[Abyss] de Cathala et Chevallier, chez Bombyx

Les premières illus de ocean lords étaient sortie vers le printemps 2013… :mrgreen:
Conan, printemps 2014 pour une sortie été 2015. Suivre l’évolution de gros jeu, c’est cool nan?
Puis niveau comme ça permet de marquer et de pas passer inaperçu à la sortie :)

stfrantic dit:L'année derniere c'était des images en décembre pour une sortie en août, là c'est un article en novembre pour une sortie en août aussi. A quand l'article sur le jeu pas encore conçu qui sort dans 2 ans :mrgreen:
D'ailleurs personne n'avait parlé du jeu depuis 2 mois. J'en ai refait une partie cette semaine à 2, c'est toujours très bon dans le format ;)

Personne ne parle du jeu depuis 2 mois...oui et non car il est tj en pole position du top du mois. ;)
Après avc toutes les sorties Essen difficile de parler de tous les jeux...
L Extension tiendra t elle dans la boite?...JE l'espère..

C’est parce que les gens n’ont plus de questions et préfèrent y jouer…

Bah avec dix tuiles lieux, un nouveau deck épaves, 18 seigneurs… Avec le thermo c’est dead sinon oui sans problème je pense :mrgreen:

Je parle de discuter du jeu (et pas des illus) sur le topic. Il fut une époque où on discutait + abondamment et plus longtemps d’un jeu après sa sortie. Ce type de discussion a certainement migré vers le forum “stratégie” qui est moins fréquenté, c’est dommage.
Ou alors “Discutons Jeux” devrait s’appeler “News et Conseils Jeux” puisque c’est de ça qu’il est question dans ce forum.

ilfiniol dit:C'est parce que les gens n'ont plus de questions et préfèrent y jouer...

Discutons jeux ce n'est pas forcément que des questions...mais tu as raison, maintenant cette partie du forum se résume maintenant à des questions du genre :
- oh c'est beau, je le veux ! ça sort quand ?
- est-ce que tel jeu est fait pour moi, sachant que j'aime machin et bidule et qu'après avoir visionné 17 vidéos et lu 42 fois les règles, j'hésite encore ?
mais plus des questions sur comment les joueurs y jouent : reports de parties, stratégies, etc. Ces réponses sont diluées dans le forum "stratégie' et dans le topic "hier j'ai joué à...". Heureusement certains font des copier-coller de leur post dans la partie concernée + le topic du jeu, ça permet de lire des choses intéressantes sans les louper.
ilfiniol dit:C'est parce que les gens n'ont plus de questions et préfèrent y jouer...

8) 8) 8)

hello,
une réédition est-elle prévue avant noël? j’ai des cadeaux à faire moi ;)

ahuacatl dit:hello,
une réédition est-elle prévue avant noël? j'ai des cadeaux à faire moi ;)

Oui, la 2 série arrive en boutique le 18 décembre :)

Ah parfait, just in time, merci Charles

En ce,qui me concerne, je lui préfère largement Five Tribes.
J’y trouve plus de profondeur, de réflexion, d’opportunisme…
Et moi aussi le syndrome extension (et goodies) tant qu’on y est, me saoule un peu.
Et ici j’ai vraiment l’impression d’une verrue :
- Faut ajouter quelque chose
- Heu, oui, mais quoi ?
- Heu… Ça se passe dans l’eau
- Je sais ! Des pirates !
- Oh non, pas encore des pirates. Depuis les autres, là, ceux des CaraBides, il y en a partour
- Ha oui, c’est vrai, bon pas des épaves coulées par les pirates
- Ça, ok.
- Et on l’appelera Black Pearl parce que ça fait penser aux pirates !
Et Zou, on en parle 1 an à l’avance, comme ça tout le monde connait, il fait partie de la famille, donc on l’achète dès qu’il sort et 2 mois après, avec la prédigestion d’un an qu’il y aura eu, il sera vite passé et on embraye sur la future extension qui viendra après.

tiens d’ailleurs j’ai vu que l’extension de Five Tribes était en préparation…
Vas-tu l’acheter ? :mrgreen:

Foussa dit:tiens d'ailleurs j'ai vu que l'extension de Five Tribes était en préparation...
Vas-tu l'acheter ? :mrgreen:

Ça dépendra de ce qu'elle apporte au jeu :
Il y a des pirates du désert ? :^:
stfrantic dit:

Du coup résumé de la partie d'hier :mrgreen:
Le jeu n'était pas sorti depuis au mois un mois avec toutes les nouveautés Essen... :roll:
Déjà le seigneur rouge qui met plus deux pour recruter aux autres est le premier seigneur recruter. Ça pique. (Il sera assassiné après quelques tours :evil: heureusement)
Malgré ça, un joueur prend un rythme rapide de recrutement de seigneurs (et des gros cultivateurs en plus) donc ça sent la partie rapide et tendue.
J'arrive à tenir le rythme en récupérant au conseil les cadeaux laissés par mes adversaires.
Le joueur fait la course en tête jusqu'à qu'on arrive à 5 seigneurs chacun.
Là premier lieu avec un ancien pour moi qui combote bien avec mes alliés coquillages. La victoire se dessine peut être...
La suite s'enchaîne mais pas forcément bien pour moi
L'autre joueur reprend la marche de son recrutement rapide de seigneurs cultivateurs. Il acquière son 7 seigneurs.
Je m'étais ruiner pour mon 6eme. Une perle, plus de carte. Le joueur avant moi prospect. Un allié vert. J'achète. Ça combote avec mon lieu.
Mon tour, comment optimiser? Un recrutement sera impossible mais j'ai deux seigneurs avec clé et la menace est sur la récompense "clé" !! Mon seul espoir d'arracher la victoire est de prospecter et qu'une grosse murène sorte.
Mais elle ne sortit point...
Il finit à 77 dont 50 en seigneurs. Je finis à 73 avec un équilibre lieu-seigneur-allié. Les deux autres joueurs ont eu moins d'efficacité.
À une clé prêt il y avait un beau finish. ^^
Content d'y avoir rejouer en tout cas :D

Cool cette fin de partie haletante, ça nous est également arrivé de tout tenter sur une récompense de monstre en fin de partie, ça permet parfois des sacrés combos !

Narsir dit:En ce,qui me concerne, je lui préfère largement Five Tribes.
J'y trouve plus de profondeur, de réflexion, d'opportunisme...

Moi je lui préfère Time's Up. J'y trouve plus d'ambiance, de fun et de mimes...
Narsir dit:
Et moi aussi le syndrome extension (et goodies) tant qu'on y est, me saoule un peu.
Et ici j'ai vraiment l'impression d'une verrue :
- Faut ajouter quelque chose
- Heu, oui, mais quoi ?
- Heu... Ça se passe dans l'eau
- Je sais ! Des pirates !
- Oh non, pas encore des pirates. Depuis les autres, là, ceux des CaraBides, il y en a partour
- Ha oui, c'est vrai, bon pas des épaves coulées par les pirates
- Ça, ok.
- Et on l'appelera Black Pearl parce que ça fait penser aux pirates !
Et Zou, on en parle 1 an à l'avance, comme ça tout le monde connait, il fait partie de la famille, donc on l'achète dès qu'il sort et 2 mois après, avec la prédigestion d'un an qu'il y aura eu, il sera vite passé et on embraye sur la future extension qui viendra après.

En fait il n'y a pas de pirate dans cette extension et elle ne s'appellera pas Black Pearl.
Erwan dit:

Moi je lui préfère Hanafuda Koi-Koi. J'y trouve plus de cerisiers, d'ours/sanglier et de saké :twisted:
Erwan dit:

:mrgreen: Merci !!!
Acétylène dit:
ahuacatl dit:hello,
une réédition est-elle prévue avant noël? j'ai des cadeaux à faire moi ;)

Oui, la 2 série arrive en boutique le 18 décembre :)

Du coup la règle est corrigée (rapport aux exemples qui contiennent une boulette) ?