Whisper dit:Effectivement, le remplacement des coquillages noirs par des transparents serait top, car c'est important de savoir combien de perles ont les autres. Amis de Bombyx ?
Dans la boutique à goodies de TricTrac ce serait top !
Whisper dit:Effectivement, le remplacement des coquillages noirs par des transparents serait top, car c'est important de savoir combien de perles ont les autres. Amis de Bombyx ?
Rimsk dit:Par exemple, moi je ne suis pas prêt à payer pour ça, même 5€
Je suis d’accord avec YoshiRyu, ça évite de demander combien un joueur a de perles et ça évite aussi de demander à un joueur s’il veut acheter une carte quand on voit combien il a de perles, effectivement ça doit bien fluidifier le jeu
je suis content je n’ai pas encore acheté Abyss, je vais attendre cette seconde édition, car en plus la correction du plateau va également faciliter le jeu !
Acheté il y a une petite dizaine de jours, et c’est bien la nouvelle édition que j’ai reçu, avec les coquillages transparents.
Je trouve ça moins joli (tout est relatif), mais bien plus pratique.
Quant au jeu, après trois parties, nous avons un grand sentiment de frustration…
L’impression qu’on ne contrôle pas grand chose, et qu’on est vraiment dans l’opportunisme.
Cependant, j’ai encore envie d’y revenir: jusqu’à quand par contre…?
Nouveau plateau ?
Visiblement le plateau a été éclairci. C’est vrai que j’ai la première édition et c’est tellement foncé qu’on passe son temps à se rapprocher pour être sûr que c’est du vert et pas du bleu ou du rouge et pas du violet… De toute façon maintenant quand on achète une première version on sait à quoi s’attendre, il est devenu rare qu’un jeu qui est réédité ne bénéficie pas des améliorations suite aux retours et critiques des joueurs de la première édition…
Whisper dit:Nouveau plateau ?
Ouais mais là, c’est même pas la 2e édition qu’il faut, c’est la 3e!
(second tirage, que des boites bleues, mais toujours coquillages noirs et plateaux foncés)
Je savais même pas qu’ils étaient noirs au début, des fois c’est un avantage de l’acheter un peu en retard
A l’usage je trouve que les coquilles noires ajoutent un plus au jeu.
“Tu n’as pas pensé à regarder ou demander combien il me restait de perles, dommage pour toi !”
Gaffophone dit:A l'usage je trouve que les coquilles noires ajoutent un plus au jeu.
"Tu n'as pas pensé à regarder ou demander combien il me restait de perles, dommage pour toi !"
Mouais, les coquillages transparents sont moches en même temps et c’est quand même pas très compliqué de savoir combien on a de perles.
En général je n’ai pas besoin de compter, je le sais. On me le demande, je réponds et ça prend une demi-seconde.
Satisfaire tout le monde revient donc à devoir créer des réceptacles à la fois noirs et transparents.
Éditeur : faut avoir la foi pour faire ce métier, quand même…
Chakado dit:Satisfaire tout le monde revient donc à devoir créer des réceptacles à la fois noirs et transparents.
Éditeur : faut avoir la foi pour faire ce métier, quand même...
En même temps, que ce soit moche on s’en cogne si ça ajoute de la lisibilité au jeu… qu’on puisse voir facilement si untel ou untel a des perles ou pas, c’est essentiel. Connaître le nombre exact de perles, même avec un réceptacle transparent, c’est pas dit que ce soit facile, donc il faudra demander pour s’assurer du compte.
Rehausser les couleurs du plateau, c’est un vrai plus également.
Jarlaath dit:Mouais, les coquillages transparents sont moches en même temps et c'est quand même pas très compliqué de savoir combien on a de perles.
En général je n'ai pas besoin de compter, je le sais. On me le demande, je réponds et ça prend une demi-seconde.
Yomgi44 dit:Chakado dit:Satisfaire tout le monde revient donc à devoir créer des réceptacles à la fois noirs et transparents.
Éditeur : faut avoir la foi pour faire ce métier, quand même...
Satisfaire tout le monde est impossible, dans tous les domaines. L'éditeur fait en sorte de plaire au plus grand nombre, tout simplement. Si l'éditeur à changé ses réceptacles noirs pour les passer en transparent c'est que le plus grand nombre des joueurs préféraient et attendaient cela, sinon ils ne se seraient pas embêté à effectuer cette mise à jour...
Chakado dit: le passionné de JdS est vraiment un chieur.
Par chez nous on a deux technique s pour palier ce souci.
De 1 un joueur qui n a plus de perles retourne son coquillage comme ça on voit immédiatement qu’ il est à sec
De 2 si un joueur as déjà acheter une carte, il la place dans son réceptacle pour montrer qu’ il as déjà acheter au cours de ce tour de jeu.
Phinks dit:De 2 si un joueur as déjà acheter une carte, il la place dans son réceptacle pour montrer qu' il as déjà acheter au cours de ce tour de jeu.