[Abyss] de Cathala et Chevallier, chez Bombyx

sortie officielle annoncée pour cette été!! 8)
http://boardgamegeek.com/blogpost/28733/cathala-chevallier-and-bombyx-prepare-an-abyss-for?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

J’ai eu le plaisir de le tester ce week-end lors des Burgoludiques, vers Dijon, et je remercie Bruno de m’avoir procuré cette occasion.
C’est un jeu avec une mécanique simple à prendre en main et qui a des possibilités stratégiques nombreuses sans pour autant être trop complexe, servi par de belles illustrations.

Bruno et Charles seront présents sur notre stand à Ludinord ce week-end avec un prototype pour vous faire jouer ;-)
A noter que Bruno est aujourd’hui même chez Trictrac et qu’il va sans doute enregistrer une petit vidéo avec le prototype.

oh bonne nouvelle une TTTv d’Abyss d’ici peu :mrgreen:

Nous vous attendons ce week-end à Ludinord pour vous faire tester le bouzin. Mon compère Bruno vous recevra samedi quand à moi, je m’occuperai du dimanche :)

:D :D coool !
apres le lien BGG
voici l’image que l’on peut voir la bas …

Acétylène dit:Nous vous attendons ce week-end à Ludinord pour vous faire tester le bouzin. Mon compère Bruno vous recevra samedi quand à moi, je m'occuperai du dimanche :)

Je viens dimanche au ludinord. Il faut réserver pour être sur de jouer?

Bonjour Playzen,
Je crains qu’on ne puisse pas réserver (comme à Cannes). Cependant, le proto étant arrivé à un stade quasi final (réglages ultimes en cours), on va donc le faire tourner pendant 2 jours pleins ;)
Tu devrais pouvoir trouver une place :D
A dimanche
Charles

Quand je vois les premiers commentaires sur BGG (certes peu nombreux mais venant d’américains), je comprends mieux les propos de Mr PHAL quand il dit que les éditeurs/auteurs/illustrateurs français sont en train de “révolutionner” (je crois que c’est ce qu’il a dit, à confirmer cependant, d’où les guillemets) la façon de faire des jeux. :pouicbravo:

Ils se basent que sur les illus?! Ils n’ont pas pu tester le jeu encore?! :roll:

Erwan dit:Bruno et Charles seront présents sur notre stand à Ludinord ce week-end avec un prototype pour vous faire jouer ;-)
A noter que Bruno est aujourd'hui même chez Trictrac et qu'il va sans doute enregistrer une petit vidéo avec le prototype.

:cry: :cry: :cry: :cry:
Bruno est pas loin de Grenoble et il va à Ludinord pendant le festival Place aux Jeux...
C'est po juste :evil:
Acétylène dit:Bonjour Playzen,
Je crains qu'on ne puisse pas réserver (comme à Cannes). Cependant, le proto étant arrivé à un stade quasi final (réglages ultimes en cours), on va donc le faire tourner pendant 2 jours pleins ;)
Tu devrais pouvoir trouver une place :D
A dimanche
Charles

j'espere en etre aussi :pouicboulet:

Cher Monsieur fdubois,

fdubois dit:Quand je vois les premiers commentaires sur BGG (certes peu nombreux mais venant d’américains), je comprends mieux les propos de Mr PHAL quand il dit que les éditeurs/auteurs/illustrateurs français sont en train de “révolutionner” (je crois que c’est ce qu’il a dit, à confirmer cependant, d’où les guillemets) la façon de faire des jeux. :pouicbravo:

Je crois que les français, et plus généralement les francophones (repos Prod est belge par exemple), ont posé des bases économiques stables pour commencer, puis une “vision” de la mécanique et maintenant une “allure”, une façon de travailler la qualité des jeux qui fait qu’effectivement la production ludique de chez nous peut être fière… :)
J’ai joué à “Abyss” hier… et c’est vraiment très bon ! Un article devrait arriver très bientôt :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

et plus généralement les francophones (repos Prod est belge par exemple)

Tout comme certains illustrateurs :).
Merci à tous pour les gentils mots concernant les illustrations d'Abyss, en tout cas. Je pense qu'il y a encore pas mal de surprises à dévoiler sur le jeu ;).

Oui de nombreux et très bons illustrateurs français participent à l’élévation des jeux du marché… Cocorico… La liste serait longue!!! :mrgreen:
miguel coimbra, naïade, marie Cardouat, piero, Vincent dutrait… XC… :mrgreen: pour ne citer qu’eux… :D
L’essentiel à être dévoilé c’est surtout les “Territoires” d’Abyss? Nan? :)

micha dit:
... XC... :mrgreen: pour ne citer qu'eux... :D
L'essentiel à être dévoilé c'est surtout les "Territoires" d'Abyss? Nan? :)

C'était pour préciser que je suis francophone, certes, mais belge :P.
Oui, sinon, ce sont essentiellement les territoires. Essentiellement... :)
Xavier Collette dit:
micha dit:

Mais non c'est bon on t'a adopté maintenant ! Tu es un véritable breton ;-)
micha dit:

Oui il reste des territoires à dévoiler mais aussi pas mal de personnages étant donné que Xavier en a dessiné 35 et qu'on en a montré qu'une dizaine il me semble.
Et puis il y encore 3 ou 4 surprises :mrgreen:

:wink:
Pourra t on avoir une estimation du temps de travail qu’un jeu comme abyss représente?
C’est peut être compliqué pour abyss car pas encore finalisé… Sultaniya alors? :mrgreen:

Erwan dit:
Xavier Collette dit:
micha dit:

Mais non c'est bon on t'a adopté maintenant ! Tu es un véritable breton ;-)

degemer mat :mrgreen: :mrgreen: