Shootar dit:Comment faire pour aller à chacun des lieux en évitant les autres ? C'est bien là le seul intérêt de ce jeu.
oui tu as raison, mais tu ne fais rien, tu observes un peu, tu tournes la flèche sur ta roue, et évites tous les combats, tu ramasses les objets... pas très palpitant quoi
C'est bien ce que je dis. Si tu joues le jeu de façon "optimum", et bien, c'est carrément ennuyeux. Il s'agit bien pour moi du problème majeur de ce jeu. Donc, nous sommes d'accord .
D'accord avec Shootar pour dire que là se situe l'interet du jeu. Ce qui est paradoxal, c'est que si on parvient bien à optimiser la phase de bluff, si on joue bien, on s'ennuie ferme. La victoire récompensée par l'ennuie ! C'est nouveau !
xavo dit:La victoire récompensée par l'ennuie ! C'est nouveau !
C'est bien pour cà, qu'à l'époque, j'avais indexé ce jeu comme étant une regression majeure dans le domaine ludique. Après, je me souviens avoir passé un sale moment ...
xavo dit:D'accord avec Shootar pour dire que là se situe l'interet du jeu. Ce qui est paradoxal, c'est que si on parvient bien à optimiser la phase de bluff, si on joue bien, on s'ennuie ferme. La victoire récompensée par l'ennuie ! C'est nouveau !
bon la dernière fois, j'ai pris sur moi, j'ai fait un gros effort, j'ai joué vraiment, j'ai combattu et tout... j'ai même gagné, très loin devant... et au dernier moment, un gars révèle ses cartes taverne, et là, c'est lui qui passe très loin devant, et moi deuxième, super fun
Shootar dit: Après, je me souviens avoir passé un sale moment ...
C'est-a-dire ?
ben je pense qu'il a eu des sales remarques, car ça se fait pas de "flinguer" un jeu, même mauvais. il faut se taire ! ou pire, faire semblant, et prétendre que le jeu est génial !
Il faut peut-être voir les choses autrement : le but de ce jeu n'est pas de gagner, mais de passer un bon moment !! Et comme dirais l'autre : à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
Je ne vois pas pourquoi mettre en oeuvre une stratégie (pour essayer de gagner) et prendre du plaisir devraient être exclusifs. Celà dit, je comprends très bien que l'on cherche à s'amuser avant tout sans vouloir se creuser le tête, mais pas avec autant de règles ... Ce type de jeu devrait être avant tout simple. Par exemple, bien que je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer, LADR me semble plus correspondre à ce type. Encore une fois, il s'agit d'un avis personnel nullement incitatif.
Bon, quand on a jouer à la crique des pirates, c'était avec des gens qui jouent très très rarement ...et eux ils ont trouvé ça super ( c'est normal ils ne connaissent que le monopoly)
c'est un jeu pour initier et amener petit à petit à autre chose, comme les aventuriers du rail (c'est pas méchant ce que je dit... )
mais pour ceux qui aiment la stratégie c'est vraiment pas l'idéal
Bon, j'ai pas donné mon avis sur la fiche (j'ai un de ces retards là aussi ) mais j'aime bien la crique, ça détent ! Bien sûr, c'est pas un jeu d'intelligence pure ! ça non. Mais j'aime bien lancer les dés pour couler mes adversaires
Mais bon, avec mes camarades du vendredi soir, c'est pas la crique des pirates que l'on sort ! D'ailleurs, je risque pas de le sortir, je sais plus à qui je l'ai passé d'on me la pas rendu
lolive dit:Il faut peut-être voir les choses autrement : le but de ce jeu n'est pas de gagner, mais de passer un bon moment !!
ben oui lolive, on est d'accord, mais perso. je gagne souvent sans vraiment jouer (m'impliquer quoi) et en plus, je ne passe jamais un bon moment une partie que j'ai faite aussi, avec des vrais pirates des mecs qui mettaient une ambiance pas possible, vraiment ben même eux, au bout d'une heure de jet de dés, ils commençaient à fatiguer, ils arrivaient plus à animer la partie, qui est retombée comme un soufflé
lolive dit:Il faut peut-être voir les choses autrement : le but de ce jeu n'est pas de gagner, mais de passer un bon moment !! Et comme dirais l'autre : à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
C'est clair. C'est pas un jeu pour se prendre la tête. C'est du fun, point. Mais c'est à 5 joueurs qu'il est bon, on ne peut pas deviner les objectifs de tout le monde et la, fight et fun . A 3, c'est pas la peine, pas fight et pas fun . En plus, avec les enfants, OK, avec les non-joueurs, OK aussi.
Moi j'aime bien le thème mais j'ai peur de pas trop apprécier les mécanismes du jeu.
En fait je me suis résolu à attendre Pirates!, l'adaptation en plateau du jeu de Sid Meier's. J'ai beaucoup d'espoir en ce jeu, j'ai adoré la version PC
Sortie : j'ai vu plusieurs dates, de septembre à fin novembre.
Pour moi, pareil que ivy, Reixou et tous ceux que ça laisse de marbre: trop de hasard, ennuyeux... Les 2 potes à qui je l'ai montré étaient dans l'ambiance, eux, mais pas moi. Ca leur a plu et pourtant, ils aiment beaucoup E&T et Löwenherz.
Bref, je regrette d'avoir craqué dans la boutique , que je ne connaissais pas et que je suis entré dedans pour voir. Surtout qu'il est pas donné comme jeu.
Bon, maintenant, je connais mieux mes goûts et je met mieux à profit les avis des autres Trique-Traquiens et des autres sites. N'empêche, on a tous des goûts différents, et même si les tiens collent souvent avec ceux de Xavo, Krazey, etc... (ce n'est qu'une hypothèse, hein ) ben, à toi, il te plaira quand même peut-être, ce jeu ! En voilà, une découverte !
Potrick dit: N'empêche, on a tous des goûts différents, et même si les tiens collent souvent avec ceux de Xavo, Krazey, etc... (ce n'est qu'une hypothèse, hein ) ben, à toi, il te plaira quand même peut-être, ce jeu ! En voilà, une découverte !
ce que je ne cesse de répéter : tester les jeux avant de les acheter !!! comme des fringues quoi !
Ben c'est vrai, tu fais que jeter des dés, et c'est un jeu fun. Pas du tout pour moi. Surtout que pour moi, un jeu fun, ce sont des règles simples, des parties rapides et une bonne ambiance. Le dernier est presque respecté mais pas complètement, pour les deux autres, c'est black out complet. Non franchement, mets tes 50 euros ailleurs, y'a de très bon jeux d'ambiance pas chiants, où on ne passe pas son temps à jeter des dés et quire dure pas 2 plombes (le comble du jeu d'ambiance...)