Première partie aujourd’hui, c’était une partie decouverte qui comprenait la lecture des regles, installation du plateau de jeu, le jeu en lui-même (8 tours) et le comptage des points. Bilan 2h45 !! C’était long mais intense.
Je pense que le temps indiqué sur la boite (60 minutes) est un peu sous-évalué.
Les tours sont fluides et en deux petits tours on comprend la mécanique. La grande spécificité du jeu et qui en font un truc vraiment sympa, est que les cartes que l’on a jouées iront dans la main de notre adversaire pour le tour suivant. Du coup, on hésite souvent à jouer de grosses cartes et quand on le fait faut anticiper le retour de bâton au tour suivant (juste génial). Beaucoup de stratégie et de finesse qui viennent se mette en place avec les cartes de magie animal. En fin de partie, on score de multiples façon ce qui laisse donc la place à bcp de stratégie durant les huit tours de jeu. Pour notre partie, on a pas bcp scoré en début de jeu mais avec l’accélération des tours on s’est bien lâchés. On a récupéré les deux cartes de pharaon à 11 et 12 points ce qui a naturellement permis d’effectuer les bons choix au bon moment. Égalité à la pyramide lors du comptage des points (heureusement j’ai marqué en dernier) ce qui m’a assuré une petite avance. Score final 49 pour mon adversaire et 61 pour moi.
On a déjà hâte d’y rejouer pour savourer encore plus les mécaniques et les subtilités. C’est finalement un jeu que je ne pensais pas si calculatoire. Vraiement très content de mon pledge, j’adore !!
Voilà, j’ai le plaisir de vous communiquer que je viens de mettre en ligne tout le matériel de jeu français ainsi la regle en français. Les fichiers sont disponibles dans les ressources de la fiche TT du jeu ou directement sur BGG. ![]()
Un grand merci à Sathimon pour la traduction et pour le lien avec EGG !
Super, merci à vous deux !
Bon je pense prendre mais ne vais quand même attendre quelques retours en plus. Notamment sur la durée d’une partie, tu m’as fait un peu peur avec ton 2h45…
Je viens de faire une deuxième partie… 1h15, juste magnifique !!
Merci Sathimon et Alloleo pour votre super travail! ![]()
Une première partie aujourd’hui, durée 1h15. J’ai trouvé le jeu sympa mais la personne avec qui j’ai joué n’a pas été autrement convaincue… elle l’a trouvé répétitif.