[Abyss] de Cathala et Chevallier, chez Bombyx

le nec plus ultra aurait été de mettre les 4 autres couvertures en fin de livret (car je suppose que la 1ère est la même pour toutes les boites)

2e partie hier, toujours aussi bon, plein de choix cornéliens, j’ai fait l’erreur de partir une dernière fois au marché alors que j’aurais dû prendre un seigneur, ça ne pardonne pas !
Ca se passe comment pour l’art book ? Les boutiques vont en avoir ?
Est-ce-que l’extension passera dans la boîte de base ?

Bruno des Montagnes dit:ben.. y'en a quand même 37... c'est long à expliquer

37 c'est un bel effort, mais z'auriez quand même pu en ajouter 5 autres... :wink: :pouicboulet: :kwak:
Pikaraph dit:Est-ce-que l'extension passera dans la boîte de base ?

Le jeu est à peine sorti que ça parle déjà d'une extension ? :shock:
ilfiniol dit:

vus les délais d'illustration, de traduction et de production, si on veut avoir l'opportunité de proposer de nouvelles choses dans un délai d'un an, il est assez logique que nous soyons en train de bosser dessus, non ? 8)
Bruno des Montagnes dit:vus les délais d'illustration, de traduction et de production, si on veut avoir l'opportunité de proposer de nouvelles choses dans un délai d'un an, il est assez logique que nous soyons en train de bosser dessus, non ? 8)

Je n'ai fait qu'évoquer l'aspect communication de la chose. Que vous bossiez dessus ne m'étonne plus guère.

ça à surement été dit mais quelle sera la taille des carte pour les protége cartes ?
les petites & grandes ?

35 cartes seigneurs au format 65×100 et 71 cartes alliés au format 42×63.
perso j’ai pris des 65x100 et ça va nickel, puis des 41x63, ça rentre pile poil (bien serré en largeur mais ça rentre sans déformer les cartes).
j’en profite pour me joindre à l’avis général concernant la qualité de l’édition, le jeu est vraiment magnifique (surtout les cartes seigneurs) et la qualité du matériel irréprochable. Merci Bombyx et Coliandre.
Pour le jeu en lui même, je n’ai pas encore testé, je ferai mon retour sous peu.

Je vais pinailler un peu mais il y a une chose dont je ne suis pas fan du tout en ce qui concerne le matériel : les perles.
L’idée est sympa et c’est vrai qu’à priori c’est beaucoup plus immersif que des morceaux de carton. Mais dans la pratique, manipuler les perles est souvent désagréable et très peu pratique, surtout quand on commence à en avoir plus de trois ou quatre dans sa coupelle.
Et en plus quand on en laisse échapper une, les perles ne tombent pas sagement en dessous de la table, elles ont la sale manie de se barrer à toute vitesse :lol:
Bref à part ce détail, je dois dire que je ne suis pas du tout déçu par le jeu. On a vraiment une alliance rapidité/simplicité/profondeur tactique, chose qu’on entend en ce qui concerne beaucoup de jeux qui se révèlent (selon moi) souvent simple et rapide mais peu profond.
Ici, on est constamment confronté à des choix difficiles, j’ai déjà fait une petite dizaine de partie et je suis vraiment conquis !

Bruno des Montagnes dit:
ilfiniol dit:

vus les délais d'illustration, de traduction et de production, si on veut avoir l'opportunité de proposer de nouvelles choses dans un délai d'un an, il est assez logique que nous soyons en train de bosser dessus, non ? 8)

Que ce soit l'auteur qui parle d'une extension ça ne me choque pas du tout c'est même normal. Au moins ça prouve que l'auteur croit en son jeu.
Par contre que ce soit un joueur qui la réclame alors que le jeu vient tout juste de sortir ça me fait toujours bizarre.
Pour moi, une extension est un moyen soit de prolonger l'expérience soit de renouveller le gameplay et la durée de vie d'un titre (parfois quand on a l'impression d'avoir fait le tour).
En réclamer une alors que le jeu sort seulement, dans la bouche d'un joueur, ça me fait l'impression que soit le jeu est pas fini soit qu'on en fait le tour très rapidement.
Mais bon on vit à l'époque du DLC et du tout vite...
table dit:Je vais pinailler un peu mais il y a une chose dont je ne suis pas fan du tout en ce qui concerne le matériel : les perles.
L'idée est sympa et c'est vrai qu'à priori c'est beaucoup plus immersif que des morceaux de carton. Mais dans la pratique, manipuler les perles est souvent désagréable et très peu pratique, surtout quand on commence à en avoir plus de trois ou quatre dans sa coupelle.
Et en plus quand on en laisse échapper une, les perles ne tombent pas sagement en dessous de la table, elles ont la sale manie de se barrer à toute vitesse :lol:

En même temps quand on est une table c'est pas facile de prendre des perles. Si tu avais des mains ça serait plus gérable !
Par je fatigue, je :arrow: :arrow: :arrow: loin !
table dit:Je vais pinailler un peu mais il y a une chose dont je ne suis pas fan du tout en ce qui concerne le matériel : les perles.
L'idée est sympa et c'est vrai qu'à priori c'est beaucoup plus immersif que des morceaux de carton. Mais dans la pratique, manipuler les perles est souvent désagréable et très peu pratique, surtout quand on commence à en avoir plus de trois ou quatre dans sa coupelle.
Bref à part ce détail, je dois dire que je ne suis pas du tout déçu par le jeu. On a vraiment une alliance rapidité/simplicité/profondeur tactique, chose qu'on entend en ce qui concerne beaucoup de jeux qui se révèlent (selon moi) souvent simple et rapide mais peu profond.
Ici, on est constamment confronté à des choix difficiles, j'ai déjà fait une petite dizaine de partie et je suis vraiment conquis !

Si si les perles c'est excellent, surtout n'en avoir qu'une dans son coquillage et la faire tourner à fond pendant que les autres jouent, ils vont t'adorer 8) :kingpouic:
Pikaraph dit:
Si si les perles c'est excellent, surtout n'en avoir qu'une dans son coquillage et la faire tourner à fond pendant que les autres jouent, ils vont t'adorer 8) :kingpouic:

:mrgreen: :mrgreen:

Et puis c’est en prévision d’une version collector avec de vrais coquillages et de vraies perles.
Et puis aussi de vrais crabes, de vrais poulpes, de vrais hippocampes, de vraies méduses, de vrais requins, de vraies murènes… le tout dans un aquarium avec les bouteilles de plongée pour y jouer.
Et de vrais seigneurs marins, bien sûr.
Tiens à propos de seigneurs marins, il en manque pas ?
Y’a ceux-là…

… et puis celui-ci (une carte promo ? après tout maintenant c’est libre de droit :P )

Désolé si mes interventions ne servent à rien aujourd’hui, y’a des jours comme ça… :oops:

Dncan dit:Et puis c'est en prévision d'une version collector avec de vrais coquillages et de vraies perles.

hé hé

les vrais coquillages, ils étaient ds mon proto, ramassés sur la plage de Lomener, près de Lorient.
Un élément qui a convaincu l"éditeur de suivre cette piste :D
Bruno des Montagnes dit:
Dncan dit:Et puis c'est en prévision d'une version collector avec de vrais coquillages et de vraies perles.

hé hé

les vrais coquillages, ils étaient ds mon proto, ramassés sur la plage de Lomener, près de Lorient.
Un élément qui a convaincu l"éditeur de suivre cette piste :D

Je vais devoir aller faire des courses et prendre des coquille st Jacques surgelé premier prix alors !
Lyle dit:Je vais devoir aller faire des courses et prendre des coquille st Jacques surgelé premier prix alors !

Les coquilles se vendent aussi toutes seules pour les cuistot en herbe ;)

Petite question…
Si je recrute un seigneur qui me donne une 3ème clé :
- est-ce que j’ai le temps de profiter de son pouvoir, puisque la prise du terrain se fait en fin de tour ?
- ou est-ce qu’il file directement sous un lieu sans que je puisse profiter de son pouvoir ?
Voilà, une question, comme ça… :)

Dans la partie du forum consacrée aux points de règle, Bruno a donné la réponse.

La Rouquine dit:Petite question...
Si je recrute un seigneur qui me donne une 3ème clé :
- est-ce que j'ai le temps de profiter de son pouvoir, puisque la prise du terrain se fait en fin de tour ?
- ou est-ce qu'il file directement sous un lieu sans que je puisse profiter de son pouvoir ?
Voilà, une question, comme ça... :)

Réponse au début de ce topic
viewtopic.php?f=15&t=139763