et du coup ca m'est arrivé de melanger un boss avec 3 béné (pour une fuite), et sans le vouloir j'ai clairement vu ou j'avais posé le boss. Et ca c'est un peu/beaucoup dommage.
Du coup maintenant, j'essaye de pas trop regarder ce que je fais pour cette phase de jeu.

Je fais exactement pareil. :wink:

A propos de BBE qui ne fait rien pour réparer les erreurs, je les trouve plutôt pas mal entre le retirage d'un second livret de règles et le rattrapage des décalages de date de sortie avec les US.
Et puis il faut se souvenir que c'est surtout un éditeur de JdR, et je les trouve vachement ambitieux de s'être lancé dans un gros truc comme PACG. Ils auraient aussi bien pu rester dans leur cœur de métier, faire du bouquin de jdŕ, et on n'aurait jamais eu de VF.
Tout ce que je demande, à propos des petits couacs, c'est qu'ils acquièrent de l'expérience pour la seconde campagne (et les suivantes.. On peut rêver)

J ai beaucoup joué au jeu et je n ai jamais prêté attention aux différences de couleur. On joue à 4 et pas un seul des 3 autres joueurs ne s'est rendu compte de ce petit souci. Bon un des 3 est daltonien donc pour lui ça s explique mas quand même je pense qu on peut très bien jouer au jeu sans être embêté.
Ensuite je trouve aussi très bien que BBE ait retiré les règles et soit présent sur ce topic - de temps en temps au moins - pour écouter et proposer des solutions : fichier pdf des errata,traduction des fiches perso par un joueur par exemple. Et franchement certains posts au ton agressif me lassent un peu... Pas étonnant que beaucoup d éditeurs lâchent le forum de tric trac quand on voit l accueil qui leur est reservé. Et l épusode du joueur qui a été rebuté de se lancer dans pathfinder à cause de l ambiance de ce topic est pour moi symptomatique... Et tres regrettable.

Je ne pense pas que ce soit l'ambiance d'un forum qui fasse acheter ou non un jeu :shock: .
Après que la personne se soit dit qu'il y a beaucoup de correction à apporter pour jouer l'a surement rebuté, est ca c'est une autre histoire.
Le forum ne sert pas juste à dire qu'un jeu est génial, il sert aussi à relever les défauts, les erreurs....
Il est donc normal de lister et de discuter de tous ces problèmes ici.

tout ça c'est un degré de tolérance et d'acceptation de chacun !
personnellement j'ai envie de défendre ce jeu car il est vraiment exceptionnel.
Chose rare d'habitude ça m’exaspère le jeux avec des erreurs
Mais il faut quand même souligner que les erreurs n'engendrent aucuns problèmes de jeu et qu'on peut très bien jouer sans corrections. En fait, la règle ne souffre d'aucuns problèmes, seules quelques cartes sont mal formulées ce qui rend le jeu plus facile :mrgreen:
Sinon j'ai envie de soutenir BBE également car ils ont l'air fort sympathiques, faut juste qu'ils évitent de faire des promesses qu'ils ne tiennent pas, ça crée beaucoup de frustration puis de suspicion. :wink:

Aventure d'intro terminée, on a eu pas mal de chance sur les loots. Le jeu nous parrait donc un peu facile maintenant. On va bientot commencer la campagne, mais on aimerait bien corser la difficulté.
On va surement opter pour la variante des dégats critiques (celle qui fait enterrer la 1ère carte de son deck si les dégats sont supérieurs au nombre de cartes dans la main). Qu'en pensez vous ? d'autres suggestions ? (ps : on joue à 4)

Te réfères pas à l'aventure d'intro qui est simplette.
Je vous conseil à tous de faire tout d'abord la campagne avec les règles de base, puis ensuite de la refaire avec vos règles optionnelles. Y a des trucs dès l'aventure 3 qui tapent du bouzin ^^.

ahhh oui !!! hier soir scenar 1 de l'aventure 3 et ca commence a piquer !

eh eh !
précommande effectuée pour le pack aventure numéro 5 !
disribution à partir du 30 avril dixit le site de BBE.

Je confirme que ce jeu est extra et qu'il vaut la peine malgré les "petits soucis" relevés sur les pages précédentes. J'espère aussi que BBE prendra compte de nos remarques pour la suite des éditions.

Salut à tous
J'étais et peut être je suis encore intéressé par l'acquisition de ce jeu mais je me suis poser une question que tout bon boardgamer ne devrait même pas imaginé se poser... et je m'attends pas mal à des retours instinctif peu sympathique.
Mais comme je suis un fier chevalier sans peur je m'avance et provoque les goblins du donjon :mrgreen:
Roliste avant et parfois maintenant mais rarement et joueur de plateau également je me suis demandé quel était l'intérêt en solo de pathfinder compte tenu que finalement il existe sur pc des jeux de rôle (exemple Divinty original sin) qui vous permettent en solo de vivre des aventures intéressantes de faire évoluer votre ou vos personnages en détail , de découvrir des univers, ville, donjon,de combattre des monstre, de chercher,voler, trouver assembler, utiliser des objets de la magie. de réaliser des quêtes qui dépasse largement le simple jet de dé...
Alors je pése le pour et le contre y compris le prix
170 € la campagne complète pour pathfinder
contre
40 € la campagne "Divinity original sin"
A l'heure ou les supports ludique se mélange joyeusement ne doit-on pas comparer des choses que l'on ne compare pas d'habitude
Alors que j'avance dans la faible lumière de ma torche je sent des yeux qui me regarde. j'entends là, dans le fond, des pas, des êtres qui bougent, une épée qui sort de son fourreau... Alors, prends mon bouclier devinant les coups qui vont pleuvoir... :kingpouic:

à l'heure où tu trouves des jeux gratuits online avec des millions de joueurs, pourquoi continues tu d'acheter des wargames moche en carton à 80 euros ?

A l'heure ou l'on trouve des plats surgelés à 2 euros pourquoi vas t on encore au resto ?

Je dirais que c'est surement le même phénomène que lorsque Le Trône de Fer est sortie à la TV :
Certains ont trouvé qu'il y avait trop d'érotisme, voir de Q dans la série TV.
Pourtant elle est très fidèle au livre. Mais ce qui est décrit dans le livre, que tu imagines, puis qui aussitôt est effacé par la suite de ta lecture, reste à l'affiche dans le décor sur ta télé.
Le bouquin est-il mauvais pour autant ? Que nenni !
Et bien là, jeu vidéo, vs cartes en solo.
Ton imagination travaille librement.
Pour moi c'est un des facteurs que j'apprécie le pus dans ce jeu.
Et les wargames c'est bien aussi :P

C'est malin ça!
Maintenant on va avoir droit à 10 pages de discussion hors sujet, avant de revenir parler du jeu PFACG :mrgreen: !

Einherjer dit:C'est malin ça!
Maintenant on va avoir droit à 10 pages de discussion hors sujet, avant de revenir parler du jeu PFACG :mrgreen: !

NON NON c'était juste un peu pour m'amuser et voir les avis je ne vais pas faire le TROLL en bouffant le sujet
A+ :clownpouic:

Harrycover dit:à l'heure où tu trouves des jeux gratuits online avec des millions de joueurs, pourquoi continues tu d'acheter des wargames moche en carton à 80 euros ?

Pour le plaisir du clippage de pions. :mrgreen:

J'ai reçu hier mon slot du Broken Token en bois, franchement ça tape pas mal !!! Mais niveau installe j'ai crier plus d'une fois !!! :^: :^: :^: