Je vais un peu vite en besogne Mais au cas ou le jeu… euh mais je dis quoi moi ??? QUAND le jeu aura rencontré son succées ( je le souhaite ) avez vous déjà pensés à une extension ?
Arthas54 dit:Je vais un peu vite en besogne Mais au cas ou le jeu.... euh mais je dis quoi moi ??? QUAND le jeu aura rencontré son succées ( je le souhaite ) avez vous déjà pensés à une extension ?
Bruno et Charles sont déjà en train de travailler dessus
micha dit:Ça titille la curiosité et ça laisse place à plein de spéculations!!!
En ce moment, on ne spécule pas, on commence les tests Oui on replongé avec Bruno, pour enrichir l'univers évidemment, mais c'est surtout l'envie d'appréhender le jeu sous un autre angle d'attaque, d'offrir des possibilités nouvelles
YoshiRyu dit:On a une date de sortie précise à présent pour ce jeu, ou toujours pas ? Sur le net, je ne trouve rien de plus précis que "juillet".
Le jeu sort aux US pendant la Gencon (du 13 au 18 août) et partout dans le monde fin août (il sera commandable par les boutiques françaises le 25 août).
Les informations que j’ai trouvées sur le net sont donc complètement à l’ouest. OK, merci, ce coup-ci je le note dans un coin de calepin. Que c’est dur de coordonner ses achats
J’avoue que j’aurais personnellement préféré des monstres différenciés, avec chacun un effet “je sacrifie quelque chose pour gagner autre chose”, l’idée du cumul des monstres aurait alors été simplement que c’est du tout ou rien, on affronte tous les monstres ou aucun, donc on fait tous les sacrifices pour obtenir tous les gains. Mais bon, les goûts et les couleurs hein…
YoshiRyu dit:J'avoue que j'aurais personnellement préféré des monstres différenciés, avec chacun un effet "je sacrifie quelque chose pour gagner autre chose", l'idée du cumul des monstres aurait alors été simplement que c'est du tout ou rien, on affronte tous les monstres ou aucun, donc on fait tous les sacrifices pour obtenir tous les gains. Mais bon, les goûts et les couleurs hein...
Yoshi, quand tu aura joué une partie avec l'échelle de menace qui monte fortement, tu comprendras que l'intérêt des monstres n'est pas forcément dans leur diversité, mais plutôt dans leur accumulation et leur fréquence
Je parlais pas tant en tant que mécanique qu’en tant que thématique : j’aurais bien aimé affronter des baleines tueuses, des requins carnassiers, ou encore des krakens en colères en plus des murènes géantes. Là, je ne vois pas dans ces cartes des monstres marins qui menacent la population des abysses, la répétition de l’illustration me fait plutôt penser à une simple chasse. Lundi, une murène, Mardi, une murène, Mercredi, une murène aussi…
YoshiRyu dit:Je parlais pas tant en tant que mécanique qu'en tant que thématique : j'aurais bien aimé affronter des baleines tueuses, des requins carnassiers, ou encore des krakens en colères en plus des murènes géantes. Là, je ne vois pas dans ces cartes des monstres marins qui menacent la population des abysses, la répétition de l'illustration me fait plutôt penser à une simple chasse. Lundi, une murène, Mardi, une murène, Mercredi, une murène aussi...
En fait, la diversité que tu prônes est une fausse bonne idée pour ce jeu car elle s'intègre très mal avec le mécanisme de stop ou encore. En effet, imaginons qu'on ait 6 monstres marins différents. Certes, côté visuel et thématique, c'est plus joli.. mais il mou saut 6 effets associés différents. Et simples. Et équilibrés. Sinon, une bonne partie des joueurs cibles de ce type de jeu vont pester parce que c'est untel qui est tombé sur LE monstre qui offre ce qu'il estime être la meilleure récompense. Les monstres jugés inférieurs seront systématiquement ignorés, tandis que ceux considérés supérieurs seront systématiquement combattus. Pas très cohérent dans un mécanisme de stop ou encore.. Là, notre choix est, au travers des monstres, de renforcer ce mécanisme.. le premier monstre.. récompense pas top top sur l'échelle de menace.. oui mais si tu laisses passer le suivant gagnera un peu plus... ça c'est du stop ou encore, et ça s'intègre parfaitement le mécanisme de choix des alliés. Alors évidemment on aurait pu avoir des illustrations différentes pour les 6 monstres; mais sans effet spécial, avec juste l'échelle de menace.. mais là c'est assez faux aussi en game design: pour que chacun appréhende et intègre au mieux un système de règle, il est important qu'un même effet soit toujours associé à un même visuel / élément de jeu... donc une seule illustration, immédiatement reconnue et intégrée dans ses conséquences aussitôt qu'elle apparait en jeu. C'est ce genre de détail aussi qui aide à la fluidité d'un jeu.