AAAAHHH JE VEUX LA CRIQUEUH !!!!

Pfff... pas facile en ce moment... j'ai pas grand chose à faire au boulot, alors je surfe... tenez, aujourd'hui par exemple : depuis ce matin, je surfe sur TT et autres, et je me suis penché sur La crique des pirates... il a l'air beau ce jeu... il a l'air fun... je me gave de photos, de descriptifs, d'avis, de règles et de discussions sur ce jeu depuis 10h ce matin... et maintenant je le veux ! :P
Enfin, c'est les vacances, pas bcp d'argent, un jeu à 50€, ma copine me tuerait... mais quand même ! Il est beau ce jeu... et il a l'air bien, hein !
JE LE VEUX !!! AAHH !!! IL EST POUR MOI !!! MON TRÉSOR, MON PRÉCIEUX... JE DEVIENS FOU, JE LE VEUX !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Un jour il sera mien, oh oui ! Un jour, il sera mien...
Mais en attendant, si vous pouviez tous me dire que c'est un jeu nul, avec du matériel tout pourri, des illustrations dégueus et qu'on se fait chier en y jouant, ben ça me rendrait service ! A vot' bon coeur... :wink:

C'est nul à chier ! Le matos est tout pourri et les régles sont bidons !!

En plus il n'y que les gros c*** qui veulent y jouer ... :twisted: :cry: :( :evil: :x

Sinon je l'ai, il est très beau, bien fun mais il y a juste un peu trop de hasard à mon gout surtout dans les combats ...

euh, ben je vais t'aider, moi j'aime pas trop ;)
le matériel est bien, les illustrations aussi, mais j'aime pas le jeu, trop de hasard et je m'y ennuie sérieux (y a beaucoup de dés quand même, enfin... trop pour moi :? ). et puis les règles sont pas hyper précises... et puis... non rien à ajouter :roll:
moi, si j'avais 50 euros à dépenser, j'irais les mettre dans un autre jeu en tout cas, c'est certain ! :idea:

Tu peux aller lire mon avis, aussi.

il est beau :D et bien pour jouer avec les copains qui ne jouent pas beaucoup, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de hasard et on a pas encore réussi à tuer le Hollandais volant :evil:

J'en rajoute une couche : c'est un jeu qu'il vaut mieux essayer avant d'acheter. :? Il a clairement bénéficié de l'effet nouveauté + jeu français (même si ses auteurs ne le sont pas et son éditeur ne l'est qu'à moitié) + très beau matériel.

c'est un jeu de dés.

Y'a du bluff avec le choix de la destination mais le reste est pas excitant. J'ai joué une partie avec plaisir presque jusqu'à la fin mais je ne cours pas apres la seconde.

Pas été emballé non plus, mais j'en ai fait qu'une partie. Oui il y a du beau matos. :)

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... s&ref=1459

Bon, merci... ça soulage un peu... (même si je suis pas du genre à avoir peur de quelques jets de dés...)
Mais maintenant que vous avez tous dit à quel point vous trouvez ce jeu nul, y'en a bien un de vous qui va me passez le sien !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Mattintheweb dit:même si je suis pas du genre à avoir peur de quelques jets de dés...

c'est pas "quelques", c'est que tu ne fais que ça, ou pire, tu attends que les autres le fassent, finissent leur combat qui prend des plombes :(

Je m'en vais tenter de rétablir un peu l'équilibre :
La Crique est un jeu d'ambiance. Un jeu à boire qui demande de la préparation :
donc, tu invites des potes (de préférence le lendemain de la diffusion de "Pirates des Caraibes"), tu les fait boire de la bière, tu n'oublis pas de mettre une ambiance musicale appropiée ("du rhume de femmes, de la bière nom de dieu ...") et de ponctuer tes phrases de "bachibouzouk" et de "tonnerre de Brest".

He oui, la crique des pirates, c'est pas un jeu pour les marins d'eau douce 8) !!

Par contre c'est clair que de passer quelques tours en cale sèche et de tirer que des 2 et des 3 c'est pas cool ...

lolive dit:Par contre c'est clair que de passer quelques tours en cale sèche et de tirer que des 2 et des 3 c'est pas cool ...
Merci de faire un effort, ça fait plaisir... ;)
Allez, je suis volontaire pour essayer ce jeu le 4 septembre, si j'arrive à trouver des joueurs pour m'initier après tous ces messages de réconfort... :roll:

Un jeu amusant ou il ne faut pas calculer sans cesse pour savoir si on va depasser son adversaire d'un point ou deux pour gagner la partie.
Un jeu ou enfin on reprend plaisir a jeter quelques dés. Un jeu magnifique côté design. Un jeu auquel je peux jouer avec mes enfants.

Un jeu très plaisant. je suis ravi de l'avoir acheté.

BdC

Boule de cristal dit:Un jeu très plaisant. je suis ravi de l'avoir acheté.
:shock:
Là, tu m'aides pas du tout du tout, hein !!! :evil: (cf. premier post... :? )
Sadique va ! :cry: :cry: :cry:

:wink:

Pour corroborer, c'est un jeu que je n'aime pas du tout. Attention, je n'ai joué qu'à la version allemande (Piratenbucht). En gros :

1 - Tu choisis secrètement une destination parmi 6.
    2 - Tu révèles tes choix :
      A - Tu es seul sur le lieu choisi alors ton tour est fini (après avoir pris ce qui te revient) et tu regardes les autres jouer.
      B - Tu n'es pas seul et tu jettes un wagon de dés pour savoir qui sera le survivant. Si c'est toi tu prends ce qui te revient.

Si tu gères bien ton jeu et sent bien les coups de tes adversaires, tu arriveras à être seul à chacun de tes choix. Soit six fois. Et, à chaque tour tu n'auras rien fait d'autres que de tourner ta roue pour choisir ta destination et tu passeras la soirée à regarder tes amis jeter des dés.
Bon, je schématise un peu mais pas tant que cà.
En tout cas, je n'ai toujours pas compris l'engouement autour de ce jeu. Pour le même prix, et du même éditeur, je te conseille plutôt Mémoire 44 (ou LADR). Je dis cà pour ne pas être taxé d'anti-DoW :wink:.

EDIT : Il s'agit bien, comme le dit Boule de Cristal, d'un jeu idéal pour jouer avec les enfants. C'est pour moi sa seule cible.

Shootar dit:Si tu gères bien ton jeu et sent bien les coups de tes adversaires, tu arriveras à être seul à chacun de tes choix.

j'appelle ça de l'anti-jeu, un truc que je déteste ! (un défaut du jeu quoi, les règles devraient toujours être faites pour empêcher ce genre de chose). eh bien, j'ai testé aussi la crique en me positionnant d'emblée en anti-jeu, c'est hyper fastoche, tu gagnes, mais tu te fais aussi ch*er comme un rat mort :(

50 euros tu dis ? mais c'est énorme ! il y a plein de jeux excellents pour cette somme ! :wink:

De l'anti-jeu ??
Tu es forte pour deviner à chaque tour le lieu d'arrivée de chaque joueur.
Je pense que cela fait partie du jeu. Un peu comme à Adel Verplichtet, où il faut clairement être le plus possible seul à faire une expo, être détective ou à la salle des ventes. Si tu n'essaies pas de deviner ce que vont faire les autres et à te démarquer, alors autant faire tourner la roue sans la regarder. Comment faire pour aller à chacun des lieux en évitant les autres ? C'est bien là le seul intérêt de ce jeu.