[Abyss] boîte fragile ?

[Abyss]

Bonjour à tous,
J’ai acheté le sublissime Abyss ce week end (23/08) dans ma boutique de part chez moi. Le choix des couleurs était complet, je me suis jeté sur la boite violette.
Elle était belle, je parle au passé car je n’ai pas eu le temps de dépuncher les elements qu’en ouvrant et fermant le couvercle de la boite, celui-ci se déchirait au niveau d’une arrête (en bas à droite, sur une demie largeur de boite pour être précis).
Ce qui fait que le bord de l’illustration est défiguré. Cela m’a attristé car je ne cache pas que l’attrait du jeu c’'est basé à 50% pour les illustrations, mais l’intérêt d’y jouer m’a poussé à dépuncher, scotcher et jouer (pour me consoler).
Avez-vous vécu ce genre de mésaventure ?

moi j’ai juste un coup dans un coin de la boite mais c’est surement du au transporteur.
Par contre j’ai 49 perles alors que c’est indiqué qu’il devrait y en avoir 55 sur le site de bombyx.
quelqu’un d’autre n’a pas ses 55 perles ? :)

ilood dit:Bonjour à tous,
J'ai acheté le sublissime Abyss ce week end (23/08) dans ma boutique de part chez moi. Le choix des couleurs était complet, je me suis jeté sur la boite violette.
Elle était belle, je parle au passé car je n'ai pas eu le temps de dépuncher les elements qu'en ouvrant et fermant le couvercle de la boite, celui-ci se déchirait au niveau d'une arrête (en bas à droite, sur une demie largeur de boite pour être précis).
Ce qui fait que le bord de l'illustration est défiguré. Cela m'a attristé car je ne cache pas que l'attrait du jeu c''est basé à 50% pour les illustrations, mais l’intérêt d'y jouer m'a poussé à dépuncher, scotcher et jouer (pour me consoler).

Ce n'est pas une usure normale. Il faut que tu écrives à notre service après vente.
magnum dit:moi j'ai juste un coup dans un coin de la boite mais c'est surement du au transporteur.
Par contre j'ai 49 perles alors que c'est indiqué qu'il devrait y en avoir 55 sur le site de bombyx.
quelqu'un d'autre n'a pas ses 55 perles ? :)

J'en ai 51
magnum dit:moi j'ai juste un coup dans un coin de la boite mais c'est surement du au transporteur.
Par contre j'ai 49 perles alors que c'est indiqué qu'il devrait y en avoir 55 sur le site de bombyx.

moi aussi je n'en ai que 49.

49 perles aussi… de toute façon, 49-50 , un peu moins, un peu plus, franchement, c’est pas très grave ! :) Je pense que c’est environ une 50aine pour jouer convenablement. Ma dernière partie à 4 joueurs, on en a a peine utilisé la moitié. La table d’a coté n’avait pas subit de pénurie non plus, alors qu’un des joueurs avait pas moins de 18 perles dans son coquillage :shock:

En fait c'est une petite coquille sur le site : il y a 50 perles normalement dans Abyss. Donc il se peut que certaines fois il n'y ait que 49 perles au lieu de 50. Cela n'empêche pas de jouer par contre ^^.

de toute façon, on a été large…
dans les parties sur lesquelles je suivais ce paramètre, à 4 joueurs, on a jamais eu plus de 35 perles en jeu en même temps
bref, y’a de la marge

Erwan dit:

En fait c'est une petite coquille sur le site

Joli ! C'est pas bien de favoriser une guilde plutôt qu'une autre ;)
Bruno des Montagnes dit:de toute façon, on a été large..
dans les parties sur lesquelles je suivais ce paramètre, à 4 joueurs, on a jamais eu plus de 35 perles en jeu en même temps
bref, y'a de la marge

effectivement je crois que 12 perles par joueur c'est largement assez :)
c'était juste pour savoir si j'etais le seul :)

J’avais 49 perles… Et puis mon conjoint en a fait tomber une… Elle a rebondi sur le carrelage… Bruit métallique… Silence… On l’a cherché pendant 30 minutes !!! :roll:
Mystère ! Jamais retrouvée !
Il m’a dit “on s’en fou, il y a assez de perles” … C’est vrai… Mais mon côté maniaque du jeu… Alors des fois, je cherche encore… :oops:
Bref… On a 48 perles :lol:

ilood dit:Bonjour à tous,
J'ai acheté le sublissime Abyss ce week end (23/08) dans ma boutique de part chez moi. Le choix des couleurs était complet, je me suis jeté sur la boite violette.
Elle était belle, je parle au passé car je n'ai pas eu le temps de dépuncher les elements qu'en ouvrant et fermant le couvercle de la boite, celui-ci se déchirait au niveau d'une arrête (en bas à droite, sur une demie largeur de boite pour être précis).
Ce qui fait que le bord de l'illustration est défiguré. Cela m'a attristé car je ne cache pas que l'attrait du jeu c''est basé à 50% pour les illustrations, mais l’intérêt d'y jouer m'a poussé à dépuncher, scotcher et jouer (pour me consoler).

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Je vois que c'est ton 1er post. Je n'ai pas Abyss mais pour rassurer, il m'est déjà arrivé d'avoir un souci de matériel avec une boite neuve (j'en ai beaucoup faut dire ^^). A chaque fois, l'éditeur ou la boutique a fait le nécessaire pour remplacer le matériel défectueux. Ils sont sympas dans le milieu du jeu !

Merci pour vos retour, j’essaierai de vous faire part de la suite des événements dans ce post.

En fait :
pour nous parler du retour sur la SAV ce sera plutôt là :
viewtopic.php?f=20&t=20163
et pour parler du retour sur le jeu c’est quelque part là
viewtopic.php?f=1&t=130758
:china:

ilood dit:Merci pour vos retour, j'essaierai de vous faire part de la suite des événements dans ce post.

Juste pour information, vu que tu es nouveau d'après ce que disait Salmanazar, je te précise que tu as eu ici des réponses de l'éditeur (Erwan) et d'un des auteurs (Bruno des Montagnes) de ce jeu ;)
Sinon, je te confirme ce qu'il t'a dit, les acteurs du milieu du jeu attachent une grande importance à la qualité de leur travail et de fait les S.A.V. sont souvent très efficaces. Suis simplement les consignes d'Erwan et tu aura de quoi remplacer ton couvercle abîmé. :)

Depuis hier j’ai exactement (même arête, même distance) le même problème pour le couvercle :cry:
Hop un courrier à la Sav de Bombyx (qui est celle d’Asmodee a priori).

chrischneider dit:Depuis hier j'ai exactement (même arête, même distance) le même problème pour le couvercle :cry:
Hop un courrier à la Sav de Bombyx (qui est celle d'Asmodee a priori).

Oui, a priori, c'est Asmodee qui gère le retour sav. Je leur ai envoyé un mail le 27/08, j'attends la réponse.

Bonjour,
Même problème que certains: sur une boite verte,.
Hop j’enlève le cellophane. une arête sur la boite (pas el couvercle, le “fond” qui est déchirée sur presque 2cm.

Une adresse pour envoyer un mail au sav please?

-------------------------------------------------------------------------
Excellent ce jeu!! Le matos Waaouh!! :D

Sur le site Asmodee.
Mais il faut savoir que je n’ai strictement aucune réponse et cela fait plus d’un mois que je les ai contactés.

OK merci je vais leur écrire un mail.