A suivre : Story Realms ! (Et une VF,ca serait bien !)

admirez moi ce fort joli logo :pouicintello:

Story Realms est un jeu narratif coopératif pour 2 a 7 joueurs.
Les joueurs sont des héros appelés a venir aider un royaume magique du nom de Storm Hollow.
Un joueur joue le role du narrateur,et joue l’histoire,les autres devant coopérer pour venir a bout de chaque aventure.
Une aventure est constistuée de 3 scènes reliées entre elles,ou les joueurs doivent rassembler des indices,reussir des challenges,sauver des gens,recuperer des trésors,etc,avant généralement d’affronter une rencontre dans la troisième partie de l’aventure.
Les succès/echec lors d’une scène vont impacter le reste de l’aventure.
Le jeu comprend 10 aventures,jouable séparement,ou pouvant etre enchainé en chapitre,lors d’une grande campagne,dévoilant une grande histoire.

Le jeu comprendra egalement tous les outils pour créer ses propres aventures,avec une description du monde,des lieux,et des créatures.

le jeu serait décrit comme une sorte de “card-and-board rpg”

Chose surprenante,il est annoncé abordable par des enfants de 5-6 ans,ce qui pourrait étonner vu la relative complexité apparente pour des enfants de cet age.

Le plateau de jeu (car il y en a) ,n’a pas été dévoilé encore,mais il s’annonce magnifique.
Et on peut le croire,au vu du reste du matériel,visuellement très réussi:

Le matos :

-Les fiches personnages :
(avec une mise en scène assez originale)

(ils sont recto verso : identiques mais une face represente un homme,l’autre face une femme)

-des cartes “talents” : :

-Les kits d’aventures:

(qui a mon avis représente les objets de départ des joueurs,sans doute utilisé pour résoudre les challenges des aventures)

-celui du magicien:

-celui du wanderer:

-celui du daredevil:

-celui du mischief :

-celui du healer (oui il faut toujours un soigneur dans un groupe !)

-celui du fancy pants:

- des ennemis :

-le terrible (oui ! terrible ! et vous le savez bien !) Blunderbore:

-les étranges Dark Minions:
-

- des lieux :

(les rifts,il y en a 20 dans le royaume de Storm Hollow)

-des alliés :

Un jeu avec une forte histoire signifie,qu’évidemment il est blindé de texte.
Le jeu est prévu pour 2013(chez Escapade Game/Game Salute),donc il y a le temps pour faire des pétititions pour une VF …si il y a des editeurs qui passent par la…
:pouicboulet:

Je ne voulais pas mettre toutes les images,mais au final je l’ai fait quand même,il y a un charme certain qui se dégage de l’ensemble. :D

Je suis le seul a être enthousiasmé alors? :shock: :lol:

Il y a pas à dire, c’est très joli.

Maintenant, je suis assez sceptique sur le concept. Arriver à faire du jeu de rôle jouable en une heure, accessibles aux enfants de 5 ans, et néanmoins intéressant pour des adultes, cela me semble un peu ambitieux. Je demande à voir…

bah moi si, surtout pour le coté jeunes enfants; mais du coup une VF est indispensable de mon coté (que ce soit pour le taff ou rien que la lecture du français est compliquée, et pour mes enfants qui ne sont pas prets de lire, alors de l’anglais ^^)

Itai dit:Il y a pas à dire, c'est très joli.
Maintenant, je suis assez sceptique sur le concept. Arriver à faire du jeu de rôle jouable en une heure, accessibles aux enfants de 5 ans, et néanmoins intéressant pour des adultes, cela me semble un peu ambitieux. Je demande à voir...

c'est pas vraiment du " full" jdr.
On est a la croisée des chemins,mais il y a un plateau des cartes,et tout le bazar.
Après le narrateur décrit la scène et propose des actions aux joueurs,mais le jeu ne se veut pas miser sur la description,mais plus sur l'action.
De plus il n'y a pas besoin de papier/crayon.

Sinon la campagne Kickstarter (car oui il y en aura une) est prévu pour bientot,et le premier scénario sera disponible en print & play.

J’aime beaucoup les visuels, merci d’avoir tout mis.

C’est effectivement assez intriguant comme concept, notamment sur les interactions entre le narrateur et les autres joueurs. Jouent-ils tous contre lui ou bien est-ce que ça se rapproche davantage d’un rpg ?

Y’a pas à dire les illustrations et la “mise en forme” donnent faim. :pouiclove:
Le concept un peu moins …
J’en ai personnellement un peu marre des annonces type “ça va être du jeu de rôle … Mais avec un plateau et des cartes !” d’autant que ça se révèle à chaque fois totalement différent (mais pas toujours inintéressant, loin de là !)

Hadoken_ dit:-le terrible (oui ! terrible ! et vous le savez bien !) Blunderbore

A ne pas confondre avec Dumbledore !

Mais oui, ça a l'air intéressant tout ça :D
sten dit:J'aime beaucoup les visuels, merci d'avoir tout mis.
C'est effectivement assez intriguant comme concept, notamment sur les interactions entre le narrateur et les autres joueurs. Jouent-ils tous contre lui ou bien est-ce que ça se rapproche davantage d'un rpg ?

il est plutot la pour dérouler l'histoire j'ai l'impression,mais sans avoir besoin de grand talent narratif comme dans un jdr traditionnel.

Des détails (en anglais) :

"The game board has a map of the world of Storm Hollow on it, which players will move around and through during adventures, but its more like moving across a world map in a video game than most board game movement. In addition to the map (which we are SO excited to preview the moment it's ready- it is absolutely STUNNING if I do say so myself!) there will be places to put out cards onto the board. Every scene of an adventure has a fully illustrated 3X5 art card that shows what the scene looks like, and as you meet allies and enemies and explore rifts, those lore cards are placed out onto the game board too. They aren't just for show either, certain heroic roles interact with these cards in various ways, and it's kind of like having a dossier of friends and foes available right there on the board as you encounter them. What this results in is a visual rendering of your entire adventure that unfolds as you play and serves as a storyboard to the story you've told.

The base resolution for the game is like a simplified version of traditional roleplaying games (D&D and the like) in that you describe what you want your hero to do and roll some dice to see how it turns out. However in Story Realms we want the focus to be on the action and the story, not on looking up detailed and complex rules, so we've created a system of trackers that make it really simple to move the action along and do fun, heroic tasks.

The talents and boosts give a fun way to reward making choices for your hero that are in line with the way you said you wanted to play (the choices you made when you created your hero), so for example if I chose Curious as my talent, every time I describe my character searching for clues or investigating how something works, I'd get to roll my Curious die along with my skill check. The talent die has a higher chance of success and can result in earning a Boost. Boosts can be spent to activate special powers, and even to ensure a hit when you would have missed on a future roll. This system works really well to provide a clear and tangible benefit for roleplaying, but has mechanical guidelines that make it really easy to jump in and learn to do. You don't have to be theatrical or experienced in storytelling games to play this game (but you can if you want!)"

petit flyer promo de la Gencon:
(faire afficher l’image pour la voir en grand,et vivement qu’on puisse choisir la taille des images dans le forum…)

Très intéressant. Ça a l’air idéal pour initier au JDR.
Le problème vient du fait qu’il est entre 2 mondes, et mes potes étant rôlistes il me semble difficile de les alpaguer pour une partie…

Superbe en tout cas!

Quelques images “détails” de la carte/plateau du jeu,encore en work in progress:

pas dégueux ,c’est ultra détaillé :shock:
rien qu’en regardant,cela fait travailler l’imagination :pouicintello:

en tout cas, ca donne bien envie, entre les illustrations, les fiches de perso, le jeu, et tout et tout !

Figurez vous (j’ai édité mon premier post) que tous les héros ont une version homme/femme (fiche recto verso,ce qui est une bonne idée) et contrairement a ce que j’avais vu au départ,sur les 6 héros que j’ai posté,il y a bien 3 femmes…

sauriez vous les reperer? (parce que moi cela ne m’a pas sauté aux yeux en fait,mais l’éditeur m’a expliqué pourquoi)

:pouicintello:

Hadoken_ dit:Figurez vous (j'ai édité mon premier post) que tous les héros ont une version homme/femme (fiche recto verso,ce qui est une bonne idée) et contrairement a ce que j'avais vu au départ,sur les 6 héros que j'ai posté,il y a bien 3 femmes...
sauriez vous les reperer? (parce que moi cela ne m'a pas sauté aux yeux en fait,mais l'éditeur m'a expliqué pourquoi)

La première, la troisième et la quatrième...

Tres joli. Allechant dans une perspective familiale, ce qui imposerait la VF (de toute façon dans le genre mignon on va bientot avoir la boiboite de Legendes de la Garde ;) 9, et en esperant qu’il y ait un niveau de difficulte qui le rende aussi interessant entre grognards. Pour l’instant dans la description je ne vois pas trop ce qui va au-dela de la materialisation d’un jeu de role sur le plateau (les lieux, les PNJ, un systeme simple mais pas original) et je reste un peu sur la reserve.
Maintenant, si ça peut amener de nouvelles petites creatures innocentes vers le Grand Art du Paravent, welcome. :twisted:

Woodian dit:
Hadoken_ dit:Figurez vous (j'ai édité mon premier post) que tous les héros ont une version homme/femme (fiche recto verso,ce qui est une bonne idée) et contrairement a ce que j'avais vu au départ,sur les 6 héros que j'ai posté,il y a bien 3 femmes...
sauriez vous les reperer? (parce que moi cela ne m'a pas sauté aux yeux en fait,mais l'éditeur m'a expliqué pourquoi)

presque !

la première,la deuxième,et la quatrième !

explication du pourquoi je les avais pas trop remarqué:

"You may have missed the females in the image library, but your impressions may be influenced by the choice we've made not to cast the female characters in ridiculously scanty clothes or in a deliberately sexualized way - which is often the go-to approach in fantasy games. The way all the characters are designed to be fairly ageless and universal probably adds to the effect, but when you see the male versions of the characters it will become quite clear which is which."

A propos du role du Storyteler,j'ai posé une question pour savoir si il joue contre les joueurs ,voici la réponse:

"The Storyteller is in the Game master/Dm role. I'll let Angie the designer give you the precise details, but basically the Storyteller plays to stop the players when they are playing the enemies, but they also play the good characters you'll meet and describe the scenes.

So its not 100% confrontational like Descent, but because the rules on enemy and obstacle responses and actions are more structured than say DnD, the Storyteller fully takes on the role to defeat the players when controlling the baddies and they aren't in a position to pull their punches or would want to; as the story is still served by the players being defeated in a chapter. At least that is how I understand it.
"

C’est absolument superbe. Et ça donne totalement envie. Sluuurpage intégral. Sur l’accessibilité aux petits, je doute, vu le texte et toutes les stats qu’il y a. Mais si le jeu propose des outils adaptés ou des cartes simplifiées, pourquoi pas ? L’aspect conte de fées héroïque est très chouette. Le plateau semble en effet très prometteur. Tiens, je like.

Hadoken_ dit:
Woodian dit:

presque !
la première,la deuxième,et la quatrième !
explication du pourquoi je les avais pas trop remarqué:
"You may have missed the females in the image library, but your impressions may be influenced by the choice we've made not to cast the female characters in ridiculously scanty clothes or in a deliberately sexualized way - which is often the go-to approach in fantasy games. The way all the characters are designed to be fairly ageless and universal probably adds to the effect, but when you see the male versions of the characters it will become quite clear which is wich."

Bien sur.. Comment ai- je pu me tromper... :) on distingue légèrement les attributs féminins...

Et il a bien raison cet auteur.. Ça change de l'imagerie habituelle de l'héroïne fantasy... Et ce n'est pas plus mal...

l’autre partie du flyer Gencon: