Alors, le PEL approche à grands pas, et il ne me semble pas avoir vu de sujet sur le forum. Donc je l’ouvre. Le but est de nous présenter votre wish list de jeu à tester. Ainsi, nous pourrons partager nos envies (et voir si l’on passe à côté de quelque chose). Éditeurs et jeunes créateurs de la protozone sont les bienvenus pour nous parler de leurs jeux ou protos en test au salon.
Je sais que l’année dernière, grâce au forum, j’avais établi ma petite liste, pour me guider lors du salon et c’était bien pratique (bien qu’il soit aussi agréable de flâner dans les allées, à l’aventure ! Chacun fait comme il veut !)
Pour l’instant, j’ai repéré : Abyss et Essen the game.
A vous !
Que vient faire un Plan Epargne Logement dans l’univers ludique ?
Tout ce que je n’ai pas pu tester à Ludinord :-/
_ Abyss chez Bombyx
_ 5 Tribes chez Days of Wonder
_ Essen The Game
Les grosses attentes de ce PEL : Il y en en aura du monde !
EDIT : Tiens, j’ai oublié The Manhattan Project chez Asmodée/Marabunta
C’est quoi le “PEL” ?
Les abréviations c’est bien quand tout le monde sait ce qu’elles signifient. Comme “mdr” ou “ONU”.
Jer dit:C'est quoi le "PEL" ?
Les abréviations c'est bien quand tout le monde sait ce qu'elles signifient. Comme "mdr" ou "ONU".
Pel, personnage de Star Trek de la race des Ferengi pour lequel Quark éprouve une inclination.
seagall dit:Jer dit:C'est quoi le "PEL" ?
Les abréviations c'est bien quand tout le monde sait ce qu'elles signifient. Comme "mdr" ou "ONU".
Pel, personnage de Star Trek de la race des Ferengi pour lequel Quark éprouve une inclination.
C'est pas plutôt "Pro Evolution Locker", le jeu de gestion de vestiaires de footballeurs?
On pourrait dire “essayer” plutôt que “tester” ?
ça me gêne de “tester” un jeu prêt à être ou déjà édité.
artless dit:
C'est pas plutôt "Pro Evolution Locker", le jeu de gestion de vestiaires de footballeurs?
Ca c'est un sacré bon jeu !
Molmo dit:On pourrait dire "essayer" plutôt que "tester" ?
ça me gêne de "tester" un jeu prêt à être ou déjà édité.
Je suis d'accord.
La discussion a déjà eu lieu ici, il y a quelques mois.
Je serai présent avec un proto en cours de développement, avec Didier Rikelynck, si ça vous tente.
Il s’agit de Stalker.
Pour le thème: des extra-terrestres sont venus sur Terre, ils n’ont pris contact avec personne et son repartis. De la même manière que certains laissent traîner des canettes et autres choses après un picnic, le site contient des objets aliens. Toujours à l’affût de gains substantiels, les joueurs vont fouiller l’endroit dans l’espoir de trouver l’/les objet(s) qui offrirai(en)t une vie faste et luxueuse après revente.
Mais le site ne contient pas que des objets intéressant, il y a aussi des pièges, ainsi que des petits êtres invisibles qui mettront à mal votre sang froid !
Il s’agit d’un jeu asymétrique puisque, chacun à son tour, un joueur jouera ces petites bêbêtes. Tentant de garder les trésors du site sur celui-ci.
A chaque manche le joueur alien changera. Et sachez que ce que vous récupérerez en tant qu’alien comptera dans vos points pour gagner la partie. Ainsi même lorsque vous ne fouillez pas pour vous enrichir, vous aurez tout intérêt à bien mener vos actions.
Je ne vous en dit pas plus pour le moment, et j’espère vous avoir donner envie de venir le découvrir.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, je serai aussi présent sur le stand de MushrooM Games pour présenter Time Masters.
Evidemment n’ayant pas encore atteint le niveau pour débloquer la compétence d’ubiquité je ne serai pas tout le temps là, ni pour l’un, ni pour l’autre.
Au plaisir donc de vous croiser la-bas.
Jer dit:La discussion a déjà eu lieu ici, il y a quelques années.
QFT.
ReiXou dit:La discussion a déjà eu lieu ici, il y a quelques siècles.
MTFBWY.
QFT.
MTFBWY.
???
Comme cette année je présente mon jeu “Batalado” pour le Pari Ludique (au passage, venez nombreux à l’espace “Jeux de demain” pour nous voir et tester nos prototypes !), je risque de ne pas avoir beaucoup de temps (voire pas du tout) pour jouer à d’autres choses sur le festival.
C’est dommage, car il y aura plusieurs jeux qui piquent mon attention et que j’aimerais bien arriver à tester un jour :
- Medieval Academy
- Les Bâtisseurs (et notamment le prototype de la version Antiquité)
- Les chevaliers de la table ronde & Shadows of Camelot
- Pandémie - The Cure & Pandémie - Contagion
- Zombie 15’
- Loony Quest
- Mémotep (m’intéressant beaucoup aux jeux sur les langues et étant auteur de plusieurs jeux sur ce thème)
- Le jeu du Prince de Motordu
Par ailleurs, il y aura un OFF à ParisEstLudique le samedi soir. Pour ma part, j’y serai présent avec d’autres prototypes que celui que je présente pour le Pari Ludique (Batalado, jeu de guerre et de stratégie, avec un soupçon de gestion) : j’amènerai sans doute ParOrado (jeu de course à tuiles cachées dans une mine d’or), Pizza Pronta (jeu de rapidité avec des cartes en forme de parts de pizza), A Paradiso ad Infernum (petit jeu de cartes rapide ou il faut envoyer les autres en enfer ou être le 1er au paradis)… et quelques-uns de mes jeux linguistiques comme MemoLinguo (jeu de mémoire), FamiliLinguo (variante des 7 familles avec les langues européennes), EtymoLinguo (jeu de vocabulaire et de rapidité sur l’étymologie) ou DeliroLinguo (party-game avec un peu de mémoire)…
Au plaisir de vous voir au PEL 2014 !
Sur le stand de Bombyx, il n’y aura pas qu’Abyss, mais aussi le proto du futur jeu Conan: The Legend, de Fred Henry. Je vous conseille d’y jeter un coup d’oeil… ![]()
Abyss encore
mais dragon run chez blue orange et Wakanda, Ryu si possible chez Moonster game…
Je vous invite à venir découvrir Hawaiki et le prototype de Korrigans sur le stand Ilopeli.
Gros geeks admis mais à priori ça ne sera pas vot’cam ![]()
Les illustrateurs et auteurs seront sur le salon et donc sur le stand pour les dédicaces.
Chromatiktak surdimentionné, 1001 et son auteur seront aussi de la fête.
A tout bientôt.
Pour ma part, je serais là le samedi pour présenter un ou deux protos :
apocalyspe : un coop de 1 à 4 joueurs, un jeu de survie avec des méchants pas gentils qu’il faut taper.
Il s’agit, je pense, d’un jeu d’optimisation, style puzzlegame / towerdefense / programmation, avec lancer de dés à chaque tour pour chaque joueur ! Mais bon pas sur de la meilleure définition
Piou Piou : un jeu rapide où il faut pondre des oeufs ou pas et ramasser des omelettes…
Et aussi dans les allées pour discuter, et faire jouer 1 001 sur le stand d’Ilopeli !
A dans 15 jours,
Mrf
ah ben grillé par M. Ilopeli !! ![]()