A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

Crier avec douceur, délicatesse et doigter j'espère :china:
C'est nickel après, n'est-ce pas ?

Tiens j'ai du avoir du bol parce que ma boîte BrokenToken a été montée en 10min sans problème.

luc30 dit:Salut à tous
J'étais et peut être je suis encore intéressé par l'acquisition de ce jeu mais je me suis poser une question que tout bon boardgamer ne devrait même pas imaginé se poser... et je m'attends pas mal à des retours instinctif peu sympathique.
Mais comme je suis un fier chevalier sans peur je m'avance et provoque les goblins du donjon :mrgreen:
Roliste avant et parfois maintenant mais rarement et joueur de plateau également je me suis demandé quel était l'intérêt en solo de pathfinder compte tenu que finalement il existe sur pc des jeux de rôle (exemple Divinty original sin) qui vous permettent en solo de vivre des aventures intéressantes de faire évoluer votre ou vos personnages en détail , de découvrir des univers, ville, donjon,de combattre des monstre, de chercher,voler, trouver assembler, utiliser des objets de la magie. de réaliser des quêtes qui dépasse largement le simple jet de dé...
Alors je pése le pour et le contre y compris le prix
170 € la campagne complète pour pathfinder
contre
40 € la campagne "Divinity original sin"
A l'heure ou les supports ludique se mélange joyeusement ne doit-on pas comparer des choses que l'on ne compare pas d'habitude
Alors que j'avance dans la faible lumière de ma torche je sent des yeux qui me regarde. j'entends là, dans le fond, des pas, des êtres qui bougent, une épée qui sort de son fourreau... Alors, prends mon bouclier devinant les coups qui vont pleuvoir... :kingpouic:

Perso je pratique les deux activités que je trouve totalement complémentaires. Je me refais les Baldur's Gate, et ça ne m'empêche pas de m'éclater en solo avec Pathfinder JCE ou les boardgames D&D. Le plaisir est totalement différent; et comme mentionné plus haut je pense en effet que le boardgame laisse plus de place à l'imagination. Puis il y a le plaisir de lancer les dès, de contempler le matériel... un rituel sacré en somme.

Après avoir compulsé les règles et l'aide de jeu, me voilà fin prêt à me lancer dans l'aventure en compagnie de Kyra et Amiri :)

p.s : Je débute ma première partie de Pathfinder à l'instant alors que j'ai commencé à jouer à Skyrim hier, les deux ne me semblent du coup pas incompatibles :mrgreen:

Pour continuer dans les parallèles JdP / JCE / JV, je joue en ce moment à Dark Souls 2 et je m'y éclate ...et me fait éclater un max ! :p

Et bien Kyra et Amiri s'en sont plutôt bien sorties même si ce fut chaud :D
Quelques coups de malchance aux dés, une Ombre coriace qui revenait d'entre les morts pour me pourrir la vie et Amiri se retrouvant à un moment donné sans cartes dans sa pioche m'ont donné des sueurs froides, le tout en finissant le scénario avec une seule bénédiction dans le paquet :mrgreen: Du coup j'ai pas eu beaucoup de stuff intéressant, mais bon au moins je suis en vie :P
Je me réjouis déjà d'y retourner :D

comme promis, pour ceux que ça intéresse les étiquettes errata
ici
merci à ceux qui ont traqué les erreurs

Merci à vous.

Merci à toi Harrycover pour ces étiquettes. :D

Merci Harry tu déchires !!

Merci beaucoup à toi ,Harrycover et bravo.

Pas mieux : Merci beaucoup harrycover.
Si j'étais à la place des BBE je ne me priverais pas de t'offrir les cartes promos :D

ça fais quand même un paquet d'errata, j'ai quand même pris le jeu, mais je trouve ça exagéré :/

merci à vous,
je ferais quelques ajouts ce soir

Juste pour pinailler... Carte singe : vitre au lieu de votre.
Sinon excellent travail.. :)

r0ck dit:ça fais quand même un paquet d'errata, j'ai quand même pris le jeu, mais je trouve ça exagéré :/

C'est pas quelqu'un de chez BBE qui écrivait que l'avantage d'attendre la VF c'est que les cartes buggées de la VO serait corrigées ? :mrgreen:

@ empassant:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :kingpouic:

hello
au cas ou cela intéresserait une personne sur paris
je compte commander les 11 figs
=> //www.trictrac.net/forum/post/684de24e80972d2556a2c778eca61b4d7d0c
sinon bonne aventure a tous !

Merci à tous pour le boulot sur les erratas. Soyez bénis par tous les Dieux de Golarion ( sauf peut être Lamashtu parce qu'elle craint un peu...)

Merci pour les errata!!
D'ailleurs question: les dégâts pré-combat genre le boss de Burnt Offerings 4, qui ne sont pas notés "dégâts de combat", ne peuvent pas être prévenus par des armures, n'est-ce pas?
///
...Deux échecs de suite à 6 joueurs sur ce scénario 4 de Burnt Offerings... dont une mort bête (la mienne*), et une réussite finale à la troisième (!) tentative grâce à Mérisiel qui ferme temporairement la forêt sur 6+ sur 1D6... ahem. On doit vraiment jouer comme des branques. (mais notre Mérisiel joue complètement solo, comme s'il jouait seul à un autre jeu, sans écouter les conseils et en cherchant juste à faire du loot pour lui-même.. tu parles d'un handicap!).
A 6, j'ai du mal à voir comment avancer rapido pour ne pas perdre au deck de bénés. Surtout au scénar 4 où il n'y a AUCUNE bénédiction dans les paquets de rencontre (ni sorts..alors qu'on a deux magos dont Ezren). Je prie pour que le dernier scénario soit moins violent, sinon ça va finir en bain de sang vu la tension sur certaines décisions. .... Grand jeu en tout cas!
*PS: on joue la règle "dégâts excédentaires=enterrer la 1ère carte du deck".