Fort du succès de 2184 Generation War (qui vous permet de vivre des escarmouches dans un univers de science-fiction et dispo sur amazon) et cherchant toujours le mouton à cinq pattes dans l’univers des jeux de figurines, je suis en train de créer un livre de règles pour des escarmouches médiévales.
Le système de règles se veut dans le même esprit que 2184 Generation War, à savoir très simple et dynamique, pour que les joueurs se concentrent plus sur les stratégies de placement, le plaisir immédiat et l’immersion que sur le bouquin de règles. Néanmoins les règles seront foncièrement différentes notamment pour coller à la prédominance des corps à corps.
Le jeu représentera des escarmouches (une dizaine d’hommes à pied en moyenne) avec quelques scénarios. Archers, arbalétriers, lanciers, épéistes, chevaliers etc…seront présents.
A l’inverse de 2184, le jeu n’aura pas de clan spécifique, vous assemblerez votre escouade comme bon vous semble. Je pense inclure malgré tout des héros à terme pour renforcer l’immersion.
Voilà à suivre…
J’oubliais…pas de marque de figurine imposée comme pour 2184 Generation War et le jeu sera GRATUIT (en pdf).
EdIT: LES REGLES SONT ICI: Règles 1184 Medieval War
Très curieux d’en apprendre davantage!
De même, tu as éveillé ma curiosité !
Bon courage pour l’avancée de ton projet !
Hâte d’en savoir plus
Je prends les yeux fermés.
Ah mince, non, c’est pas possible si je veux lire les règles.
Tu as prévu pour quelle échelle ? 25 mm, 15 mm, les deux ?
Pour suivre, car ça m’intéresse !
Echelle 28mm.Merci pour votre intérêt.
On pourra recycler n importe quelle figurine medievale.
L’occasion de ressortir mes vieilles figs de samouraïs de chez Wargames Foundry.
enpassant dit :L'occasion de ressortir mes vieilles figs de samouraïs de chez Wargames Foundry.
Medieval européen mais franchement ca sera pas difficile à adapter.
En samouraï tu as l excellent test of honor. ;) Rien qu'avec la boite de base il y a de quoi faire.
Je préfère les règles écrites par des professionnels sérieux.
En fait je pense que je vais avoir besoin de playtesteurs.
J ai quelques idées pour lesquelles il faudrait que je partage les ressentis. S il y en a qui sont chaud faites moi un MP je vous enverrai le corps des règles avec les anotations des trucs que je souhaite creuser. Car plus je creuse le jeu et plus je me dis qu avec une base mega mega simple j arrive a un jeu au final plus profond que je l escomptai a la base.
voili voilou.
super idée, ça me rappelle le bon temps des CRY HAVOC
J avais pas fait le rapprochement, mais tu as raison, je pense qu’à l’arrivée il y aura des sensations similaires à Cry Havoc.
Je rêve d’une réedition de ce jeu avec du joli matos, et des graphismes dans les standards actuels.
Il faudrait peut-être changer le titre au début du générique, 2184 Medieval war ça fait bizarre.
Lol.
merde l’habitude…
pas grave, j ai la flemme de refaire.
ça passe ! en épée LASER
En plus fallait que ce soit le mec qui veut jouer avec des Samouraïs alors qu’il y a un croisé sur la couv qui me fasse la remarque…
MDR
INFO: Vu les derniers test, le jeu prend un virage pour ne pas être un jeu à scénarios, mais réellement compétitif.
Intéressé par le projet également, je vais suivre cela avec attention.
@enpassant : tu as essayé Ronin, chez Osprey pour tes samouraïs? Mes Perry adorent.