A vos avis : blog vidéo !

Après trois mois d’existence de mon discret blog, je me lance dans les présentations vidéos, que j’y incrusterai.
Voici ma première viludéo qui en est à son second jet :

http://www.youtube.com/watch?v=-eQppN3_KJ4

Un peu de contexte : mon blog s’adresse avant tout aux non-joueurs, il a été créé pour faire découvrir cet univers au profane.

Tous commentaires et remarques sont les bienvenus pour la suite. :D

Excellente initiative !

Deux remarques à chaud, qui ne seront sûrement pas plaisantes à lire:

-1- J’ai trouvé cela assez confus, pour un jeu dont les règles sont au final assez simples…

-2- La narration m’a assez ennuyé, même si les transitions bruitées sont très bien faites !

J’espère que cela ne t’empêchera pas d’en faire beaucoup d’autres car, je le répète, l’initiative est à saluer, et il est certain que je ne ferais pas mieux !!!

toute remarque est bonne à prendre, merci de m’avoir livré tes impressions
je sais que c’est loin d’être irréprochable et le coup des règles simples mais bordéliquement agencées… tu as tout bon
dur dur de parler aux profanes… :)

edit : à savoir que la vidéo est incrustée dans un article sur le jeu : http://berijeux.blog.fr/2007/07/31/les_ … ux~2731825, qui en expose les règles plus “dénudément”

C’est pas mal organisé. Mais pour rendre l’ensemble attractif, ne faudrait-il pas un exemple de partie réelle, avec de vrais joueurs ?

c’est prévu :)
seulement youtube me limite à 10 minutes par vidéo, alors il y aura du montage sélectif

:pouicbravo: Je ne peux que t’encourager dans cette initiative.
J’ai pas encore vu la vidéo en entier… mais je ne peux oser qu’espérer que ces petites vidéos mis bout à bout vont …
- attirer de plus en plus de joueurs
- (me) permettre de (me) rappeler rapidement les règles de certains jeux

Bonne continuation à tous joueurs qui se lancent dans ce défi…

D’ici 2009, 200 jeux expliqué sur des vidéos … ? ? :pouicok:

Pso76 dit::pouicbravo: Je ne peux que t'encourager dans cette initiative.
J'ai pas encore vu la vidéo en entier... mais je ne peux oser qu'espérer que ces petites vidéos mis bout à bout vont ..
- attirer de plus en plus de joueurs
- (me) permettre de (me) rappeler rapidement les règles de certains jeux
Bonne continuation à tous joueurs qui se lancent dans ce défi...
D'ici 2009, 200 jeux expliqué sur des vidéos ... ? ? :pouicok:

+10 :pouicbravo:
C'est super, je te souhaite beaucoup d'énergie car c'est beaucoup de travail le mixage de vidéos! :kwak:
Les bruitages sont très bien et j'attends avec impatience l'explication des colons de catane, citadelles, carcassonne...car pour ma part ces vidéos me serviraient bien pour initier les néophytes.
Sinon petite indiscrétion, as-tu contacter les auteurs? Dans le sens que c'est un bel outil pédagogique, pour l'explication des règles, que tu mets à disposition du plus grand nombre là!:wink:
Dernière question: existe-t-il déjà ce genre de vidéos sur la toile?
Long vie à Beri, longue vie à Viludeo! :kingpouic:

Des loups-garous à la potence… :? À la broche, c’est meilleur ! :lol:

Je salue l’initiative de notre ami Beri. :pouicok:

Pyjam

Bravo Beri, belle initiative. Par contre peut-être le but du jeu pourrait-il être donné d’emblée.

Oui, je m’étais fait la même réflexion que Jopajulu.

D’autre part, à ta place j’essaierai de faire plus court… ça évite de lasser l’auditoire, et ça obliger à simplifier et à aller à l’essentiel.

Belle idée en tout cas, et bon courage pour la suite.

Comme les autres, une excellente initiative. En plus, y’a pas de bafouilles !

Je rejoins les deux intervenants précédents : explique plus rapidement quel est le but du jeu et le déroulement général de la partie. Commencer par expliquer les personnages (et il y en a pas mal) lasse. C’est comme commencer par expliquer Puerto Rico par la desciption de chaque bâtiment…

jopajulu, bs et deep, je m’en rends compte en effet, mais j’en suis déjà à ma seconde mouture et je crois que j’appliquerai les conseils lors des prochaines vidéos. Celle-là, j’en ai ras les crocs :lol: Pis je crois aussi qu’il me faudrait un pied et un cadreur ! Aussi lancé-je un appel aux Franciliens : s’il tente quelqu’un de participer à ces vidéos, son aide serait précieuse, qu’il se fasse connaître, fasse son discours et on passera au vote :mrgreen:

Quant aux bafouilles, détrompe-toi ! j’en ai fait des prises !!
La prochaine fois, je me prévois un plan ou un prompteur…

celldevil, je ne promets pas des bruits de construction pour Carcassonne ou de démolition pour le condottiere de Citadelles ;) et non, je n’ai pas contacté les auteurs, perdu dans mes bouts de vidéo à coller ensemble, mes “donc” à supprimer et mes plans à refaire :oops:

Par ailleurs, si vous avez des avis sur le blog (voire des corrections de pourcentages “accessibilité”, “amusement”, etc.), je prends aussi ! :pouicok: tout ce qu’il faudra pour mieux faire de nouvelles victimes :twisted:

Chapeau l’artiste… j’ai pu voir ta vidéo…
et j’ai pas grand chose à te dire… sinon que pour un amateur c’était très bien.
Vivement la prochaine vidéo

En bref, ça manque de fun…

c’est pourquoi je relance un appel aux volontaires pour s’occuper de la caméra et éventuellement préparer les exposés avec moi

je viens d’essayer d’en faire un second : le souci du cadre et l’immobilité de la cam’ rendent la chose trop ardue :cry:

doublon

Ce serait dommage que sur Paris tu trouves personne !
Bravo en tout cas !

Tiens je tombe sur ce sujet qu’après avoir commenté le billet sur ton blog. ^^

Je trouve que sous la contrainte d’un plan fixe assez limité, tu t’en es très bien sorti. C’est vrai que c’est pas vraiment groovy, mais quand on ne peut pas voir la personne en entier, sa gestuelle et tout ça, c’est forcément moins prenant qu’en vrai.
Et autant avec des gens qu’on connaît, ou dans un contexte convivial comme celui de l’Ancora c’est possible de faire des vannes, autant cette diction est la mieux à même de ne dérouter personne.

Non vraiment je trouve ça bien foutu (même si c’est vrai que le but du jeu devrait venir plus tôt). Passer à une caméra plus mobile serait une bonne idée, à plus d’acteurs apporterait pas mal de nouvelles contraintes.

Cinq ans après, seconde vidéo, dont voici le lien:
http://www.youtube.com/watch?v=qvSce4Wc4_Y

J’avais oublié l’existence de ce topic et donc les remarques que vous aviez faites à l’époque. Promis, la prochaine fois je relirai tout ça avant de tourner.

A vos remarques!

Salut ! Et bravo !

C’est drôle mais je viens de m’acheter tout le matériel pour faire la même chose que toi :lol:

Je pense mettre mes premières vidéos en ligne d’ici quelques jours voir semaines.

En tout cas je pense vraiment que le format vidéo à un grand avenir.

Bonne continuation et a+
Yoann