Super pour les collectionneurs on est mal
Cher Monsieur,
Et encore, on vient d’en rajouter une 5e. Par contre, le mieux est de mettre un lien vers la news que nous avons fait. Oui. C’est mieux que de “copier” la chose sur notre forum
//www.trictrac.net/actus/abyss-abyss-abyss-abyss-et-abyss-sont-dans-un-bateau
Bien à vous
Monsieur Phal
C’est criminel
et la 5eme est l’alchimiste!! un cultivateur jaune aux alliés hippocampaux!
qui sera surement mon choix!!!
oui dur!! je voudrais toutes les avoir!!!
vous pouvez le voir sur cet article du site de Mr Phal…
//www.trictrac.net/actus/abyss-une-plongee-dans-le-jeu
edit : ou pas tout à fait finalement… aaaaaah ça va être trop délicat!!!
Et voilà… Le collectionneur que je suis est torturé, embêté, etc.
Bombyx va vendre les couvercles seuls ?
Comment vendre un seul jeu pour le prix de 5 : ça c’est du marketing !
comment ça va se passer pour commander telle ou telle boite chez notre boutiquier ?
chaque visuel aura un code different ?
Franchement, je trouve que c’est une très mauvaise idée.
Gaffophone dit:Franchement, je trouve que c'est une très mauvaise idée.
Pourquoi ? Seule la boîte change... C'est pas comme s'il y avait du matos réservé à au choix : ceux pouvant participer à des tournois, à ceux qui peuvent se déplacer sur un salon, à ceux qui achètent la première édition....
L'intérieur reste le même... A moins d'être un collectionneur fou, il n'y a aucune frustration...
Bon, est-ce qu’il est fou d’espérer un beau kakemono avec les 5 visuels ?!?
De quoi afficher fièrement dans la salle de jeu
En tout cas un superbe travail de M. Colette… et une impatience vive de voir ce jeu arriver et ravir nos petits tablées !
Super idée même si c’est maaaaal
Alors petite question : parmi le tirage global, les 5 visuels seront-ils tous en nombre égal ?
Pour répondre à la question sur les préférences : j’hésite entre la 1 et la 5. Elles dégagent une finesse incroyable que n’ont pas les faciès brutaux des couvertures 2,3 et 4. Par contre, j’aime beaucoup le bleu du 4.
Et comme on ne peut pas panacher, le choix va être dur.
Cela dit, c’est une bonne idée que de proposer des visuels différents.
je prefere le visuel 1 de la niouze du Dr Mops… l’originel bleue !
et je trouve moi aussi cette idée moyennement cool … à cause du bordel en boutique
moi je trouve ça particulièrement bien vu de la part de Bombyx.
- Déjà niveau communication marketing tout ça, ça fait parler du jeu.
- Ca s’est jamais fait avant, en tout cas pas que je sache. Et je suis pour encourager les idées innovantes, les gens qui essuient les plâtres.
- On va aller au delà de l’achat simple du jeu, va falloir s’impliquer un tout petit peu + histoire de faire le choix lors de l’achat. Et même ceux qui n’aiment pas l’idée, et qui achèteront le jeu, vont se prendre au jeu et “choisir”.
- C’était déjà assez osé de faire une couv’ sans titre, et bien ils poussent l’idée encore + loin, en multipliant.
- Ca met en avant le travail de Xavier Colette, qui a vraiment réussi à créer des personnages marquants les esprits. En tout cas le mien, d’esprit. Ces créatures sont originales, techniquement irréprochables, avec de vraies personnalités. A la fois beau et effrayant, envoûtant.
'tain, j’espère que le jeu sera aussi bon que le design. Les premières bribes de retours sont encourageantes.
Bon, moi y a que la bleue qui me tente !
J’ai beau ne pas être trop pour les goodies en général (du moins quand ce sont des “mini-extension”), là j’approuve totalement l’idée… parce qu’effectivement c’est juste une couverture, et puis bon, je vois pas en quoi ce serait frustrant de ne pas tout avoir… et même les collectionneurs c’est quand même leur choix de tout acheter donc qu’ils assument namého.
Quand aux boutiques, bah… c’est pas la mort non plus, si ?
Pour revenir au jeu : ça a l’air bien mais j’ai peur de l’aspect vicelard, où souvent les joueurs sont presque “contraints” d’empêcher un autre joueur de prendre une carte (je pense à l’action prospection), quitte à ce que cela ralentisse leur développement personnel ? Est-ce qu’il y a souvent cette optique d’interaction agressive ? Quelle est la part de développement chacun de son côté ?
valkriss dit:je prefere le visuel 1 ... l'originel
et je trouve moi aussi cette idée moyennement cool ... à cause du bordel en boutique
C'est le 4 l'original, non ?

Je trouve que les visages féminins ne sont pas centrés sur les boîtes.. Et l'autre est trop casqué. Je reste sur le 2 dont j'aime le visage bicoloré et le sourire narquois et le 4 d'où ressort bien l'ambiance sous-marine...
Gaffophone dit:Franchement, je trouve que c'est une très mauvaise idée.
Peux-tu expliciter ? En quoi est-ce une mauvaise idée de proposer le choix aux acheteurs ?
Woodian dit:Gaffophone dit:Franchement, je trouve que c'est une très mauvaise idée.
Pourquoi ? Seule la boîte change... C'est pas comme s'il y avait du matos réservé à au choix : ceux pouvant participer à des tournois, à ceux qui peuvent se déplacer sur un salon, à ceux qui achètent la première édition....
L'intérieur reste le même... A moins d'être un collectionneur fou, il n'y a aucune frustration...
Exactement : seule la couverture change. Imaginons un truc : tu n'as pas le choix comme pour un jeu classique et la couverture ne te plait pas. Alors tu râles. Peut-être même que tu n'achètes pas le jeu juste pour ça. Hé bien là, tu as le choix. Tu prends ta préférée. Je comprends pas, en tant que consommateur (et joueur évidemment) en quoi le fait d'avoir le choix est une mauvaise idée. En tant que boutique, je conçois que cela puisse poser des problèmes. Mais en tant que joueur, non vraiment, je ne vois pas. Au pire, si vraiment aucune couverture ne plait... bah tu l'achètes pas. Ce qui aurait été la même chose avec une seule couverture qui ne te plait pas, non ?
Moi personnellement ce qui me gêne c’est que je suis collectionneur et que j aime toute les boites et donc même si ca peut paraître un peu barré la question au moment de l achat sera plus de savoir si je les prend toutes ou si je fais un choix et autre chose que je peux trouver dommage c’est d’avoir une préféré mais tarder un peu a l acheter et ne malheureusement pas la trouver,mais bon dans le fond c’est pas très grave d autant que je suis persuadé que ce choix éditorial est la vraiment pour faire plaisir au joueurs et au plus grand nombres
Donc merci