fdubois dit:J'espère bien pour l'essayer à ParisEstLudique.
Bruno, tu me réserves une place pour le dimanche ?
Désolé, je ne serai pas à Paris est Ludique
Par contre, il y aura Charles et toute l'équipe de Bombyx
Il y a des crasses, car tels ou tels pouvoirs des seigneurs permettent de rendre la partie des autres joueurs plus difficile mais tu n’as pas en main des cartes qui vont faire chier directement les autres. Donc pour pouvoir nuire, tout en te développant, tu vas devoir planifier, réussir à choper tel seigneur, avoir un brin d’opportunisme. Et c’est ça qu’est bon
À Cannes c’était que sur réservations, très limitées mais me suis bien rattrapé depuis
micha dit:À Cannes c'était que sur réservations, très limitéesmais me suis bien rattrapé depuis
Oki donc la consigne c’est de rusher le PEL pour trouver les tables d’Abyss et squatter
Sans-Os dit:Oki donc la consigne c'est de rusher le PEL pour trouver les tables d'Abyss et squatter
Acétylène dit:Sans-Os dit:Oki donc la consigne c'est de rusher le PEL pour trouver les tables d'Abyss et squatter
.... j'ai pas dit çamais peut-être l'ai je pensé trop fort
Rusher oui chacun fait comme il veut, par contre squatter c’est pas trop l’esprit d’un festival…
Lapinesco dit:Rusher oui chacun fait comme il veut, par contre squatter c'est pas trop l'esprit d'un festival...
Sans-Os dit:Lapinesco dit:Rusher oui chacun fait comme il veut, par contre squatter c'est pas trop l'esprit d'un festival...
J'ai utilisé le verbe de manière un peu "frivole", il y aura tellement de jeux à essayer que, clairement, squatter n'est, de toute façon, absolument pas envisageable...
Pour ma part, je ne rusherai pas dans tous les cas, il y a des chances que j'y aille pour filer un coup de patte à Chifoumi donc j'attendrai que vous me fassiez vos CR...
Erwan dit:Sans-Os dit:Lapinesco dit:Rusher oui chacun fait comme il veut, par contre squatter c'est pas trop l'esprit d'un festival...
J'ai utilisé le verbe de manière un peu "frivole", il y aura tellement de jeux à essayer que, clairement, squatter n'est, de toute façon, absolument pas envisageable...
Pour ma part, je ne rusherai pas dans tous les cas, il y a des chances que j'y aille pour filer un coup de patte à Chifoumi donc j'attendrai que vous me fassiez vos CR...
En fait il n'y a absolument aucune raison de se precipiter pour avoir une table : il y en aura deux en libre accès pendant deux jours, toute la journée. Donc normalement tous les gens qui ont envie de jouer à Abyss devront pouvoir le faire sans soucis
Erwan dit:En fait il n'y a absolument aucune raison de se precipiter pour avoir une table : il y en aura deux en libre accès pendant deux jours, toute la journée. Donc normalement tous les gens qui ont envie de jouer à Abyss devront pouvoir le faire sans soucis
Et pour ceux qui le souhaiteraient, Abyss sera jouable cet après-midi au Musée français de la carte à Jouer d’Issy les Moulineaux dans le cadre du Festival du jeu //www.trictrac.net/forum/sujet/92-grand-week-end-du-jeu-d-issy-31mai-01juin
par contre, soyez vigilant : si vous faites le poireau devant une table plus de 2 heures, c’est qu’il manque aux joueurs un point de regles
Plus de souci dans la version finalisée des règles : une partie d’Abyss dure seulement de 45 à 60’ (environ 15’ par joueur).
C’est un jeu rapide en fait.
Testé hier au Festival des Jeux d’Issy, le jeu est magnifique et bien chafouin,
Plusieurs fois, les choix cornéliens de ma voisine m’ont permis de recruter des seigneurs sous son nez,
Chaque tour est en effet un vrai dilemne à plusieurs niveaux :
- Choix de l’action : récuperer des alliés en explorant ou au conseil ou recruter un seigneur
- Lors de l’exploration : prendre une carte ou espérer mieux tout en permettant à mes adversaires de récupérer la petite carte qui leur manquait pour un seigneur et gagner ainsi un précieux tour
- Choix du seigneur : privilégier tel ou tel pouvoir/point de victoire/clé/guilde. A noter que les pouvoirs sont très bien pensés et certains permettent une interactivité bien maline
Côté interactivié, à noter également qu’on reste actif lors de l’exploration d’un adversaire, en analysant l’opportunité de tel ou tel achat, bien chafouin aussi
Et la fin de partie est une réelle quête à l’optimisation et la prise de risque, on finit à égalité avec ma voisine qui a finalement trouvé au dernier tour un monstre lui offrant la dernière clé manquante et qui gagne du coup grâce aux perles qu’on lui a gentiment donné au dernier tour,
Bref, plein de petites pépites dans un jeu accessible et aux illustrations hallucinantes de beauté !
Bravo aux auteurs et à l’illustrateur !
davidnews dit:Testé hier au Festival des Jeux d'Issy, le jeu est magnifique et bien chafouin,
Plusieurs fois, les choix cornéliens de ma voisine m'ont permis de recruter des seigneurs sous son nez,
Chaque tour est en effet un vrai dilemne à plusieurs niveaux :
- Choix de l'action : récuperer des alliés en explorant ou au conseil ou recruter un seigneur
- Lors de l'exploration : prendre une carte ou espérer mieux tout en permettant à mes adversaires de récupérer la petite carte qui leur manquait pour un seigneur et gagner ainsi un précieux tour
- Choix du seigneur : privilégier tel ou tel pouvoir/point de victoire/clé/guilde. A noter que les pouvoirs sont très bien pensés et certains permettent une interactivité bien maline
Côté interactivié, à noter également qu'on reste actif lors de l'exploration d'un adversaire, en analysant l'opportunité de tel ou tel achat, bien chafouin aussi
Et la fin de partie est une réelle quête à l'optimisation et la prise de risque, on finit à égalité avec ma voisine qui a finalement trouvé au dernier tour un monstre lui offrant la dernière clé manquante et qui gagne du coup grâce aux perles qu'on lui a gentiment donné au dernier tour,
Bref, plein de petites pépites dans un jeu accessible et aux illustrations hallucinantes de beauté !
Bravo aux auteurs et à l'illustrateur !
Les visuels de la boîte, l’arrière de la boîte, un aperçu de toutes les cartes seigneurs, le plateau… Tout ça en aperçu sur le fb de l’éditeur…
Bon c’est quand qu’il sort lààà?!!!??
Sinon une date de la tttv?
micha dit:Les visuels de la boîte, l'arrière de la boîte, un aperçu de toutes les cartes seigneurs, le plateau... Tout ça en aperçu sur le fb de l'éditeur...![]()
Bon c'est quand qu'il sort lààà?!!!??![]()
Sinon une date de la tttv?
C’est fait : la vidéo d’explication est en ligne ! Profitez-en c’est cadeau
//www.trictrac.tv/video/Abyss_de_l_explication