A voté

A voté par une belle matinée ensoleillée.

Ici aussi on a voté.
J’ai l’impression que beaucoup de monde s’est déplacé pour aller voter. Vous avez remarqué la même chose chez vous ?

El comandante dit:
Philippe dit:Je suis pour le vote par acclamation, comme à Sparte !
YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHH !

:)
Et demain tu vas voter en pagne et enduit d'huile d'olive ? :)

miam ! :pouiclove:

:roll:

En même temps, cet après midi, j’ai autre chose de prévu.

Donc c’est fait.

Keiyan, excuse à la con

A voté à Tours.
Longue file d’attente.

El comandante dit:
Philippe dit:Je suis pour le vote par acclamation, comme à Sparte !
YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHH !

:)
Et demain tu vas voter en pagne et enduit d'huile d'olive ? :)

ça se passe où? :lol:

Résultats 2002 1er tour:

M. MEGRET Bruno 2,34%
Mme LEPAGE Corinne 1,88%
M. GLUCKSTEIN Daniel 0,47%
M. BAYROU François 6,84%
M. CHIRAC Jacques 19,88%
M. LE PEN Jean-Marie 16,86%
Mme TAUBIRA Christine 2,32%
M. SAINT-JOSSE Jean 4,23%
M. MAMERE Noël 5,25%
M. JOSPIN Lionel 16,18%
Mme BOUTIN Christine 1,19%
M. HUE Robert 3,37%
M. CHEVENEMENT Jean-Pierre 5,33%
M. MADELIN Alain 3,91%
Mme LAGUILLER Arlette 5,72%
M. BESANCENOT Olivier 4,25%

Si on fait abstraction de ce que nous ont dit les sondages et les médias, ça parait pas du tout improbable que Bayrou fasse moins que Le Pen même si le programme de Sarkosy peut laisser penser que ceux qui ont voté Le Pen en 2002 pourraient ne pas réhitérer cette fois. Mais il faut aussi tenir compte du fait qu’il y avait Maigret qui avait pris 2.3% à le Pen… On est mal, on est mal, on est mal…

Bayrou avait fait à peine 1% de plus qu’Arlette Laguiller.

Alexa dit: même si le programme de Sarkosy peut laisser penser que ceux qui ont voté Le Pen en 2002 pourraient ne pas réhitérer cette fois.

je crois qu'il faut devenir lucide : cela fait déjà longtemps que les résultats aux éléctions prouvent que le vote Lepen a cessé d'être seulement un vote de réaction pour devenir aussi un vote d'adhésion.
Lepen face à Chirac, ce sont 17,5% de convaincus.
je ne vois pas bien pourquoi ces électeurs-là ne continueraient pas à préférer l'original à la copie.

edit : de plus, Lepen a ancré fermement, au fil des élections, une partie de son électorat, ce qui n'est pas le cas de Bayrou. Bayrou qui, pour la première fois, fait une poussée d'intentions de votes qui ne s'était jusque là jamais concrétisée dans les scrutins précédents et qui donc un électorat encore volatile.

A y est, c’est fait !
Moi, j’ai voté là
|
|
v

Bien sûr, aucune coordonnée ne sera fournie ! Je ne me ferai pas avoir comme feu El Commandante (paix à son âme de révolutionnaire ! :^: )

Don Lopertuis :pouicboulet:

PS : quand je pense qu’on laisse voter des boulets comme moi… :mrgreen:

A voter.

Du côté de Melun (77); 530 votants vers 12h & longue file d’attente sous le soleil.

Misterfourmi civique.

a voté, aussi à Tours, et aussi avec une bonne file d attente, j ai l impression que bcp de monde a decidé de se déplacer. Tant mieux!

Pour ma part, ça fait 2 fois que j’y vais… et la file d’attente est trop longue… Ca fait qqs élections que je fais dans ce bureau de vote, mes parents y ont été ascesseurs : jamais vu ça !
Le sursaut républicain est plutôt une bonne chose… :pouicbravo: Y’a qu’à espérer qu’“ils votent bien” !!!

Jer dit:Ici aussi on a voté.
J'ai l'impression que beaucoup de monde s'est déplacé pour aller voter. Vous avez remarqué la même chose chez vous ?

tellement que la file d'attente m'a découragé... J'y retourne cet(te ?) après-midi.

D'ici là, j'ai le temps de changer d'avis alors que j'avais enfin fixé mon choix.
K_raf dit:tellement que la file d'attente m'a découragé... J'y retourne cet(te ?) après-midi.

C'est bien qu'il y ait autant de monde dès le matin, comme cela, les gens pourront aller se promener cet après-midi et profiter de cette superbe journée sans culpabiliser comme il y a 5 ans :wink:

Don Lopertuis

A voté… j’ai quand meme réussi à me planter de bureau de vote :pouicboulet:
Sinon, pas trop de monde une vingtaine de personne devant moi dans la file, mais c’était l’heure du déjeuner :)

Haykel dit:A voté... j'ai quand meme réussi à me planter de bureau de vote :pouicboulet:
Sinon, pas trop de monde une vingtaine de personne devant moi dans la file, mais c'était l'heure du déjeuner :)

T'appelle ca pas beaucoup de monde ?
Moi à 10h00 ce matin à Clichy y'avait 0 file d'attente.
K_raf dit:
Jer dit:Ici aussi on a voté.
J'ai l'impression que beaucoup de monde s'est déplacé pour aller voter. Vous avez remarqué la même chose chez vous ?

tellement que la file d'attente m'a découragé... J'y retourne cet(te ?) après-midi.
D'ici là, j'ai le temps de changer d'avis alors que j'avais enfin fixé mon choix.

Tout pareil. 11h45 et + de 50 personnes devant moi ....

normalement, on a du voté pour moi…pas de file d’attente, la procu, c’est trop le bon plan!

A voter également :D :D :D !!! Et je suis super heureux car c’est la 1ère fois que je vais voter depuis longtemps. J’ai enfin trouvé un candidat avec qui je partage les mêmes idées.

Sinon j’ai voté dans le bled de mes parents, à Marquion où je suis encore sur les listes. En plus j’avais paumé ma carte d’électeur… mais heureusement la carte d’identité suffit.

C’est top :pouicok:

Pour ma part à 11H00, pas du tout de queue dans ce petit village du Pas-de-Calais. Forcément… seulement 900 habitants.

a voté aussi

petit village, pas d’attente.

sinon les 1ere estimations à 12h00 semble montrer un taux de participation nettement supérieur à 2002!