A votre avis, suis-je une oie blanche ?

carona dit:
nikoII dit:
Pour moi quelqu'un qui frise les prix du neuf, genre 5€ de moins, ne veux pas au fond vendre ses jeux, (sans doute qu'il y est encore attaché).
A 300% d'accord !
Par contre, j'ai pu faire de bonnes affaires sur des goodies ou extensions sur ce site (introuvables sur le marché)

Idem

J'ai rarement trouvé intéressant les achats sur le site. Parfois un jeu qui n'est plus édité et qu'on a aucune chance de revoir, parfois pour des goodies... Mais jamais pour un jeu trouvable en boutique. Et toujours si j'ai possibilité de le récupérer en mains propres...
Déjà que les prix proposés sont proches des prix du neuf, que je n'aurai pas le plaisir de dépuncher le matériel :pouiclove: , et qu'en plus, si je dois engraisser la poste de quelques euros, c'est clairement sans moi...
Mais s'il y a des acheteurs et des vendeurs satisfais de ce type de transaction, c'est que le monde n'est pas si mal fait... Et j'en suis content pour eux.. :D

Toftof : Pour revenir sur lesf rais de port, le soucis c’est qu’ils proposent cette option. Or si en ajoutant les frais de port on est à un prix égal voir supérieur à du neuf, je vois pas l’intérêt (et pour moi le jeu est déjà trop cher en main propre, car prix neuf - 8€ ça me semble une bien petite réduction pour de l’occasion).

Après tout le monde est libre de vendre au prix qu’il souhaite, surtout s’il y a des acheteurs, faut juste toujours se renseigner et voir sur 2/3 sites les promos sur le jeu proposé. On a parfois de biens bonnes surprises (ou mauvaises pour le vendeur). Un site de vente d’occasion comme il existe déjà mais en plus fournis réglerait la question : pour un jeu, on voit toutes les offres proposées + les frais de port appliqués. Là, on tombe sur de très (trop ?) bonnes occasions, des réductions correctes (disons 25% du prix neuf) et des prix vraiment peu intéressants. Je conviens que c’est à l’acheteur de faire la part des choses, dommage que le système permette pas de le faire facilement !

jeanjean59 dit:
Blue dit:
Romn dit:Enfin, je remercie mes deux vendeurs à qui à chaque fois ont baissé le prix quand je leur ai fait remarqué que c'était aussi cher que le neuf.

Tiens, c'est marrant, j'ai fait ça deux fois (ils étaient plus cher que la boutique).
Le premier m'a engueulé, le deuxième m'a dit mêle toi de ce qui tes oignons !

Des noms ! Des noms !
houlla, c'est que ça date...
Et je ne vais pas retenir les noms de tous les vendeurs sur TT.
Maintenant, quand je vois un tarif trop cher, ben, je laisse faire (en gros 99% des annonces que je lis, soit c'est trop cher, soit c'est une bouse que je n'achèterai pas).

Personnellement, je pars du principe qu’un jeu d’occasion, ouvert, joué ou pas, est de base à moitié prix que le neuf. Ensuite, sa qualité (et si il est complet ou pas) influe sur le prix. Enfin, les frais de port, souvent très cher, rende l’échange inintéressant.

Je suis totof sur le principe géographique.

rugal dit:Personnellement, je pars du principe qu'un jeu d'occasion, ouvert, joué ou pas, est de base à moitié prix que le neuf. Ensuite, sa qualité (et si il est complet ou pas) influe sur le prix. Enfin, les frais de port, souvent très cher, rende l'échange inintéressant.
Je suis totof sur le principe géographique.

Malheureusement je suis d'accord, Un prix de vente au-dessus à mes yeux ne peut se justifier que par la rareté et l'envie de la posséder. Alors quand il est présent dans toutes les boutiques en ligne et en dure...
nachcar dit:
BananeDC dit:
nachcar dit:Vous voudriez quoi ? Du moitié prix ?

C'est effectivement ce que je fais. Cela ne vaut pas le coup pour l'acheteur pour les petits jeux, même à 50 %, à cause des fdp, mais par contre ils partent beaucoup plus facilement avec des gros jeux, pour compléter.
La dernière fois que j'ai passé annonce, j'ai vendu 12 jeux en 1h. Et pas des petits hein, y avait du Starcraft, autres joyeusetés à emballer :bonnetpouic:

Bah écoute c'est tant mieux pour toi si tu as la "possibilité" de les vendre à -50%. Et rares sont les gens qui vendent à ce prix sur TT.
Un jeu que je viens d'acheter ça me fait un peu mal au fondement de le vendre à -50%. Alors peut-être que je suis un gros radin, ou est-ce tout simplement que je n'ai pas les moyens de "perdre" autant sur un mauvais achat ? Surtout que comme je l'ai déjà dis, quand tu gagnes 10 ou 15€ sur un jeu c'est déjà ça de pris.

Je préfère ça plutôt que de les voir traîner su mes étagères et prendre la poussière, ou faire des listes de vente qui dure des semaines, des mois.
Maintenant, 50%, plus les fdp, ça reste intéressant pour l'acheteur. Au-dessus je préfère acheter neuf. Mais je comprends ton point de vue. Dans ton cas il faut plutôt vendre un peu plus cher mais sans fdp. (localement).
Sinon il y a aussi les sites d'enchères.

Moi, je suis étonné par vos remarques.

Les jeux d’occasion suivent un cycle:

1. Quand ils viennent de sortir, on peut parfois en trouver à -20% du prix. Souvent à cause d’une erreur de casting…

2. Quand ils sont sortis depuis quelques mois, on en trouve souvent à -50%.

3. Quand ils sont épuisés, tout dépend:

- soit le jeu est très bon et assez rare. Dans ce cas, et dans ce cas uniquement sa “cote” grimpe jusqu’à atteindre parfois le double du prix d’origine (Full Metal Planet, Antiquity, etc.).

- soit le jeu est mauvais, personne n’en veut, et il ne vaut pas grand chose…

Sherinford dit:Moi, je suis étonné par vos remarques.

Les jeux d'occasion suivent un cycle:

1. Quand ils viennent de sortir, on peut parfois en trouver à -20% du prix. Souvent à cause d'une erreur de casting...
quote]

Oui sauf que parfois -20% plus les frais de port = prix neuf. DOnc achat neuf pour le plaisir d'être le premier a ...
Sherinford dit:Moi, je suis étonné par vos remarques.

Moi aussi

Ceci dit pour avoir vendu et acheté pas mal de jeu, je dirais que la variété de l'offre et la demande est suffisamment étoffé pour ne pas faire de généralité.
J'ai déjà halluciné sur des prix de ventes excessivement haut mais excessivement bas aussi !

Personnellement je refuse de brader mes jeux, et je fonctionne au pourcentage, ainsi une remise de 30% est je trouve déjà énorme et pourtant sur un jeu a 30€ ça ne représente "que" 9€ de réduc...

surtout que je me base déjà sur le prix du net qui est en général 10% moins cher qu'en boutique.
Je vend donc en général a 20% du prix du net le plus bas pour des jeux coté (entendez par la qui sont en forte demande ) pour les jeux qui n'intéresse pas grand monde par contre je peut largement baisser, exemple Montjoie a 10€
Je regarde aussi les annonces des autres pour voir dans quels tranches se situe l'offre...

La question des fdp ne m'a jamais posé de soucis car j'habite paris et il y'a pas mal d'offre et demande sur paris, après il me parait inconcevable de reprocher au vendeur d'inclure les fdp !!
Oui les FDP rendent en général la transaction peut avantageuse, et je pense que ceux qui habitent dans une petite ville doivent avoir plus de soucis que les autres, mais jamais au grand jamais je ne baisserai mon prix en fonction des FDP...

Je ne fais pas de remise non plus car je sais que mes prix sont de toute façon une affaire et qu'ils trouveront preneur, sauf commande groupé évidement.

Il y'a ceux qui veulent acheter un jeu a 40€ a 20€ et il y'a ceux qui savent que ce jeu vaut 45 en boutique et finalement 45€ aussi sur le net puisqu'il faut payer les fdp (ou acheter un 2ème jeu qu'on ne désire pas forcément et passer a plus de 60€ de commande...) et qui comme il sont dans la même ville sont très content de le payer 34€ et ainsi économiser 11€

Perso moi c'est ce genre d'annonce qui me fait halluciner et je me dit que le mec reve debout ou cherche un vendeur a pigeonner :D
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=95099
BackDraft dit:Perso moi c'est ce genre d'annonce qui me fait halluciner et je me dit que le mec reve debout ou cherche un vendeur a pigeonner :D
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=95099

:shock: mais respectons la volonté du vendeur, ne lui crions pas dessus en MP, faisons ça ici. :wink:

:roll:
Ca, c’était vraiment une discussion a déterrer.

Relancer le débat 10 mois plus tard pour… Se justifier alors que tout le monde a oublié la chose et se fout éperdument du sujet…

Tu as envie du jeu au prix proposé, tu l’achète, tu trouve ça trop cher, t’achète pas.

Tu as envie de vendre au prix que tu décide ? Tu propose. Si tu trouve un acheteur, tant mieux pour vous deux. Tu n’en trouve pas, tant pis pour toi. Y’a pas de quoi en faire un 7 avec un D6.

j’ai trouvé le sujet très intéressant et j’avais envie d’y répondre, et je n’ai pas du tout remarqué que les gens s’y prenaient la tète enfin a part un plongeur… :wink:

de plus comme il est impossible de répondre dans les topics de vente je trouve salvateur de pouvoir s’exprimer ici
aucune envie d’envoyer des MP a des gens a qui de toute façon je n’acheterais/venderais rien…

Après si ça te défrise j’y peut rien

Ne te méprend pas, c’est simplement que je trouve étrange de sentir devoir se justifier alors que personne ne demande rien.

ok mais je ne me justifie pas, j’explique juste mon ressentie de vendeur et d’acheteur
a la base je cherchais un autre topic qui listait les annonces surréaliste et je suis tombé sur celui là, a défaut, je me suis pris au jeu.

jmguiche dit:Ne te méprend pas, c'est simplement que je trouve étrange de sentir devoir se justifier alors que personne ne demande rien.

Danx ce cas on pourrait aussi te répondre "le sujet t'intéresse pas ? Eh ben le lis pas !". C'est vachement constructif.
BananeDC dit:
jmguiche dit:Ne te méprend pas, c'est simplement que je trouve étrange de sentir devoir se justifier alors que personne ne demande rien.

Danx ce cas on pourrait aussi te répondre "le sujet t'intéresse pas ? Eh ben le lis pas !". C'est vachement constructif.

Le sujet est aussi vieux que l'échange que fit Grrm avec Rggg d'un rognon de gazelle contre une cuisse de lapin.

En soit, il est en effet totalement ininterressant vu que rien a changé depuis. La monnaie n'a fait que fluidifier l'échange.

Ce qui est intéressant, de mon point de vue, c'est pourquoi on continue à en parler et pourquoi on relance un débat mort en se justifiant alors que personne ne demande rien ?

par contre le souci, c’est que ces annonces pourrissent le forum puisqu’elle sont ramené régulièrement dans le haut du forum. On a l’impression de voir toujours les même et les annonces a des prix raisonnables sont noyés.

Perso maintenant je privilégie les echanges.

Les 2 parties se contentent de payer les frais de port (et eventuellement une petite compensation en cas de jeu n’ayant pas les memes baremes de prix) et pis basta

Poura voir vendu et acheté quelques jeux sur ce forum, c’est vrai que l’on peut trouver certains jeux d’occase cher avec les frais de port, mais en tant que vendeur, les frais de port montant directement a 8 - 10 €, il est souvent difficile de les offrir, surtout pour des jeux peu chers.

Bref c’est pas facile, ça grogne des 2 cotés et c’est pour ça que je privilégie les echanges équivalents.

La remise en mains propres est pour moi la meilleure solution, mais ça suppose de vivre dans un lieu hautement ludique !

les frais de port sont une variable qui ne va pas dans la poche du vendeur, on ne peut pas lui reprocher si un jeu super bien pas très cher devient trop cher avec les frais de port. Parfois des trucs me branchent aux USA mais coutent plus en port qu’en matériel, et je ne vais pas critiquer le vendeur.
Pour avoir vendu des bricoles à l’international, j’ai été le premier surpris de devoir faire payer 20€ de frais de port pour une petite boîte ancienne pesant moins de 500g mais à expédier au japon… (et vendue 8€, que puis-je y faire si c’est trop cher en port ? rien…) Le même objet en France coutait 5€50 de frais de port (et encore on pouvais en mettre plusieurs) et en main propre 0€…
tout çà pour dire que si vous trouvez çà trop cher à cause des FdP ben tant pis ! çà fera peut être le bonheur de quelqu’un du coin du vendeur.
J’ai acheté pas mal de jeux d’occasion car contrairement à certains si c’est moins cher de 10€ sur un jeu à 30€ çà me semble déjà bien en fait c’est fonction du jeu évidemment.