Pikaraph dit:Du coup la règle est corrigée (rapport aux exemples qui contiennent une boulette) ?
J'ai découvert le jeu il y a peu et même en ayant survolé les 65 pages du topic, pourriez vous me dire de quelle boulette il s'agit ? (si il s'agit d'une autre boulette que celle de l'exemple en fin de livret où un lieu est contrôlé avec 2 seigneurs juste, ou une historie comme ça).
Vu que le sujet est remonté, je copie ce que j’avais écrit à son propos sur le sujet “le jeu le plus décevant de l’année”.
“Pour moi la (petite) déception de cette année est abyss . Je me suis pas mal renseigné sur le jeu avant de l’acheter et quand je l’ai reçu, il correspondait tout à fait à ce à quoi je m’attendais. Du coup j’ai joué un paire de partie à deux, c’était sympa, malin et rapide, bref du tout bon. Mais il y a un élément difficile à appréhender juste en se renseignant sur le jeu ou en regardant une TT TV : la rejouabilité. Et en ce qui me concerne, je me suis assez vite lassé du jeu. Du coup, je ne l’ai plus sorti depuis presque un mois. Je sais que j’y rejouerai de temps en temps mais rarement. En résumé : un bon jeu qui m’a enthousiasmé quelques parties (au moins une dizaine) mais vite lassé (d’où la déception). J’avais eu exactement le même ressenti avec splendor.” Je rajoute une note plus positive : je l’ai fait essayé à ma mère et ma soeur qui jouent très peu (en gros le seul jeu de société qu’elles pratiquent est splendor, rien d’autre) et elles ont vraiment accrochées à tel point qu’elles en ont acheté un exemplaire. La prochaine fois que je vais leur rendre visite elles vont me proposer une pelletée de parties, j’appréhende déjà
table dit:Vu que le sujet est remonté, je copie ce que j'avais écrit à son propos sur le sujet "le jeu le plus décevant de l'année".
"Pour moi la (petite) déception de cette année est abyss . Je me suis pas mal renseigné sur le jeu avant de l'acheter et quand je l'ai reçu, il correspondait tout à fait à ce à quoi je m'attendais. Du coup j'ai joué un paire de partie à deux, c'était sympa, malin et rapide, bref du tout bon. Mais il y a un élément difficile à appréhender juste en se renseignant sur le jeu ou en regardant une TT TV : la rejouabilité. Et en ce qui me concerne, je me suis assez vite lassé du jeu. Du coup, je ne l'ai plus sorti depuis presque un mois. Je sais que j'y rejouerai de temps en temps mais rarement. En résumé : un bon jeu qui m'a enthousiasmé quelques parties (au moins une dizaine) mais vite lassé (d'où la déception). J'avais eu exactement le même ressenti avec splendor." Je rajoute une note plus positive : je l'ai fait essayé à ma mère et ma soeur qui jouent très peu (en gros le seul jeu de société qu'elles pratiquent est splendor, rien d'autre) et elles ont vraiment accrochées à tel point qu'elles en ont acheté un exemplaire. La prochaine fois que je vais leur rendre visite elles vont me proposer une pelletée de parties, j'appréhende déjà
Une dizaine de partie je trouve ça déjà pas mal moi. Cela fait du 3.5€ la partie, soit 3.5€ l'heure de bon temps. C'est quand même vachement moins cher que le ciné Si t'as une couv violette je te la rachète, j'en ai pas
Erwan dit: Une dizaine de partie je trouve ça déjà pas mal moi. Cela fait du 3.5€ la partie, soit 3.5€ l'heure de bon temps. C'est quand même vachement moins cher que le ciné
C'est aussi mon unité de mesure En plus j'y suis allé il y a quelques semaines alors que je n'y avais pas mis les pieds depusi plus de 3 ans : J'ai manqué faire demi-tour en voyant que les places étaient à 11€ Et je compte le nombre de joueurs lorsque je convertis en ciné, donc les jeux sont vites rentabilisés ! Toutes mes confuses pour cette digression.
table dit:Vu que le sujet est remonté, je copie ce que j'avais écrit à son propos sur le sujet "le jeu le plus décevant de l'année".
"Pour moi la (petite) déception de cette année est abyss . Je me suis pas mal renseigné sur le jeu avant de l'acheter et quand je l'ai reçu, il correspondait tout à fait à ce à quoi je m'attendais. Du coup j'ai joué un paire de partie à deux, c'était sympa, malin et rapide, bref du tout bon. Mais il y a un élément difficile à appréhender juste en se renseignant sur le jeu ou en regardant une TT TV : la rejouabilité. Et en ce qui me concerne, je me suis assez vite lassé du jeu. Du coup, je ne l'ai plus sorti depuis presque un mois. Je sais que j'y rejouerai de temps en temps mais rarement. En résumé : un bon jeu qui m'a enthousiasmé quelques parties (au moins une dizaine) mais vite lassé (d'où la déception). J'avais eu exactement le même ressenti avec splendor." Je rajoute une note plus positive : je l'ai fait essayé à ma mère et ma soeur qui jouent très peu (en gros le seul jeu de société qu'elles pratiquent est splendor, rien d'autre) et elles ont vraiment accrochées à tel point qu'elles en ont acheté un exemplaire. La prochaine fois que je vais leur rendre visite elles vont me proposer une pelletée de parties, j'appréhende déjà
Une dizaine de partie je trouve ça déjà pas mal moi. Cela fait du 3.5€ la partie, soit 3.5€ l'heure de bon temps. C'est quand même vachement moins cher que le ciné Si t'as une couv violette je te la rachète, j'en ai pas
Cher? sinon, c'est 3.5 euros la partie à 3 ou 4, ce qui nous fait 10% du prix d'un ciné. Erwan, comment veux tu qu'on soit pris au sérieux en pratiquant des prix pareils !!!
Erwan dit: Une dizaine de partie je trouve ça déjà pas mal moi. Cela fait du 3.5€ la partie, soit 3.5€ l'heure de bon temps. C'est quand même vachement moins cher que le ciné Si t'as une couv violette je te la rachète, j'en ai pas
C'est pour ça que j'ai rajouté "petite" avant déception, le jeu est quand même amorti Mais ayant un petite ludothèque (et j'essaye de faire en sorte qu'elle reste petite), je rejoue beaucoup aux mêmes jeux et avant d'en acheter un je me demande si il résistera à l'épreuve du temps. J'espérais plutôt m'en lasser au bout de quarante voir cinquante parties Et pas de boite violette, j'avais choisi la bleue tellement élégante !
Quelqu’un peut préciser la boulette? Ou alors c’est dans le pdf de la règle sur le site de Bombyx? Dernière question pour Erwan : la suite du jeu d’échec de la Nef des fous c’est mort?
Je rebondis un instant sur la demande de la couverture violette d’Erwan: cela veut-il dire que le prochain tirage est uniquement avec une seule couverture, il n’y aura plus les 5 couleurs? J’espérais justement obtenir ma couv’ préférée avec le second tirage Merci
Gueuyome dit:Quelqu'un peut préciser la boulette? Ou alors c'est dans le pdf de la règle sur le site de Bombyx?
Oui dans les règles page 10, il y a un exemple de décompte final. Certains Seigneurs sont sous un lieu alors qu'ils n'ont pas de clé, ce qui est une situation impossible.
J’ai compris ça aussi. Erwan j’ai une couverture violette (grâce à la SAV d’Asmodee). Je peux te la filer contre tous les jeux de Bombyx sur les 10 années à venir (et pis la version full complète de Conan…)
Valahuir dit:Je rebondis un instant sur la demande de la couverture violette d'Erwan: cela veut-il dire que le prochain tirage est uniquement avec une seule couverture, il n'y aura plus les 5 couleurs? J'espérais justement obtenir ma couv' préférée avec le second tirage Merci
Oui le second tirage ne contiendra que des couvertures bleues.
Il reste quelques boites violettes sur le net ( jeu du bazar )… Moi j’voulais la jaune/verte mais je l’ai raté par contre. Donc j’ai pris la violette Après il y a d’autres boutiques en ligne qui ont p-e encore la boite verte mais j’ai pas fouillé.
Erwan dit:Oui le second tirage ne contiendra que des couvertures bleues.
C'est parce que c'est celle qui se vend le mieux ou pour vous simplifier la planification de la prod ?
Pour simplifier la logistique. Asmodee a déjà fait un super boulot sur les 5000 premières boîtes vendues. Refaire les 5 couv pour le second tirage ça aurait été pousser le vice un peu loin...