Erwan dit:micha dit:
L'essentiel à être dévoilé c'est surtout les "Territoires" d'Abyss? Nan?
Et puis il y encore 3 ou 4 surprises
Hu hu ........... bien essayé Micha, mais Erwan ne s'y est pas laissé prendre

Erwan dit:micha dit:
Et puis il y encore 3 ou 4 surprises
micha dit::wink:
Pourra t on avoir une estimation du temps de travail qu'un jeu comme abyss représente?
C'est peut être compliqué pour abyss car pas encore finalisé… Sultaniya alors?
Erwan dit:Xavier Collette dit:micha dit:
... XC...pour ne citer qu'eux...
![]()
C'était pour préciser que je suis francophone, certes, mais belge.
Oui, sinon, ce sont essentiellement les territoires. Essentiellement...
Mais non c'est bon on t'a adopté maintenant ! Tu es un véritable breton
micha dit::wink:
Pourra t on avoir une estimation du temps de travail qu'un jeu comme abyss représente?
Acétylène dit:micha dit::wink:
Pour répondre à ta question, Erwan a craqué pour l'ébauche de Sultaniya en avril 2011.... depuis il a fallu boucler le jeu (une bonne année), puis faire la prod par Bombyx (un an aussi), puis les illustrations par Xavier. (quelques mois).
Il ne reste plus que la douane à passer
Xavier Collette dit:et plus généralement les francophones (repos Prod est belge par exemple)
Tout comme certains illustrateurs.
Merci à tous pour les gentils mots concernant les illustrations d'Abyss, en tout cas. Je pense qu'il y a encore pas mal de surprises à dévoiler sur le jeu.
Erwan dit:
... Bruno et Charles ont travaillé régulièrement à régler la bête et les tout derniers ajustements ont eu lieu cette semaine![]()
...
Merci pour toutes ces infos!!
@Charles, c’était une question naïve…
Voilà c’est tout!!!
@Mr PHAL : merci d’avoir reprécisé votre pensée. 100% d’accord avec vous.
Et tout mes excuses : j’aurais dû écrire francophones et non français.
Ça yéééé!!! J’ai enfin une partie au compteur!!! Bah c’est juste énorme. Aussi bô que bien. Le jeu est d’un profondeur abyssale
La partie jouée fut rapide car 7 seigneurs rapidement glanés sans lieux. Victoire avec un score de 69 contre 3 adversaires entre 30 et 40.
Mais je suis sur que la prochaine partir aura une dynamique totalement différente… Vivement PEL!!!
Et encore plus août!!!
A quel jeu connu pourrait-on comparer Abyss ?
Kerquist dit:A quel jeu connu pourrait-on comparer Abyss ?
j’ai pu approcher la bête et même la toucher, j’ai fini par pouvoir y jouer …
il ne fallait pas trop s’eloigner des profondeurs, la table etait prise d’assaut direct ce dimanche.
Je salut charles Chevalier et Mickael de Bombyx qui se sont evertuer a nous donner regles et explications toute la journée.
testé en fin de journée, je ne sais pas si j’avais encore toutes mes facultés de compréhension et d’écoute pour lutter contre la sono de 15 000 watts qui crachait les resultats des differents concours. … et je finis bon dernier avec 64 points.
le systeme d’encheres n’est pas si evident et nous avons trebuché plusieurs fois dessus.
le matos est superbe, le jeu respire la subtilité, si vous n’êtes pas a fond dans le jeu, vous ne ferez rien de bon. la chance a peu de place dans vos decisions. c’est tres fin.
seuls bemol pour 2 petits choix de design :
- la valeur d’influence des seigneurs en typo noire fine sur fond gris posera je pense un probleme de lisibilité chez certains.
- les perles au dessus des couleurs d’achats des seigneurs créé une confusion avec les perles monnaies d’achats du jeu alors que pas du tout ! … c’est autre chose, ce ne sont même pas des perles mais des bulles … ha !
quoiqu’il en soit, même si je ne savais pas trop koi en penser (beaucoup de choix a faire, beaucoup de choix de lieux (trop ?), beaucoup de pouvoirs differents a retenir), je m’en referais bien une petite …
… et c’est plutot bon signe.
Testé à Ludinord ce week end avec les explications de Bruno Cathala.
Et bien, vraiment un super jeu avec de magnifiques illustrations .
Très certainement un des hits de 2014 avec tribes of Naqala de Cathala aussi et dont la partie sur le prototype m’a fait une très forte impression. L’âge d’or de Bruno Cathala? En tout cas 2 grosses bombes à retardement qui arrivent en Août!
Bon, c’est magnifique.
Par contre est-ce que le gameplay peut plaire à quelqu’un qui n’apprécie pas RTFG ou 7 Wonders par exemple?
Bah ça n’a rien à voir avec 7W… À part le même succès que je lui souhaite
Là c’est une grosse dose d’interaction directe. Donc j’ai envie de te dire oui
un jeu plein de choix… jusqu’au choix de la couverture de sa boite!!!
alors vous préférez laquelle?!
La 2 ou la 4… Peut être la 4…