Abandonner une partie

Je suis d’accord avec toi, il faut contenter tout le monde mais si quelqu’un avec qui tu joue te fais le coup 3 ou 4 fois de suite, tu risques de criser un peu, non?

ça s’appelle une olivierade. :lol:

mais bon on ne dénonce personne hein.

cmoisig, il faut dire que tu joues la plupart du temps à 2, donc il est plus facile d’abandonner un jeu a 2 qu’un jeu à +

Jesuska dit:ça s'appelle une olivierade. :lol:
mais bon on ne dénonce personne hein.

C'est toi qui le dit... :D
lejuge dit:Moi personnellement, je pense que le plus égoïste est celui qui laisse en plan ses partenaires parce que il a mieux à faire (en dehors de l'impératif horaire qui est tout à fait excusable).

C'est vrai que c'est horrible : une fois, un pote a abandonné un concours privé de magic parce que sa femme a perdue les eaux 2 mois avant l'accouchement...
Franchement, elle pouvait attendre la finale, non ?

Le bébé se porte très bien, ça date cette historie, mais on s'en rappel, je sais pas pourquoi... Peut être qu'on l'utilise souvent pour ceux qui quittent la table pour des raisons farfelues... (on est très joueurs)
CmoiSig dit:m'enfin !? si une personne, pour une raison x ou y, ne prend plus plaisir à jouer, elle se doit de faire passer votre propre plaisir avant ?? je crois que là, il n'est plus question de jeu mais d'égoïsme ou non...

Si j'ai un pote qui quitte systématiquement la table si il perd ou s'emmerde, au mépris des autres qui doivent alors arrêter leur partie, je pense que je réfléchirai quand même à 2 fois avant de rejouer avec lui.
Blue dit:
lejuge dit:Moi personnellement, je pense que le plus égoïste est celui qui laisse en plan ses partenaires parce que il a mieux à faire (en dehors de l'impératif horaire qui est tout à fait excusable).

C'est vrai que c'est horrible : une fois, un pote a abandonné un concours privé de magic parce que sa femme a perdue les eaux 2 mois avant l'accouchement...
Franchement, elle pouvait attendre la finale, non ?

C'est limite parce que finalement sa femme aurait pu terminer toute seule non... :wink:
:twisted:

oui, c’est ce qu’elle a fait : il sagissait d’une infection, donc opération en milieu stérile (comme je l’ai dit, cette historie a plus d’un an, et le bébé va bien, il est tout à fait normal).
Lui était dans la salle d’atente, il aurait mieux fait de finir notre concours…

C’est clair qu’il est tout à fait inadmissible de ne pas finir une partie sauf si tout le monde est d’accord. Ce dernier cas m’est déjà arrivé, mias évidemment ça n’a rien de problématique, tout le monde est d’accord.
Lorsque je joue à un jeu, je sais à quoi je m’engage, je connais à peu près la durée et je m’engage dans une activité de groupe. Je connais les contraintes, et si le jeu ne me plait pas, je n’y joue pas.
Lorsque je me fait chier, je continue à jouer. Une demi heure ou une heure avant, j’ai accepté de jouer à ce jeu avec d’autres, donc je finis la partie.
Il n’y a pas si longtemps que ça, j’ai joué un jeu ou je me suis royalement fait chier. Je n’y rejouerais JAMAIS. Mais ce jour là, j’ai accepté d’y jouer. Il est purement égoïste de quitter une partie sous le prétexte que MOI, je m’y emmerde.

loic dit:
Il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai joué un jeu ou je me suis royalement fait chier. Je n'y rejouerais JAMAIS. Mais ce jour là, j'ai accepté d'y jouer. Il est purement égoïste de quitter une partie sous le prétexte que MOI, je m'y emmerde.

C'était Citadelles ? :wink:

Moi, une fois, je crois bien que c’était une partie de Contrario en live sur les forums de TriTrac qu’on a du abandonner :cry: :cry: :cry:

Jesuska dit:cmoisig, il faut dire que tu joues la plupart du temps à 2, donc il est plus facile d'abandonner un jeu a 2 qu'un jeu à +
... :roll: j'avais aussi compris, il me semble, la teneur du sujet... je n'parlais pas des parties par-ci par-là d'entre colloc'... bref, je capitule :)
CmoiSig dit:... bref, je capitule :)

Ah non ! Interdit de quitter la partie avant qu'elle ne soit terminée !!! :lol: :lol:

Euh ... j'ai bon ? :oops:

Grem
deepdelver dit:
loic dit:
Il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai joué un jeu ou je me suis royalement fait chier. Je n'y rejouerais JAMAIS. Mais ce jour là, j'ai accepté d'y jouer. Il est purement égoïste de quitter une partie sous le prétexte que MOI, je m'y emmerde.

C'était Citadelles ? :wink:

Non !
Bon je me suis aussi assez emmerdé pendant mes parties de Citadelles, mias là, c'était pire et plus récent :wink:
(et ce n'était pas un jeu de Bruno Faidutti pour couper l'herbe sous le pied aux mauvaises langues)

Certains auteurs que je connais font voler les plateaux dans les airs :)

Je ne me souviens pas avoir abandonner une partie sauf consentement mutuel des autres participants.
Par contre, il m’est arrivé de vouloir faire voler certains joueurs dans les airs :)

Ah ! Si ! Il faut éviter de me faire jouer à un jeu lent le dimanche de 3h à 5h. Là j’abandonne, mais involontairement. M’enfin, c’est surtout les jeux de rôles qui m’endorme. Dès qu’on me raconte une jolie histoire, c’est plus fort que moi je… ronnnn !! pchhhhh !

Il m’est arrivé de piquer une crise à Formule Dé, passqu’un joueur avait, j’estimais, sciamment joué sa voiture à la ramasse pour faire gagner l’autre voiture, en bloquant la progression des autres. J’ai sorti mon carton rouge et mon drapeau noir, et je suis parti.

Ce qui est chiant, c’est le joueur qui s’emmerde, qui se sent lié par un contrat implicite de finir la partie, qui a d’après lui aucune chance de revenir, et qui le fait sentir tout au long de la partie. Le Calimero, quoi. çà c’est très chiant. C’est ce que je fais toujours quand je suis pas en tete, et parfois je gagne quand meme à la fin. Là je sais pas pourquoi les autres me regardent avec une envie de meurtre, je comprends pas, vous voyez vous ?
;)

loic dit: sauf si tout le monde est d'accord
eh bien disons que par ici, tout l'monde est d'accord pour ne pas laisser quelqu'un s'emmerder pendant un jeu :)
deepdelver dit:
boul dit:
deepdelver dit:J'avoue, j'ai récemment lâchement abandonné une partie pour faire un autre jeu :
C'était un Res Publica Romana, ils étaient 4 à table et bien que je n'étais pas chaud pour, je me suis laissé tenter. Après 15' de jeu, je peux vous dire que je me faisait chier, mais chier (pardonnez-moi ce langage châtié :oops: ) à un point !!... J'ai demandé si je pouvais quitter la table, il m'ont dit oui, j'en ai profité pour aller faire quelques parties d'Attika, et je peux vous dire que je n'ai Ab-SO-LU-MENT pas regretté mon choix.

Mais c'était avec moi que tu jouais :lol: Il m'est arrivé la même chose, sauf que c'est un autre joueur qui a quitté la partie de res publica romana, au bout de 5 heures par contre. Il en vait marre, il voulait se coucher (2/3h du mat)

C'est donc pour ça que tu fais cette tête ! Tu en es toujours pas revenu, visiblement. :D

Je suis désolé mais je me doit de reagir! Res publica romana est un jeu ou on ne s ennuie pas!!!! C est un excellent jeu tout comme Dune. (peut etre meme les deux meilleurs jeux de plateau!!

Idem pour moi…
Respublica est une pure merveille à l’instar de Civilization. Les grands jeux des années 80.
PS : D’ailleurs, en passant, ca fait de nombreuses années que je le recherche…(il reste introuvable ! :cry: )

L’invité du dessus c’est moi… :roll:

moi je me demansais…hier on a fait une partie de EMERALD (un gentil dragon avec une TRES TRES méchante maman !). Bon le jeu s’arrête de deux façons, la première (la normale) quand tous les trésors de la caverne au dragon ont été pillés ! :D :D

La deuxième, si sur vos 4 chevaliers, il ne vous en reste plus qu’un !

Bon, moi pour ma part (pas de bol) je m’en étais déjà fait bouffé deux (faut dire que le dragon m’en voulai pareticulmièrement ! :D ), bref, pas de bol le dragon revient sur vous (c’est qu’il est pas content), alors là vous avez deux solutions :

1- Vous soudoyez la mère et par la même vous perdez un gros capital, et vous tentez le bluf en espérant qu’avec vos deux chevaliers restant vous allez arriver à vous en sortir !!!

2- Vous faites expres de vous le faire tuer en espérant que au final, vous avez cumulé suffisamment de points de victoire pour gagner !

J’ai pris la deuxième option et j’avais 16 pts alors que le premier en avait 19pts ! Est ce de l’abandon ? :? Je sais pas ! Moi pour ma part je croyais que je pouvais gagner… :cry: Mais non ! Perdu.