Sherinford dit:Moi, je suis étonné par vos remarques.
Moi aussi
Ceci dit pour avoir vendu et acheté pas mal de jeu, je dirais que la variété de l'offre et la demande est suffisamment étoffé pour ne pas faire de généralité.
J'ai déjà halluciné sur des prix de ventes excessivement haut mais excessivement bas aussi !
Personnellement je refuse de brader mes jeux, et je fonctionne au pourcentage, ainsi une remise de 30% est je trouve déjà énorme et pourtant sur un jeu a 30€ ça ne représente "que" 9€ de réduc...
surtout que je me base déjà sur le prix du net qui est en général 10% moins cher qu'en boutique.
Je vend donc en général a 20% du prix du net le plus bas pour des jeux coté (entendez par la qui sont en forte demande ) pour les jeux qui n'intéresse pas grand monde par contre je peut largement baisser, exemple Montjoie a 10€
Je regarde aussi les annonces des autres pour voir dans quels tranches se situe l'offre...
La question des fdp ne m'a jamais posé de soucis car j'habite paris et il y'a pas mal d'offre et demande sur paris, après il me parait inconcevable de reprocher au vendeur d'inclure les fdp !!
Oui les FDP rendent en général la transaction peut avantageuse, et je pense que ceux qui habitent dans une petite ville doivent avoir plus de soucis que les autres, mais jamais au grand jamais je ne baisserai mon prix en fonction des FDP...
Je ne fais pas de remise non plus car je sais que mes prix sont de toute façon une affaire et qu'ils trouveront preneur, sauf commande groupé évidement.
Il y'a ceux qui veulent acheter un jeu a 40€ a 20€ et il y'a ceux qui savent que ce jeu vaut 45 en boutique et finalement 45€ aussi sur le net puisqu'il faut payer les fdp (ou acheter un 2ème jeu qu'on ne désire pas forcément et passer a plus de 60€ de commande...) et qui comme il sont dans la même ville sont très content de le payer 34€ et ainsi économiser 11€
Perso moi c'est ce genre d'annonce qui me fait halluciner et je me dit que le mec reve debout ou cherche un vendeur a pigeonner
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=95099