pacific23 dit:C'est drôle mais je viens de m'acheter tout le matériel pour faire la même chose que toiJ'espère que tu as même mieux. Sur la caméra que j'ai, on ne peut même pas brancher un micro ni un casque![]()

pacific23 dit:C'est drôle mais je viens de m'acheter tout le matériel pour faire la même chose que toiJ'espère que tu as même mieux. Sur la caméra que j'ai, on ne peut même pas brancher un micro ni un casque![]()
Pour le coup en effet, je pense qu’il faut s’équiper un minimum :
J’ai investi dans de l’éclairage (ce que j’ai acheté n’est peut être pas adapté mais ça a le merite d’éclairer correctement).
J’ai investi dans une caméra HD (en fait non je l’avais déjà).
J’ai investi dans un dictaphone et un micro cravate pro pour une prise de son la meilleure possible.
J’ai investi dans de nouvelles étagères (pour que l’arrière plan fasse ordonné).
J’ai investi dans un plan de travail blanc pour que les jeux soient bien mis en valeur.
Il y a par contre certains trucs que je n’ai pas pu me payer :
Une nouvelle voix, une meilleure diction et moins d’hésitation et de bafouillage lorsque je parle.
Mes premiers tests ne sont pas très convaincant mais je persévère et j’espère qu’il est possible de progresser.
A+
Yoann
pacific23 dit:Pour le coup en effet, je pense qu'il faut s'équiper un minimum :
J'ai investi dans de l'éclairage (ce que j'ai acheté n'est peut être pas adapté mais ça a le merite d'éclairer correctement).
J'ai investi dans une caméra HD (en fait non je l'avais déjà).
J'ai investi dans un dictaphone et un micro cravate pro pour une prise de son la meilleure possible.
J'ai investi dans de nouvelles étagères (pour que l'arrière plan fasse ordonné).
J'ai investi dans un plan de travail blanc pour que les jeux soient bien mis en valeur.
Il y a par contre certains trucs que je n'ai pas pu me payer :
Une nouvelle voix, une meilleure diction et moins d'hésitation et de bafouillage lorsque je parle.![]()
Mes premiers tests ne sont pas très convaincant mais je persévère et j'espère qu'il est possible de progresser.
A+
Yoann
Petite suggestion: pourquoi ne pas demander quelques conseils à ceux qui postent déjà des vidéos règles?
Je pense notamment à yahndrev qui fait des vidéos assez réussies je trouve.
Après tout, il ne s’agit pas concurrence mais plutôt de complémentarité. En tout cas, ça ne coute rien de demander.
Ah oué pas mal du tout !!!
Points + :
+ diction claire
+ plan fixe bien pensé
+ les raccourcis directs aux chapitres
+ une bande son pas trop forte
Points - :
- son caverneux
- pas de charte graphique identique de vidéo en vidéo
- un peu monotone et heureusement ce sont de petits jeux
Merci pour ton retour!
Syro dit:Points - :- malheureusement je ne peux pas avoir mieux pour l’instant, car la caméra que j’ai n’a pas d’entrée casque ni micro
- son caverneux
- pas de charte graphique identique de vidéo en vidéo
- un peu monotone et heureusement ce sont de petits jeux
La dernière en date: Snow tails
http://www.youtube.com/watch?v=dnrAYo3Q8_k
Entre temps il y a eu Dobble.
Je veux bien aider. Que s’agit-il de faire exactement ?
Je t’ai répondu par MP
Je réalise ma web série et j’ai tout ce qu’il faut si tu veux matos vidéo son pas de soucis
pacific23 dit:
Mes premiers tests ne sont pas très convaincant mais je persévère et j'espère qu'il est possible de progresser.
A+
Yoann
Ahhhh mais c’est donc toi FocusOnBoard sur Youtube!
Bon ben jt’ai déjà dit que ta vidéo était bien faite, alors
Merci Thot et Beri
Yoann
Doublon, désolé
Yoann
J’ai besoin de vos avis, aussi nombreux que possible, sur un premier test d’un nouveau concept. Si vous ne connaissez pas le jeu, Vendredi, c’est encore mieux.
http://www.youtube.com/watch?v=t4S0q2AHf4A
Le concept: à partir de maintenant, je pense faire 2 vidéos par jeu : une présentation rapide (pour ceux qui ne l’ont pas) et une explication de règles détaillée (pour ceux qui l’ont).
Or sur ce premier essai, je suis un peu déçu par la durée de 8 minutes qui me semble longue pour une présentation. J’ai l’impression que j’aurais pu synthétiser plus.
Et vous, ça vous semble trop long pour un prologue aux règles détaillées?
beri dit:Et vous, ça vous semble trop long pour un prologue aux règles détaillées?
Oui, c’est trop long pour un apperçu (malgré que la vidéo soit très bonne).
Il faut à mon avis que tu te forces à en dire le moins possible. Genre pas besoin de dire qu’il y a des cartes, on le voit.
Mais je sais que c’est plus facile à dire qu’a faire.
Je pense en effet que passer en dessous de 5 minutes serait un super objectif.
Yoann