A voté

16°31’35.40"S, 68° 6’30.90"W, 3335 m, 1215 GMT,
a voté.

c’est génial, la machine à voter faisait GPS.
:pouicboulet:

T’as voté ici ?

El comandante dit:c'est génial, la machine à voter faisait GPS.
:pouicboulet:

C'est génial, maintenant on saura où balancer le missile pour le deuxième tour :pouicgun: C'est beau la technologie !

Viva la Revolucion ! Viva Junta ! :pouicboulet:

Don Lopertuis

Comme apriori tu pourras avoir les resultats avant nous qui serons obligé d’attendre 20h, tu nous tiendras au courant…

Je le sens pas ce dimanche! je le sens pas… :?

Je connais au moisn 4 gugus qui doivent pas dormir du week end…

thespios dit:T'as voté ici ?

démasqué, le type de la CIA ;)
Alexa dit:Je le sens pas ce dimanche! je le sens pas... :?

Ne viens pas nous porter la poisse ! :lol:
Allez, positivons, faisons confiance au bon sens des Français....quoique...

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
Allez, positivons, faisons confiance au bon sens des Français...

:lol: :lol: :lol:
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée !!
Philippe dit: :lol: :lol: :lol:
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée !!

Avec la connerie, ne l'oublions pas :wink:

Don Lopertuis

En fait, Descartes se moquait, hein…

Le Parisien a réalisé un ultime sondage, juste avant la fin officielle de la campagne et l’interdiction des sondages. pour la 1ère fois Le Pen passe devant Bayrou avec 16,5% contree 16%. Sarko et Sego spont semble-t-il nettement devant. il n’empêche, je flippe. Je ne veux pas revivre le cauchemar de 2002. 2jours à serrer les fesses, je crainspour les crampes…

Il y aura de toute façon au moins 30% des électeurs qui seront déçus des résultats du second tour et 40% de ceux du second.
La démocratie ne permet de satisfaire que la majorité…

MrGirafe dit:Il y aura de toute façon au moins 30% des électeurs qui seront déçus des résultats du second tour et 40% de ceux du second.
La démocratie ne permet de satisfaire que la majorité...

Non : ladémocratie ne permet que de satisfaire la majorité de ceux qui "s'expriment".
Entre guillemet, parce que se déplacer pour voter blanc, amha, c'est s'exprimer de façon tres claire.

Mais bon, le président à reçu 35 % des suffrages à l'election, ça fait glauque.

En fait, l’erreur que j’ai faite est autre. Notre démocratie ne permet de satisfaire que la majorité des suffrages exprimés, mais en réalité, la démocratie peut permettre de satisfaire tout le monde, en théorie. C’est notre scrutin majoritaire qui réduit l’aspect démocratique de nos institutions.

Ensuite, notre république a son scrutin principal (présidentielles) qui n’est pas franchement démocratique, il est surtout pragmatique et républicain mais ne permet pas de laisser s’exprimer démocratiquement les convictions du peuple français. J’explique cela ici.

Enfin, en ce qui concerne le vote blanc, j’explique iciqu’il signifie :
“aucune des alternatives que vous me proposez me convient, je vous mets tous dans le même panier, personne ne vaut mieux qu’un autre, il n’y a pas de moins pire ni de mieux”

Avec un tel message, quel que soit le régime, il semble difficile de satisfaire un tel électeur. Et c’est d’autant plus vrai dans notre république où il y a une multitude de candidats au premier tour et où il est souvent difficile de mettre dans le même panier tous les candidats du second tour.

Je suis pour le vote par acclamation, comme à Sparte !

YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHH !

Philippe dit:Je suis pour le vote par acclamation, comme à Sparte !
YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHH !

:)
Et demain tu vas voter en pagne et enduit d'huile d'olive ? :)

J’aime qu’on m’enduise d’huile ! 8)

Jopajulu dit:Le Parisien a réalisé un ultime sondage, juste avant la fin officielle de la campagne et l'interdiction des sondages. pour la 1ère fois Le Pen passe devant Bayrou avec 16,5% contree 16%. Sarko et Sego spont semble-t-il nettement devant. il n'empêche, je flippe. Je ne veux pas revivre le cauchemar de 2002. 2jours à serrer les fesses, je crainspour les crampes...

si tel devait être le cas (Lepen devant Bayrou), je ne crois pas que la situation serait politiquement très engageante ni très saine...
Philippe dit:J'aime qu'on m'enduise d'huile ! 8)

Tu ne préféres pas le beurre?

Ok je sors

Pour le beurre salé, il faudra attendre encore septembre ! :)

A voté aussi, comme ça si je cède à la tentation d’aller sur les sites belges, à partir de 18h, ça n’influencera pas mon vote…