deux parties faite ce week-end, toujours autant de plaisir sur ce jeu.
je voulais demander à l’auteur s’il passe dans le coin s’il se rendait à st herblain pour le double 6, abyss y est nominé ainsi que desperados of dice town.
Dans son intervention sur proxi jeux, il parlait de ce festival qu’il appréciait beaucoup ?
deuxième question et non des moindre, est-ce que l’extension d’Abyss pourra être essayé là-bas si l’auteur y est présent ?
merci pour la réponse.
Phinks dit:je voulais demander à l'auteur
Hum, lequel ?
Phinks dit:deux parties faite ce week-end, toujours autant de plaisir sur ce jeu.
je voulais demander à l'auteur s'il passe dans le coin s'il se rendait à st herblain pour le double 6, abyss y est nominé ainsi que desperados of dice town.
Dans son intervention sur proxi jeux, il parlait de ce festival qu'il appréciait beaucoup ?
deuxième question et non des moindre, est-ce que l'extension d'Abyss pourra être essayé là-bas si l'auteur y est présent ?
merci pour la réponse.
Oui je serai à St herblain
Mais je voyage sans bagage en soute donc pas sur que je réussisse a prendre l'extension
Je vais essayer...
Hep Monsieur Bruno des Montagnes, elle est prévue pour quand sur le marché la future extension de ce jeu que nous adorons…
Cripure dit:Hep Monsieur Bruno des Montagnes, elle est prévue pour quand sur le marché la future extension de ce jeu que nous adorons...
Il me semble que c'est pour Cannes, non ?
Ah non, j’avais en tête plutôt cet été (fin août ?).
Ca m’avait d’ailleurs semblé fort loin. Tellement trop loin…
je pense que c’est plutôt la gencon il me semble, il avait été précisé un an après la sortie d’abyss.
il vont nous la faire version hobbit, 1 extension 1 an après à chaque fois.
Oui je serai à St herblain
Mais je voyage sans bagage en soute donc pas sur que je réussisse a prendre l’extension
Je vais essayer…
je pense aller y faire un tour.
Cripure dit:Hep Monsieur Bruno des Montagnes, elle est prévue pour quand sur le marché la future extension de ce jeu que nous adorons...
De notre côté, elle est terminée depuis un moment
Mais je me garderai d'annoncer des dates, parce que d'une part c'est le domaine de l'éditeur, et d'autre part, je crains un peu les délais dillustration...
Bruno des Montagnes dit:Cripure dit:Hep Monsieur Bruno des Montagnes, elle est prévue pour quand sur le marché la future extension de ce jeu que nous adorons...
De notre côté, elle est terminée depuis un moment
Mais je me garderai d'annoncer des dates, parce que d'une part c'est le domaine de l'éditeur, et d'autre part, je crains un peu les délais dillustration...
hello monsieur bruno des montagnes
vous avez un pas un petit teasing a nous faire sur un autre topic svp avec plein de figurines cela serait vraiment bien on a hate d'avoir votre 1er message sur ce topic apres celui de croc.
Aller hop, je remonte cette conversation parce que j’ai remarqué que dans le nouveau tirage d’Abyss, les coquillages sont devenus transparents.
C’est une très bonne idée qui amène une question : y aura-t-il un moyen pour les acheteurs du premier tirage d’obtenir ces nouveaux coquillages transparents (quitte à les payer) ?
Le plateau a été rehaussé en couleur au niveau du conseil il me semble
Et ça, c’est bien
Quelqu’un pourrait poster une photo du nouveau matériel (plateau et recipients transparents), pour comparer? Ce serait vraiment sympa, merci d’avance!
YoshiRyu dit:
C'est une très bonne idée qui amène une question : y aura-t-il un moyen pour les acheteurs du premier tirage d'obtenir ces nouveaux coquillages transparents (quitte à les payer) ?
T'es sérieux ? Tu serais prêt à payer pour ça ? Moi j'ai les noirs et ça me va très bien, au final, tu t'en fous un peu de la couleur non ?
Non, voir ce que les autres ont comme perles accélère vachement les phases d’enchère.
D’ailleurs je joue avec des couvercles de pringles à la place des coquillages tellement c’est pratique.
Dis-toi bien qu’ils n’ont pas changé ça sans raison.
Et accessoirement, la question “tu es prêt à payer pour ça ?” n’a pas de sens en l’absence d’un prix.
Évidemment que je suis près à payer pour ça, la vraie question c’est plutôt “qu’est-ce que je suis prêt à payer pour ça ?”.
Je comprend bien ton point de vue, et je le respecte. Quand je dis “es-tu prêt à payer pour ça ?” c’est juste que tu indiques “quitte à payer”, donc ça suffit pour dire que tu es prêt à payer. Par exemple, moi je ne suis pas prêt à payer pour ça, même 5€, j’estime que mes coquillages noirs vont très bien, et en plus on peut demander aux autres de montrer ce qu’ils ont en perles.
Après je comprend bien le truc de pourquoi ça a été changé, c’est juste que ça ne me paraissait pas évident (comme tu dis ) que l’on soit prêt à payer pour ça.
En ce qui me concerne (et c’est assez rare pour être signalé), plus je joue à Abyss et moins je prends de plaisir.
Contempler les illustrations reste du pur bonheur, mais chez nous, les défauts s’accumulent :
- Une phase d’exploration laborieuse, un tour de table oui/non pour chaque carte retournée
- Un facteur chance important sur la pioche des lieux
- Une piste danger/murène plutôt qu’anecdotique
- Des tuiles lieux disproportionnées
- Des porte-monnaies coquillage plutôt cheap.
Voila. Pas taper.
briefaeon dit:En ce qui me concerne (et c'est assez rare pour être signalé), plus je joue à Abyss et moins je prends de plaisir.
Contempler les illustrations reste du pur bonheur, mais chez nous, les défauts s'accumulent :
- Une phase d'exploration laborieuse, un tour de table oui/non pour chaque carte retournée
- Une piste danger/murène plutôt qu'anecdotique
Voila. Pas taper.
Moi c'est plutôt l'inverse justement, plus j'y joue et plus ce jeu me plait. Après c'est sûr que si on s'attend à un jeu stratégique où il faut tout planifier on peut vite être déçu et je comprends justement les points que tu cites... Chez moi il sort avec des casuals en priorité, c'est un pur jeu d'opportunisme avec un peu de hasard à droite à gauche pour faire gueuler les joueurs et se marrer, c'est très difficilement controlable mais pour un jeu de ce gabarit et aussi court c'est parfait. Sinon je suis d'accord avec toi concernant la piste murènes, je l'avais déjà signalé plus tôt dans ce topic, après un grand nombre de parties (une vingtaine peut-être) le jeton n'est jamais descendu en dessous de la 2ème case, ou peut-être une seule fois je ne m'en souviens même plus...).
briefaeon dit:En ce qui me concerne (et c'est assez rare pour être signalé), plus je joue à Abyss et moins je prends de plaisir.
Contempler les illustrations reste du pur bonheur, mais chez nous, les défauts s'accumulent :
- Une phase d'exploration laborieuse, un tour de table oui/non pour chaque carte retournée
- Une piste danger/murène plutôt qu'anecdotique
Voila. Pas taper.
ça me la fait dès la premiere partie moi ...
Effectivement, le remplacement des coquillages noirs par des transparents serait top, car c’est important de savoir combien de perles ont les autres. Amis de Bombyx ?