Bonjour à tous,
J’attendais que la traduction sorte … Quand j’ai lu vos posts! Pour ceux qui ont acheté empire en en : pas trop d’écart de couleur sur les dos de cartes?
Merci.
Dans la derniere Radio des jeux, le message a été clair qu’a moins d’un gros regain des ventes sur els boites de bases + extensions, comme les dernieres se sont vendues a 1000-2000 exemplaisires et le minimum de prod est au dessus, Asmodée ne devrait plus se lancer sur ces boites la …
Je ne suis pas sur de franchir le pas et de mélanger anglais et francais dans la boite, dommage …
Il me semble que sur les dernières, il y a eu assez peu de com’, non ?
beri dit :Il me semble que sur les dernières, il y a eu assez peu de com’, non ?
c'est vrai aussi ... comme d'hab, c'est le poisson qui se mort la queue, je ne sais pas si les boites de bases sont une vente solides comme peuvent l'etre d'autres SdJ. Il y a eu tellement de Deckbuilding depuis que les nouveaux joueurs ne considerent pas celui la comme un passage "obligatoire" ... comme peut l'etre Carcassone pour les jeux de tuile ou catan pour le développement/négo ...
Ce n’est pas ce que disait Nicolas dans le dernier épisode de la Radio des Jeux : Carcassonne et Catane sont des valeurs sûres et des jeux importants pour le catalogue d’Asmodée/F2Z/FFG.
Ces deux jeux devraient revenir prochainement, sous le logo FFG je crois (F2Z, et plus particulièrement Filosofia, devant vraisemblablement disparaître), puisque :
- Filo possédait les droit français pour ces jeux
- F2Z a été racheté par Asmodée
- FFG appartient également à Asmodée, et se substitue à Asmodée US pour le marché américain (marque davantage reconnue là-bas ?)
C’est vraiment dommage, mais quand on entend les arguments de Nicolas, il y a une logique à ne pas produire ces extensions en VF.
Personnellement, je me suis mis à Dominion il y a 2-3 ans seulement, et je n’ai acheté qu’une seule extension (Rivages) histoire de renouveler mes parties. Ce qui m’aurait vraiment intéressé, ce sont les nouvelles cartes pour la boîte de base/Intrigues. Peut-être vais-je me laisser tenter par la VO.
Erlin dit :Ce n'est pas ce que disait Nicolas dans le dernier épisode de la Radio des Jeux : Carcassonne et Catane sont des valeurs sûres et des jeux importants pour le catalogue d'Asmodée/F2Z/FFG.
Ces deux jeux devraient revenir prochainement, sous le logo FFG je crois (F2Z, et plus particulièrement Filosofia, devant vraisemblablement disparaître), puisque :
- Filo possédait les droit français pour ces jeux
- F2Z a été racheté par Asmodée
- FFG appartient également à Asmodée, et se substitue à Asmodée US pour le marché américain (marque davantage reconnue là-bas ?)
c'est la question que je posais: pourquoi carcassone et Catane sont des fonds de catalogues aussi solides alors que Dominion, qui est aussi SdJ et un monstre ludique, ne s'est pas imposé autant ...
Fred58 dit :el payo dit :Une nouvelle extension à venir pour Dominion.
Sortie prévue avril/mai 2016 par Rio Grande Games.
Tout ce qu'on a pour l'instant c'est le texte de background :
Et un commentaire lâché sur bgg un gars de Rio Grande Games :
http://riograndegames.com/Game/1306-Dominion-Empires
https://boardgamegeek.com/article/21657662#21657662
Autre info : Ystari procédera à la localisation (réponse fournie à une demande par mail)
... non rien
PS : j’attends ça avec impatience :)
La sortie de dominion empires ou le réveil (renaissance …) d’ystari ?
Rho, c’est vrai de vrai ?
prunelles dit :Rho, c'est vrai de vrai ?
ça date de 2016.
C’est pas gentil de réveiller des espoirs endormis
C’est même carrément laid !
Je soupçonne Acathla de vouloir relancer une polémique à propos des rachats d’Asmodée !
Notre Don Quichotte
Mais c’est une très mauvaise blague !
Mais si ça pousse Asmodee à traduire ce qu’il reste à traduire, je retire ce que je viens d’écrire.
Rodenbach dit :C'est même carrément laid ! 😂
Je soupçonne Acathla de vouloir relancer une polémique à propos des rachats d'Asmodée ! 🤣
Notre Don Quichotte
eh....
c'est Alfa qui a sorti la pelle....
la question se pose puisque l'on entend plus parler des 2....
Oui c’est moche d’accuser un innocent
Oups pardon je voulais pas vous donner de faux espoirs.
je trouvais ça étrange de lire que ystari avait prévu de localiser mais finalement non splendor est passé par la
J’en suis au point de m’imprimer les landmarks alors voilà quoi …
barbi dit :Dans la derniere Radio des jeux, le message a été clair qu'a moins d'un gros regain des ventes sur els boites de bases + extensions, comme les dernieres se sont vendues a 1000-2000 exemplaisires et le minimum de prod est au dessus, Asmodée ne devrait plus se lancer sur ces boites la ...
Je ne suis pas sur de franchir le pas et de mélanger anglais et francais dans la boite, dommage ...
Le souci est là: Asmo ne conserve que les grosses ventes (suffit de regarder les énormes déstockage de Edge ou Ystari après leur rachat) là où un éditeur indé se doit de conserver un certain catalogue et où dominion aurait encore toute sa place...
prunelles dit :C'est pas gentil de réveiller des espoirs endormis
En l’occurrence un tout p’tit scroll vers le haut montrait que les derniers messages dataient de 2017.
J’ai scrollé mais je me suis dit qu’il avait réactivé le sujet parce qu’il avait des nouvelles. (et puis moi je l’ai déjà en anglais donc c’était un soutien pour ceux qui n’ont pas fait le pas de passer à la VO)
Acathla dit :Rodenbach dit :C'est même carrément laid ! 😂
Je soupçonne Acathla de vouloir relancer une polémique à propos des rachats d'Asmodée ! 🤣
Notre Don Quichotteeh....
c'est Alfa qui a sorti la pelle....
la question se pose puisque l'on entend plus parler des 2....
Mille excuses
Trop de A et de L 🤣