Merci pour vos réponses. Donc il me manque deux jetons 3 et 2 jetons 4…
Quelqu’un sait il comment faire pour les avoir à part racheter le jeu ?
HagarWulfen dit:Merci pour vos réponses. Donc il me manque deux jetons 3 et 2 jetons 4...
Quelqu'un sait il comment faire pour les avoir à part racheter le jeu ?
Tu devrais contacter le SAV de Bombyx sur leur site et leur faire part du problème

petite parenthèse ça spécule sur les boîtes
j’ai vu une annonce boîte bleue à 35 et boîte rouge à 66 euros…
grissom dit:petite parenthèse ça spécule sur les boîtes
j'ai vu une annonce boîte bleue à 35 et boîte rouge à 66 euros....
Arf ! Ca n'a pas trainé... On n'est pas au niveau de Space Hulk, heureusement qu'il n'y a pas de figouze dans Abyss

HagarWulfen dit:Merci pour vos réponses. Donc il me manque deux jetons 3 et 2 jetons 4...
Quelqu'un sait il comment faire pour les avoir à part racheter le jeu ?
Oui, envoi un mail au SAV. Dans le monde ludique, les éditeurs sont très sympas et très réactifs.
Tu devrais recevoir les jetons manquants rapidement.
J ai eu la chance de pouvoir tester ce jeu avant de l acheter.
J en attendais beaucoup ( certainement beaucoup trop) et au final je me suis dit bof, rien de révolutionnaire en tout cas pas suffisant pour rejoindre ma ludothèque
damier dit:J ai eu la chance de pouvoir tester ce jeu avant de l acheter.
J en attendais beaucoup ( certainement beaucoup trop) et au final je me suis dit bof, rien de révolutionnaire en tout cas pas suffisant pour rejoindre ma ludothèque
Pareil, c'est ma déception de l'année. Je n'ai vraiment pas aimé.
Après une vingtaine de parties tambour battant, force est de constater qu’il sort moins mais il faut dire que la relève est venue en nombre et en qualité.
Mais je ne doute pas qu’il ressorte bientôt.
Et si en plus l’extension vient apporter un peu de renouvellement…
(J’ai cru un instant que Black Pearl était une extension pour un jeu Pearl Games… mais il faut dire que je suis pas mal Bruxelles et Deus en ce moment
)
Nicowa dit:L'extension Black pearl, en préview c'est Par là
Excellent ! Merci pour le lien. J'avais entendu quelques infos par des potes qui y ont jouées aux soirées avec Bruno, mais je n'avais pas eu vent de tous ces ajouts, ça a l'air sympa comme tout.
Ouai, ça à l’air sympa, y a l’air d’avoir pas mal de nouveauté. Si elle a le mêmes effets sur le jeu que les extensions de Mr.Jack ou Cyclade… ça va être une tuerie! Et on ne pourra plus jouer sans!
Nicowa dit:L'extension Black pearl, en préview c'est Par là
Le retour de la corruption si chère à B. Cathala !
J'aime beaucoup Abyss. Je n'y ai joué qu'à deux, et j'ai trouvé cela bien foutu et amusant.
La mécanique est agréable à jouer, les parties sont rapides, le matériel est sympa, les graphismes excellents, les règles vites expliquées. Entre stratégie et opportunisme tout est possible.
L'idée de faire 5 couv différentes est amusante.
Et en 2015, il fait quoi le Bruno des Alpages ?
Un peu de Conan déjà
Mais le défi, c’est de faire, au moins, aussi bien qu’en 2014!!
Deuxième partie d’Abyss et une question sur le scoring finale.
En fin de partie, les joueurs fédèrent de leur main le plus faible de chacun des peuples.
Doit on ensuite garder par la suite l 'allié le plus fort, OU, d’abord comptabiliser les lieux que chacun contrôlent et ensuite garder le plus fort ?
Je pose la question car certains lieux comme Sanctuaire stipule +3 pour chacun de vos alliés fédérés du peuples des Méduses.
Idem pour le lieu la chambre des alliés: 3+ la somme de votre allié fédéré le plus faible de chaque peuple.
D’après l’exemple, c’est le cas 1 qui s’applique, mais juste pour être sur
Merci!
Tu fédères les alliés les plus faibles de ta main et ensuite tu passes au décompte final. Le décompte des alliés fédérés les plus forts ne signifie pas que tu les mets de côté, tu peux les compter à nouveau pour un lieu.
Le décompte des points se fait en tout dernier donc tu pose bien les alliés avant.
Pour sf2605
Dans les règles, on voit :
“Puis, chaque joueur place devant lui (fédère) l’Allié le plus faible de chacun des
Peuples lui restant en main. Les autres Alliés en main sont défaussés.”
Mais on ne défausse pas les autres alliés que l’on avait déjà fédérés pendant la partie.
Donc tu te retrouves potentiellement avec 0, 1, 2, 3… alliés fédérés dans chacune des 5 couleurs (ceux que tu avais fédérés en recrutant les seigneurs + ceux de la fin).
Et c’est avec tout ceux-là que tu vas scorer.
Ex :
À la fin du jeu, il te reste dans ta main 3 alliés Méduses 1, 2, 3 et un Crabe 5.
Tu fédères donc le 1 Méduse et le 5 Crabe.
Tu as déjà fédéré 2 alliés Méduses 1 et 4, 1 allié Crabe 2 et 3 alliés Poulpe 2, 3, 3.
Tu as donc maintenant :
3 alliés Méduses fédérés de valeur 1, 1, 4
2 alliés Crabes 2, 5
3 alliés Poulpes 2, 3, 3
Côté lieux :
Pour ton Sanctuaire, tu gagnes :
“3 pour chacun de vos alliés du Peuple des Méduses + 4” soit 3 x 3 + 4 = 13 points
Pour la Chambre des alliés :
“3 + la valeur de chacun des alliés fédérés les plus faibles” soit 3 + 1 + 2 + 2 = 8 points
Par ailleurs, tu comptes les points d’influence de l’Allié fédéré le plus fort de chacun des Peuples, ici, 4 - 5 - 3, soit 12 points.
Et bien sûr, tu additionnes les points des pions monstres et ceux des seigneurs.
merci, c 'est bcp plus clair
D’ailleurs, je trouve que les lieux qui demande de compter les alliés fédérés sont ceux qui permettent d’avoir le plus de points. Et si on les tire dès de le début de la partie, on peut organiser son jeu en fonction.
Vous serez heureux d’apprendre qu’Asmodée m’a envoyé les pièces manquantes. Maintenant que j’y repense, j’avais une planche de lieux sans les jetons, sur le coup je mettais dit que je les avais déjà retiré… Et puis je n’ai pas pensé à recompter à la fin.
Bref, ça va modifier nos parties. On trouvait déjà que les jetons étaient géniaux en considérant qu’il y avait 6 jetons 3 et 8 jetons 2, maintenant, c’est pire. En revanche, les persos rouges qui les volent ou les limites roxent sévèrement !!
Personnellement c’est avec le lieux qui marque 3 points pour chaque seigneurs avec ou sans clé que j’ai marqué le plus de points (18) avec chacun une fois
Et celui qui marque l’alliée de le plus faible de chaque peuple + 3 également j’aime bien (mais faut bien gérer les alliés à federer ^^)