A vos avis : blog vidéo !

Je n’ai pas encore regardé tes vidéos sur Vendredi. Pour moi 8 minutes ce n’est pas trop long.

En tout cas, en présentation de jeux j’aime bien le format des vidéos de http://www.gameswithhayden.com

Ca fait dans les 5/6 minutes avec le découpage suivant :
1) intro
2) présentation des composants
3) gameplay (peut être abrégé surtout si tu expliques les règles en détail dans une autre vidéo
4) Avis (je ne sais pas si tu as décidé de donner ton avis)

Hello ! Y’a tout un tas gens qui se mettent aux vidéos de par ici. C’est chouette.

Pour le format énoncé ça me parait vraiment trop long. Comme l’a suggéré pacific23 t’as une caméra sous la main faut en profiter, y’a certaines choses qui parlent d’elle même étant donné que la personne à qui on s’adresse les voit. Faut en profiter à 200%. Après, clairement plus facile à dire qu’à faire.

Je pense qu’il faut plus survoler en donnant les points clefs des mécaniques, de toute manière si les gens sont intéressé il y aura la seconde vidéo détaillant tout ça inutile de faire doublon.

Je me doute également que le fait de tutoyer est un style, ça permet de donner une pâte. Pour ma part ça prend pas, trop intime. J’suis peut être trop asocial pour vous allez me dire, possible ! Après les gouts et les couleurs hein ? C’est totalement subjectif là.

Bon courage pour la suite. J’espère avoir pu contribuer un minimum à t’aider.

beri dit:
Et vous, ça vous semble trop long pour un prologue aux règles détaillées?

amha :
c'est un peu long pour un prologue, il faudrait tenter de synthétiser un chouilla plus. Oui 5 minutes ça serait vraiment impec.
Mais sinon c'est top.
L'expli est claire, le flot et le ton sont sympas, c'est agréable à suivre.
c'est vrai le tutoiement fait un peu bizarre au début. (nous sommes tous des asociaux ou quoi!? c'est peut-être d'être tutoyé par quelqu'un dont on ne voit pas le visage qui est un peu déstabilisant?.. je sais pas. ça me pose question car le tutoiement ne me gène aucunement d'habitude. Bon bref!!!! fermons la parenthèse.) vaaaala.

Et du coup as-tu un site qui regroupe tes vidéorègles ?

Merci les gens!
J’ai refait ça cet après-midi, avec un peu plus de méthode et ça tient en moins de 4:30 :)

Voici le résultat : http://www.youtube.com/watch?v=wiaU819iEqM.
Ca vous va?
Faites pas attention aux annotations, elles marchent pas. Youtube veut pas, ce soir.

beri dit:Merci les gens!
J'ai refait ça cet après-midi, avec un peu plus de méthode et ça tient en moins de 4:30 :)
Voici le résultat : http://www.youtube.com/watch?v=wiaU819iEqM.
Ca vous va?
Faites pas attention aux annotations, elles marchent pas. Youtube veut pas, ce soir.

Moi, ça me va très bien, faudrait que tu me prêtes le jeu !

alors là, c’est juste topissime. rien à jeter! :pouicbravo:

kanevan dit:t'as une caméra sous la main faut en profiter, y'a certaines choses qui parlent d'elle même étant donné que la personne à qui on s'adresse les voit. Faut en profiter à 200%. Après, clairement plus facile à dire qu'à faire.
Vu, intégré! C'est vrai que c'est un bon moyen de gagner du temps.
Je me doute également que le fait de tutoyer est un style, ça permet de donner une pâte. Pour ma part ça prend pas, trop intime. J'suis peut être trop asocial pour vous allez me dire, possible ! Après les gouts et les couleurs hein ? C'est totalement subjectif là.
Eh ben voilà, vous avez tout gagné, puisque vous voulez pas que je te tutoie, ben je vais parler que de moi, moi moi moi moi !
Blague à part et tout bien réfléchi, en fait ce que je recherchais était le "je", qui permet d'éviter les très vagues "le(s) joueur(s)" et "chaque joueur" avec lesquels on ne sait pas toujours bien de quel joueur il s'agit (actif? autre?). D'ailleurs si les règles étaient écrites de façon plus personnelle, ce serait sûrement plus simple à comprendre.
Bon courage pour la suite. J'espère avoir pu contribuer un minimum à t'aider.
Mon dernier lien est la preuve que oui :)
Shanouillette dit:c'est peut-être d'être tutoyé par quelqu'un dont on ne voit pas le visage qui est un peu déstabilisant?.. je sais pas.
Possible, oui.
Et du coup as-tu un site qui regroupe tes vidéorègles ?
Non, j'ai un blog que je n'entretiens plus depuis un moment mais si les viludéos font des petits, je pourrai songer à les répertorier de façon organisée quelque part.
deepdelver dit:Moi, ça me va très bien, faudrait que tu me prêtes le jeu !
Yep, avec plaisir, ça devrait te plaire!

Et bien bravo une belle amélioration !

Là c’est clair limpide et ça donne envie de s’intéresser aux règles détaillés. Comme tu l’as dit je pense aussi que le “je” était ce qu’il te manquait t’es vraiment plus à l’aise ça coule de source.

Bien vu aussi pour le nouveau plan de caméra ça permet de mieux détailler le matos.

A bientôt ! :pouicok:

Ben voilà, maintenant c’est tout bon. :pouicok:

UP !
Nouvelle vidéo d’Hanabi, qui présente ce jeu exceptionnel en moins de 5 minutes.
J’attends vos avis : si vous connaissez le jeu, est-ce que tout y est pour un survol ? Si vous ne connaissez pas, est-ce que ça donne envie, vous avez compris l’intérêt du jeu?
Et vos avis sur le ton, le rythme, la durée, la clarté, etc.

C’est par ici : http://youtu.be/wKvTbZeddZY

Pour un survol, il me semble que tout y est oui.
C’est assez clair, tu amènes bien le sujet et le traitant comme il faut.
Sur le rythme, je dirais que parfois tu parles assez vite, mais c’est pas vraiment problématique, mais le ton est bon. C’est agréable à regarder et à entendre.
En bref, très bonne vidéo.

Fouma dit:Pour un survol, il me semble que tout y est oui.
C'est assez clair, tu amènes bien le sujet et le traitant comme il faut.
Sur le rythme, je dirais que parfois tu parles assez vite, mais c'est pas vraiment problématique, mais le ton est bon. C'est agréable à regarder et à entendre.
En bref, très bonne vidéo.
Merci ! Je dois encore améliorer le son; c'est prévu mais je procrastine...

Une nouvelle vidéo (faite un peu à l'arrache) et déjà 1 "J'aime" et 1 commentaire. Et sans payer personne ! Ca fait plaisir là où ça fait chaud :).
http://www.youtube.com/watch?v=owTbu9iOF-s

C'est ma première vidéo présentant uniquement les règles d'un jeu (nouvelle formule oblige : 1 présentation + 1 explication), donc j'attends vos retours avec impatience.