[Abyss] de Cathala et Chevallier, chez Bombyx

Moi j’avais déjà pris la bleue donc :roll: :)

Perso j’ai la jaune/vert, dédicacer par Mr Bruno qui me souhaite de bien m’éclater à Five tribes dessus…ca sent le trou noir ça ou la version mega collector!!! :pouicboulet: :pouicboulet:

lepopo dit:Perso j'ai la jaune/vert, dédicacer par Mr Bruno qui me souhaite de bien m'éclater à Five tripes dessus......ca sent le trou noir ça ou la version mega collector!!!!!! :pouicboulet: :pouicboulet:

Ou alors c'était de la pub subli- minable :D
Bruno des Montagnes dit:
lepopo dit:Perso j'ai la jaune/vert, dédicacer par Mr Bruno qui me souhaite de bien m'éclater à Five tripes dessus......ca sent le trou noir ça ou la version mega collector!!!!!! :pouicboulet: :pouicboulet:

Tu veux dire comme une sorte de lien "télépathétique" ? :P
Jarlaath dit:
Bruno des Montagnes dit:

Tu veux dire comme une sorte de lien "télépathétique" ? :P

Pinaise, j'ai rien vu venir, en plus de faire des jeux top, il m'a mentaliser!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Le jeu était sous le sapin, j’ai maintenant juste hâte de le tester. En tout cas, le matos est superbe.
Content d’avoir une boite autre que “bleue” du coup, vu que visiblement la réédition n’a plus de multicouverture.
J’ai survolé, les seigneurs, et une petite question m’a traversé l’esprit : ceux qui n’ont qu’une bulle, de la couleur d’un peuple, il faut donc les payer avec uniquement ce peuple (plus éventuellement des perles) c’est ça ? Pas évident du coup quand ça monte dans les 10, non ?

oui c’est pas évident, mais ça l’est pour tout le monde :)
Du coup, pour un Seigneur Bleu à 10, tu peux économiser et + par exemple payer avec 2 Alliés poulpe de force 4 + 2 perles, ce qui te permet de fédérer un Allié de valeur 4. Ou encore encore un allié de force 4 et 2 alliés de force 3, etc.
Je pense que ce sont des Seigneurs puissants qui nécessitent d’être monocolore, ce qui prend + de temps pour les recruter. Par exemple, quand l’Invocateur arrive sur la table (8 en violet qui te permet de rejouer 1 tour), il fait peur à tout le monde :D
Amuse-toi bien

J'ai survolé, les seigneurs, et une petite question m'a traversé l'esprit : ceux qui n'ont qu'une bulle, de la couleur d'un peuple, il faut donc les payer avec uniquement ce peuple (plus éventuellement des perles) c'est ça ? Pas évident du coup quand ça monte dans les 10, non ?

.... dit des bêtises...

ouh là, tu te plantes sur ce point !
le nombre total de bulles indiquent le nombre EXACT de types de peuples différents nécessaires
un seigneur “1 bulle violet” doit être payé UNIQUEMENT avec des alliés violets (et des perles si nécessaires), t’as absolument pas le droit d’utiliser une autre couleur !

+1, tu ne peux pas rajouter des couleurs. 2 bulles dont une rouge, c’est exactement 2 couleurs d’allié dont le rouge, pas moins, pas plus.

Oh purée…; je joue comme ça depuis pret de 3 mois… :x

… part se pendre… :(

Petite question, faut seriez me dire la taille des protèges cartes pour le jeu ? Seigneurs et cartes explorations ? Merci :)

du coup ai sortit le jeu illico pour jouer avec les bonnes règles, c’est très bien ainsi !!

protèges cartes:
seigneurs: chez mayday “magnum” (65x100mm, 35 cartes)
alliés: chez mayday “mini chimera” (43x65mm, 71 cartes)

merci

Merci aussi !

Bonjour,
Je joue à Abyss depuis sa sortie mais je viens de me rendre compte en lisant la liste du matos qu’il devrait y avoir des jetons monstres à 4 pts… 2 en fait. Et il devrait y avoir 20 jetons, et je n’en ai que 16. Par contre, j’en ai 4 noirs…
Quand est il pour vous; svp ?

HagarWulfen dit:Bonjour,
Je joue à Abyss depuis sa sortie mais je viens de me rendre compte en lisant la liste du matos qu'il devrait y avoir des jetons monstres à 4 pts... 2 en fait. Et il devrait y avoir 20 jetons, et je n'en ai que 16. Par contre, j'en ai 4 noirs...

Moi j'en ai bien 4 noirs mais ils sont de la forme du pion monstre (avec un trou). C'est bizarre ça, il doit te manquer une punch board sans doute ^^'
Jarlaath dit:
HagarWulfen dit:Bonjour,
Je joue à Abyss depuis sa sortie mais je viens de me rendre compte en lisant la liste du matos qu'il devrait y avoir des jetons monstres à 4 pts... 2 en fait. Et il devrait y avoir 20 jetons, et je n'en ai que 16. Par contre, j'en ai 4 noirs...

Moi j'en ai bien 4 noirs mais ils sont de la forme du pion monstre (avec un trou). C'est bizarre ça, il doit te manquer une punch board sans doute ^^'

Donc, tu n'as pas de jetons monstres "4 points" ? Ce n'est pas normal !
(Moi, je n'ai pas de tout noir... Ou alors je les ai virés, j'sais plu ! :mrgreen: )

Il doit y avoir 9 jetons Monstre de 2 points, 9 de 3 points et 2 de 4 points.
Les 4 jetons noirs sont dus à l’outil de coupe qui est le même pour les 5 planches, du coup le pion Monstre qui indique le niveau du Monstre a 4 copains tous noirs qui ne servent à rien dans le jeu.

Pikaraph dit:Il doit y avoir 9 jetons Monstre de 2 points, 9 de 3 points et 2 de 4 points.
Les 4 jetons noirs sont dus à l'outil de coupe qui est le même pour les 5 planches, du coup le pion Monstre qui indique le niveau du Monstre a 4 copains tous noirs qui ne servent à rien dans le jeu.

Voilà, c'est ce que je voulais dire mais en beaucoup plus clair ^^'