[ En cours de livraison ] Xia: Legends of a Drift System - Reprint + Nouvelle Extension

expectral dit :
lockar dit :Pas que la mini extension dans la première il y en a aussi 

Dans le jeu de base + extensions, si je ne dis pas de connerie, les pouvoirs sont uniques (1 carte pour les 21 vaisseaux)

La mini extension ajoute 21 cartes, qui porte à 2 les pouvoirs par vaisseau (sauf 3 types III qui ont eu des rebalanced, oui )

En sleevant toutes les cartes j'ai vu, en effet, merci.

Première partie faite ce weekend en solo histoire de découvrir la bête. Je m'étais fixé une partie en 5 points et en facile....
Dans un premier temps je m'étais inquiété du fait que les NPC n'arrivaient pas dessuite et donc que je prenais de l'avance rapidement (chance du tirage).
Puis ils sont arrivés... Au vu de la facilité déconcertante à me rattraper en PV je me suis dit que je prolongerai la partie jusqu'à 10, puis 15, enfin 20 PV.

J'ai jeté l'éponge quand j'ai vu que même en trichant (sans le faire exprès) j'étais mené 17 à 11 et je venais d'y passer 2 heures dessus (sans compter le temps de mise en place).

Sans en avoir l'air il y a beaucoup de chose à appréhender et à maîtriser. Entre bien connaître les tuiles, les vaisseaux et leur capacités, les modules qui peuvent comboter, la gestion des emplacements sur le vaisseau, les différentes façons de marquer des points, la gestion des NPC avec leurs cartes de comportement et la synergie qui peut se dégager entre eux, et enfin SURTOUT savoir optimiser tout ça pour ne pas vous faire battre lamentablement par une I.A en mode facile !!

expectral dit :Des gens seraient interessés par une commande groupées par le rangement en bois ?

https://www.meeplerealty.com/product/xia-station/

Les frais de ports sont "optimals" à partir de 5 copies (et plus)

60$ + 25$ de fdp/copie = 85$ (environ 75 euros)


Nous serions déjà 2.
Faites moi signe ;)


(je suis sur Nantes/Rennes ;) )

Partant pour cet achat groupé. Je te donne mon mail par MP.

barney521 dit :
expectral dit :Des gens seraient interessés par une commande groupées par le rangement en bois ?

https://www.meeplerealty.com/product/xia-station/

Les frais de ports sont "optimals" à partir de 5 copies (et plus)

60$ + 25$ de fdp/copie = 85$ (environ 75 euros)


Nous serions déjà 2.
Faites moi signe ;)


(je suis sur Nantes/Rennes ;) )

Partant pour cet achat groupé. Je te donne mon mail par MP.

Oh, ca tombe bien, je voulais te contacter pour High Frontier :D
 

OULA SUIS OUT DE CHEZ OUT MOI, J’AI LU JANVIER 2019…
 

Ola, j’ai raté le mega space dogfight ? Impossible de Late Pledge et l’engin est déjà livré chez vous ?

Bon, j’achète la totale à qui veut bien me la vendre.

MP box opened !

Je viens de commander la totale hors pièces à 2000 Cr en Angleterre. :slight_smile:
J’ai récupéré la liste des retailers auprès de Far Off Games.

lockar dit :
expectral dit :
lockar dit :Pas que la mini extension dans la première il y en a aussi 

Dans le jeu de base + extensions, si je ne dis pas de connerie, les pouvoirs sont uniques (1 carte pour les 21 vaisseaux)

La mini extension ajoute 21 cartes, qui porte à 2 les pouvoirs par vaisseau (sauf 3 types III qui ont eu des rebalanced, oui )

En sleevant toutes les cartes j'ai vu, en effet, merci.

Première partie faite ce weekend en solo histoire de découvrir la bête. Je m'étais fixé une partie en 5 points et en facile....
Dans un premier temps je m'étais inquiété du fait que les NPC n'arrivaient pas dessuite et donc que je prenais de l'avance rapidement (chance du tirage).
Puis ils sont arrivés... Au vu de la facilité déconcertante à me rattraper en PV je me suis dit que je prolongerai la partie jusqu'à 10, puis 15, enfin 20 PV.

J'ai jeté l'éponge quand j'ai vu que même en trichant (sans le faire exprès) j'étais mené 17 à 11 et je venais d'y passer 2 heures dessus (sans compter le temps de mise en place).

Sans en avoir l'air il y a beaucoup de chose à appréhender et à maîtriser. Entre bien connaître les tuiles, les vaisseaux et leur capacités, les modules qui peuvent comboter, la gestion des emplacements sur le vaisseau, les différentes façons de marquer des points, la gestion des NPC avec leurs cartes de comportement et la synergie qui peut se dégager entre eux, et enfin SURTOUT savoir optimiser tout ça pour ne pas vous faire battre lamentablement par une I.A en mode facile !!

Je relis ton post, mais les NPC marquent des points même si ils n'ont pas encore spawn.

Tu dois lancer le D20 à la fin de chacun de tes tours pour savoir combien ils marquent de points :)

redloved dit :Je viens de commander la totale hors pièces à 2000 Cr en Angleterre. :)
J'ai récupéré la liste des retailers auprès de Far Off Games.

Le jeu et l'extension sont trouvables sur les boutiques en ligne françaises (enfin certaines).

Pff OK je viens de lire le faq… J’ai fait une deuxième partie en facile où je pensais avoir gagné 20 à 18, mais ça c’était avant que tu me casses le moral. 
​​​​​​
Par contre ce qui me dérange dans le mode solo ce sont les cartes de comportement des npc… Ils sont bien moins vivants qu’avec leurs cartes de caractères en multi. 
Je prends par exemple le scoundrel qui comportement de base va riposter en premier et ensuite fuir tandis que en solo si on fais en sorte de ne pas correspondre aux critères de ciblage il ne fait rien de la partie et se laisse détruire comme une coquille vide

lockar dit :Pff OK je viens de lire le faq... J'ai fait une deuxième partie en facile où je pensais avoir gagné 20 à 18, mais ça c'était avant que tu me casses le moral. 
​​​​​​
Par contre ce qui me dérange dans le mode solo ce sont les cartes de comportement des npc.... Ils sont bien moins vivants qu'avec leurs cartes de caractères en multi. 
Je prends par exemple le scoundrel qui comportement de base va riposter en premier et ensuite fuir tandis que en solo si on fais en sorte de ne pas correspondre aux critères de ciblage il ne fait rien de la partie et se laisse détruire comme une coquille vide

Oui, je suis moins fan du solo que du multi :)

Ca permet de tester des configurations de jeu. J'ai pu tester le lance-missile D20 dès le début et c'est bien trop random :D

expectral dit :
redloved dit :Je viens de commander la totale hors pièces à 2000 Cr en Angleterre. :)
J'ai récupéré la liste des retailers auprès de Far Off Games.

Le jeu et l'extension sont trouvables sur les boutiques en ligne françaises (enfin certaines).

Ben chez le seul revendeur officiel de far off games en France, ils n'ont pas de news. Malgré les fdp, ça m'est revenu à 170€ frais de change paypal inclus pour : le jeu, embers, mini extension et le sellsword. Pas sûr que ça aurait été moins cher en France.
Me manque que les coins à 2000 cr :p. Après, j'image que les strech goal sont également inclus, j'espère en tous cas.

redloved dit :
expectral dit :
redloved dit :Je viens de commander la totale hors pièces à 2000 Cr en Angleterre. :)
J'ai récupéré la liste des retailers auprès de Far Off Games.

Le jeu et l'extension sont trouvables sur les boutiques en ligne françaises (enfin certaines).

Ben chez le seul revendeur officiel de far off games en France, ils n'ont pas de news. Malgré les fdp, ça m'est revenu à 170€ frais de change paypal inclus pour : le jeu, embers, mini extension et le sellsword. Pas sûr que ça aurait été moins cher en France.
Me manque que les coins à 2000 cr :p. Après, j'image que les strech goal sont également inclus, j'espère en tous cas.

Les SG sont (étaient) du box upgrade, donc oui :)

La bonne nouvelle! 

J’ai reçu mon KS/retail. Je teste solo ce weekend. J’espère que ça va plaire à mes joueurs. :slight_smile:

Nous l’avons essayé la semaine dernière a 3 joueurs. Partie de test que nous n’avons pas fini faute de temps. Le jeu est très agréable, pas prise de tête. Effectivement on jette des dés pour a peu pres toutes les actions mais cela semble etre le genre de jeu ou l’on joue plus pour l’aventure qu’il en ressort plutôt que pour la gagne.
Nous sommes arrivés jusqu’a l’upgrade d’un nouveau vaisseau et un joueur a fini vers les 10 fame point. 3h a peu pres avec explication de regles incluses.

J’ai recup les template fournis par l’editeur et je suis en train de traduire toutes les cartes, y compris les textes d’ambiances. Bientôt fini.
Je sais qu’une trad à deja ete faites mais elle ne contient pas ces fameux texte d’ambiance.
Pour un jeu de ce genre je trouvais vraiment ca dommage.
Je vous tiens au courant de l’evolution.
La J’ai deja fait l’intégralité des cartes mission et carte titre, extension incluses.

ps: desolé pour la syntaxe et les fautes mais ecrire avec sa tablette c’est contraignant.

Alors, ça c’est top, j’attends le résultat avec impatience! Merci.

Je plussoie également le remerciement !

J’ai fini les cartes que je pouvais faire. Je vous mets le lien du drive en dessous, n’hésitez pas faire remonter les différentes erreurs.

Xia impression – Google Drive

Certaines images n’étaient pas disponible, donc c’est une image générique à la place. Par exemple pour les capacités des vaisseaux ou bien pour certaines missions (je parle du petit dessin en haut a droite.)

Vous trouverez donc:
- Les missions base + extensions
- Les cartes Titres
- Les NPC (sauf Kiln)
- Les capacités des vaisseaux base + extensions

Je n’ai pas fait les events, les cartes solo ni le NPC The Kiln car je n’avais pas les templates. Il faudra vous orienter vers la trad déja faite, trouvable sur bgg.

il est possible que j’ai pris quelques libertés sur la trad des textes d’ambiance afin que le texte rentre à l’endroit prévu.

Le format du pdf est fait pour être imprimé chez un imprimeur. Ils peuvent aussi vous couper les cartes (le mien le fait).
Si vous souhaitez l’imprimer chez vous (je déconseille car long, fastidieux et cher), il faut choisir l’option Multi 4 pages.
Je n’ai pas réussi à mettre plus de 4 cartes sur une page car après les cartes ne sont plus au format.

Voili voilou, j’attend vos retour.

salouma dit :J'ai fini les cartes que je pouvais faire. Je vous mets le lien du drive en dessous, n'hésitez pas faire remonter les différentes erreurs.

https://drive.google.com/drive/folders/1IpAP_cpfmy3tnGBjvCxDbMZCPUMEeWlD?usp=sharing

Certaines images n'étaient pas disponible, donc c'est une image générique à la place. Par exemple pour les capacités des vaisseaux ou bien pour certaines missions (je parle du petit dessin en haut a droite.)

Vous trouverez donc:
- Les missions base + extensions
- Les cartes Titres
- Les NPC (sauf Kiln)
- Les capacités des vaisseaux base + extensions

Je n'ai pas fait les events, les cartes solo ni le NPC The Kiln car je n'avais pas les templates. Il faudra vous orienter vers la trad déja faite, trouvable sur bgg.

il est possible que j'ai pris quelques libertés sur la trad des textes d'ambiance afin que le texte rentre à l'endroit prévu.

Le format du pdf est fait pour être imprimé chez un imprimeur. Ils peuvent aussi vous couper les cartes (le mien le fait).
Si vous souhaitez l'imprimer chez vous (je déconseille car long, fastidieux et cher), il faut choisir l'option Multi 4 pages.
Je n'ai pas réussi à mettre plus de 4 cartes sur une page car après les cartes ne sont plus au format.

Voili voilou, j'attend vos retour.

Enorme boulot :)

Quelques fautes de frappe vues par ci, par la, mais c'est mineur.

Je viens de me rendre compte que sur les cartes mission Boom! j’ai pas changer les cibles…
Je remettrais un lien une fois corrigé.

En tous cas, c’est deja bien top! Bravo!