[Abyss] de Cathala et Chevallier, chez Bombyx

Lyle dit:[
Bon je pense qu'avec tout ces bons conseils de M. Cathala j'ai de quoi me lancer dans la conception de jeux :D

ah ?? toi aussi tu es moche et hyper-violent ?? :D
Bruno des Montagnes dit:
Lyle dit:[
Bon je pense qu'avec tout ces bons conseils de M. Cathala j'ai de quoi me lancer dans la conception de jeux :D

ah ?? toi aussi tu es moche et hyper-violent ?? :D

Ui je suis moche, non je ne suis pas violent, je suis juste vil fourbe et mesquin, je pense que du coup ça équilibre :wink:

Première partie hier (à 2 avec ma moitié) et victoire 86 à 68 :P
J’ai adoré le pouvoir du seigneur rouge limitant la main de l’adversaire ou encore celui du seigneur te permettant de récupérer 2 piles au conseil (associé au pouvoir permettant de défausser une pile au conseil c’est méchant :kingpouic: )
On retourne dans les profondeurs dès ce soir en attendant d’aller faire un saut au sultanat de Naqala ce week-end ;)

Laucoba dit:Première partie hier (à 2 avec ma moitié) et victoire 86 à 68 :P
J'ai adoré le pouvoir du seigneur rouge limitant la main de l'adversaire ou encore celui du seigneur te permettant de récupérer 2 piles au conseil (associé au pouvoir permettant de défausser une pile au conseil c'est méchant :kingpouic: )
On retourne dans les profondeurs dès ce soir en attendant d'aller faire un saut au sultanat de Naqala ce week-end ;)

Il tourne bien à deux?

Il tourne plutôt bien, je suppose qu’il y a moins de tension qu’à 3 ou 4 parce que t’as moins de soucis quand tu veux recruter un allié: si ton adversaire t’achète une carte t’es peinard pour dépiler et au pire tu iras jusqu’à la dernière case et obtenir une perle en plus :)

Bonsoir,
J’ai récupéré ma boîte ce week-end. Pas encore pu jouer pour le moment … Pfff …
Le matériel est vraiment magnifique.
Par contre, je voulais soit la boîte violine soit la rouge, mais mon magasin ne les avaient pas encore reçues … Pfff …
Du coup, je me suis vert de m’être rabattu sur la boîte verte. Snif Snif …

C’est marrant, j’attends ce jeu depuis un long moment, et avec le battage fait autour, j’ai peur d’être déçu en y jouant :?

Tu peux te lancer après 10 parties à deux, je peux dire que ça fait mieux que bien tourner =D

MrNikko45 dit:Tu peux te lancer après 10 parties à deux, je peux dire que ça fait mieux que bien tourner =D

+1, tu ne seras pas déçu il tourne effectivement très bien :)

J’ai une question : si je recrute un seigneur multicolore (ambassadeur) j’applique son effet avant de prendre un lieu grâce à ces 3 clefs ?
D’ailleurs son effet me dit de piocher un ou plusieurs lieux (cela dépend de l’ambassadeur que j’ai recruté), d’en choisir un et de le mettre sous mon contrôle mais dans les règles on met sous son contrôle le lieu choisit sur les seigneurs avec des clefs.
Comment je fais avec l’effet de l’ambassadeur si je n’ai aucun seigneur ou si j’en ai avec ou sans clef ?

Son effet est de piocher et placer sous son contrôle un lieu, et ce directement. (C’est pour cela qu’il a trois clés).
Donc tu pioches (un, deux, ou trois lieux, selon le seigneur), tu choisis un lieu et tu le place sur ton seigneur multicolore. Voilà, c’est tout.
Il faut avec trois clés pour contrôler un lieu, peu importe comment (seigneur à une clé, seigneur à trois clés, “monstres”).
Tu as un début de FAQ ici ou tu trouveras des réponses à tes questions :
viewtopic.php?f=15&t=139763

qqun a déjà fini avec 9 seigneurs?
j’ai réussi 8 : le 7 fut celui qui fait rejouer et j’ai pu chopper un 8ème
mais cette situation : 7ème celui qui fait rejouer, 8ème le corrupteur qui avec 5 perles tu obtiens un 9ème ça serait magique :kwak: :mrgreen:

jbbarbar dit:J'ai une question : si je recrute un seigneur multicolore (ambassadeur) j'applique son effet avant de prendre un lieu grâce à ces 3 clefs ?
D'ailleurs son effet me dit de piocher un ou plusieurs lieux (cela dépend de l'ambassadeur que j'ai recruté), d'en choisir un et de le mettre sous mon contrôle mais dans les règles on met sous son contrôle le lieu choisit sur les seigneurs avec des clefs.
Comment je fais avec l'effet de l'ambassadeur si je n'ai aucun seigneur ou si j'en ai avec ou sans clef ?

Expliquez moi comment, dans l'exemple du décompte final à la fin des règles du jeu, le joueur a réussi à avoir un lieu sous le contrôle de deux seigneurs sans clefs ?
jbbarbar dit:
jbbarbar dit:J'ai une question : si je recrute un seigneur multicolore (ambassadeur) j'applique son effet avant de prendre un lieu grâce à ces 3 clefs ?
D'ailleurs son effet me dit de piocher un ou plusieurs lieux (cela dépend de l'ambassadeur que j'ai recruté), d'en choisir un et de le mettre sous mon contrôle mais dans les règles on met sous son contrôle le lieu choisit sur les seigneurs avec des clefs.
Comment je fais avec l'effet de l'ambassadeur si je n'ai aucun seigneur ou si j'en ai avec ou sans clef ?

Expliquez moi comment, dans l'exemple du décompte final à la fin des règles du jeu, le joueur a réussi à avoir un lieu sous le contrôle de deux seigneurs sans clefs ?

C'est bien une coquille dans la règle c'est effectivement impossible
jbbarbar dit:

c'est une erreur dans les règles qui a déjà été souligné deux fois sur ce topic

Coucou !
Quelqu’un pourrait-il me dire le pouvoir des différents seigneurs ?
Je me tâte encore pour acheter ce jeu.

greta dit:Coucou !
Quelqu'un pourrait-il me dire le pouvoir des différents seigneurs ?

ben.. y'en a quand même 37... c'est long à expliquer
Bruno des Montagnes dit:

ben.. y'en a quand même 37... c'est long à expliquer

les seigneurs jaunes, les cultivateurs, n'ont pas de pouvoir :mrgreen:

Bonjour Greta, allez, c'est moi qui m'y colle :wink:
Nous avons comme dit précédemment des seigneurs cultivateurs, que l'on peut engager grâce au support des hippocampes, qui produisent, donc n'ont pas de pouvoir, mais constituent souvent un bon paquet de points (avec ou sans clef)
Ensuite viennent les militaires, qui nécessitent le support du peuple des crabes. Ceux ci ne représentent souvent pas un bon plan au niveau points, mais ils font très mal aux autres (recrutement plus cher, 6 alliés en main max, assassinat de seigneurs, défausser des alliés ou des perles,récompense monstre moins intéressante pour les autres, voler un jeton monstre)
Puis se présentent les seigneurs marchands, portés par les suffrages des coquillages. Ceux ci s'occupent des perles (gain direct, à chaque tout, vente d'alliés contre perles, alliés différents au conseil contre perles)
Les politiciens, en cheville avec les poulpes, ont des pouvoirs sur les autres seigneurs : recruter sans la couleur, recruter un autre seigneur contre des perles, défausser un seigneur de la cour, changer un de ses seigneurs contre le 1er de la pioche, recruter à -2 alliés, remplacer un de ses seigneur contre un de la cour
Enfin, les seigneurs mages ont besoin de l'hydrozoa contenue dans les méduses pour leurs pouvoirs. Ils vont te permettre de prendre 1 pile au conseil, fédérer l'allié de ton choix, de jouer un tour supplémentaire, de prendre 2 piles au conseil au lieu d'une, d'en défausser une ou d'être protégé contre les militaires.
Une sixième guilde existe, étrange. Ce sont les ambassadeurs, qui nécessitent le support d'au moins un alliés de chaque peuple. Ils te donneront directement accès à un territoire parmi plusieurs, ce qui te permettra de marquer des points sur les seigneurs recrutés, les alliés fédérés devant toi ou d'après d'autres territoires.
Voilà, j'espère que c'est plus clair :D

oui c’est très clair, merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à cette question abyssale :mrgreen: