déjà des posts sur une prochaine extension, c’est terrible
si çà continue, il va y avoir une théorie selon laquelle que vu qu’il y a plein de clés, plein d’espaces au niveau des monstres, de la place au niveau des cartes, une cinquième coquille, de la place pour un autre plateau monstre et … pas trop de places au niveau des lieux, c’est qu’il va avoir :
- une règle pour jouer à 5
- un moyen de gagner des clés différent
- des pions montres différents
- un plateau monstre ou autre pour on ne sait pas pourquoi
- des seigneurs en plus
- des alliés en plus (multicouleur ?)
- des lieux en plus en goodies à la Seven Wonder
bref, c’est une conspiration … la vérité est ailleurs
La 5ème coquille c’est pas juste pour la banque ?
Kenjitheboudah dit:La 5ème coquille c'est pas juste pour la banque ?
Si, si !!! C'est pour éviter que les perles roulent sous la table

Et c’est écrit dans la règle
bref, il reste de la place dans le sac de perles pour en mettre des noires …
Jai fais mes deux premières parties ce weekend. Jai trouvé ça parfait.
Merci !!
J’ai pu essayer le jeu le week end dernier
je n’ai pas du tout aimé
hasard trop présent pour moi (pourtant fan de dungeonquest), matériel joli mais pas pratique, partie trop longue pour un jeu de type familial avec une mecanique que je trouve lourde et lente…
bref pas pour moi, mais je retenterai je pense une autre partie d’ici quelques mois ( histoire d’oublier un peu mes préjugés), peut etre dans une autre config que 4 joueurs, avant de mettre un avis eventuel
Abienesst dit:J'ai pu essayer le jeu le week end dernier
je n'ai pas du tout aimé
hasard trop présent pour moi (pourtant fan de dungeonquest), matériel joli mais pas pratique, partie trop longue pour un jeu de type familial avec une mecanique que je trouve lourde et lente...
bref pas pour moi, mais je retenterai je pense une autre partie d'ici quelques mois ( histoire d'oublier un peu mes préjugés), peut etre dans une autre config que 4 joueurs, avant de mettre un avis eventuel
essaye à 2 joueurs, perso, je le préfère dans cette config
Il manque un pion 1er joueur à mon avis, désormais je vais jouer à Abyss avec cette figurine hippocampe pour indiquer qui est le joueur actif.
Ca peut permettre de faire tourner le jeu un peu + rapidement notamment durant la phase d’action d’exploration des profondeurs avec des adversaires pouvant mieux anticiper leur tour en répondant + vite.
Autre technique : mettre sa coupelle à l’envers quand on a aucune perle pour n’avoir pas besoin de dire qu’on passe.
Je trouve aussi qu’il aurait mieux valu que les coupelles soient transparentes que noires car elles ne donnent pas à voir facilement combien de perles a un joueur adverse.
Autrement, j’apprécie bien le jeu en général.
J’aurai aime plus de contrôle dans ce jeu , j’apprécie d’y jouer,mais sans plus à cause de ce petit détail .
Si extension il y’a , je pense qui faudrait davantage travailler dans ce sens ,
Ex:un seigneur qui a le pouvoir de voir secrètement les 7 prochains seigneurs de la pile et de les réorganiser à sa guise
En revanche 45 min à 4 c’est utopique on tourne plutôt en 1h chez nous .
Chez nous on est bien dans les 45minutes…
Et non point de plus de “contrôle” le jeu est très bien comme il est
Toujours pas de news de l’artbook ?
Pikaraph dit:Toujours pas de news de l'artbook ?
Juliette bosse à fond dessus en ce moment. On fait écrire des textes par Mathieu Gaborit, Fabrice Colin, David Calvo, Rozenn Illiano et Thomas Hervet. Xavier commence la couverture. On attend les devis. Bref, c'est autant de boulot qu'un jeu donc ça prend du temps

Ce sera pour 2015, ça c'est sûr.
et le buste sculpté qu’on voit de ci de la sur FB, c’est un one shot ou c’est pour l’extension?
micha dit:et le buste sculpté qu'on voit de ci de la sur FB, c'est un one shot ou c'est pour l'extension?
Le buste fait dans les 15cm sans son socle et dans les 20cm avec. Alors tu imagines bien que ça rentrera pas dans l'extension

Il s'agit plus d'un objet comme le panda de Takenoko. Un truc à collectionner.
effectivement
mais si c’est comme le panda ça veut dire qu’il sera possible de l’acquérir!! joie
Erwan dit:Pikaraph dit:Toujours pas de news de l'artbook ?
Juliette bosse à fond dessus en ce moment. On fait écrire des textes par Mathieu Gaborit, Fabrice Colin, David Calvo, Rozenn Illiano et Thomas Hervet. Xavier commence la couverture. On attend les devis. Bref, c'est autant de boulot qu'un jeu donc ça prend du temps
Ce sera pour 2015, ça c'est sûr.
Super ! j'ai hâte de voir ça

Découverte d’Abyss récemment !
Alors là chapeau bas l’éditeur, quelle superbe idée ces différentes couvertures de boites Le jeu est magnifique (quoique un poil sombre, d’où reflets, d’où confusion parfois). Les règles sont précises et ce bon vieux Bruno des Montagnes nous a sorti une mécanique qui tourne au poil, avec son lot de frustration et de choix cornéliens.
Nous avons lors de cette première partie fait une mauvaise interprétation des règles (comme quoi!), ce qui s’est avéré ma foi fort délicieux. Je m’explique:
La règle dit que “les Alliés utilisés pour le recrutement d’un Seigneur sont défaussés, à l’exception
de celui de plus petite valeur”. Chez moi, nous avions interprété maladroitement ce point précis, et nous gardions par erreur devant nous la carte alliée de plus petite valeur de la même couleur que la grosse bulle du seigneur.
Alors bien sûr je n’ai pas 25 parties d’Abyss dans les pattes, mais j’aimerai avoir votre retour sur cette variante…Pas sûr non plus que ça change la physionomie de la partie…menfin…
Et comment fait tu pour les seigneurs multicolores ?
oreclemage dit:Et comment fait tu pour les seigneurs multicolores ?
On jouait les bonnes règles, à savoir allié le plus faible fédéré.