Bonjour à tous.
En regardant cette image https://www.facebook.com/studiobombyx/photos/a.142732562490607.27956.136546116442585/776615939102263/?type=1, on voit sur le nom “Abyss” une carte d’un monstre qui n’est pas il me semble dans la boîte de base.
Kesako ? C’est une carte promotionnelle ? Ca sert à qqchose en particulier ?
Oui, carte promo. Elle oblige à la combattre et mets fin au tour, sans récompense. Les cartes dévoilées avant finisse quand même au conseil. (de mémoire)
Merci Nicowa.
Eh ben c’est la carte qu’on a pas envie de voir sortir alors.
C’est ça! Comme un monstre caché derrière un rocher.
Effectivement, on s’en passera
D’autant que c’est le genre de jeu qui donne des scores très serrés, donc perdre à cause d’une carte comme ça qu’on retourne par manque de chance, non merci. Ils auraient dû dessiner une moule dessus au lieu d’un monstre
Ou juste un caillou, sans moule justement!
Nicowa dit:Ou juste un caillou, sans moule justement!

J’aime pas la règle de cette carte non plus
Faudrait une variante : le monstre rare
Une enchère, “celui qui sera prêt à défausser le plus grand nombre de ressources (cartes aliés et / ou perles) pourra terrasser le monstre et prendre la récompense actuelle associée”.
Si c’est le joueur actif fin du tour, sinon ça reprend normalement
Et si personne n’en veut, la menace monte
nous on la joue comme un monstre “classique”
Bonjour,
J’ai rejoué à Abyss cette semaine. Et il y a un truc que je ne comprends pas, c’est la piste de monstre. A quel moment est il intéressant de prendre autre chose que deux jetons monstres ?
HagarWulfen dit:Bonjour,
J'ai rejoué à Abyss cette semaine. Et il y a un truc que je ne comprends pas, c'est la piste de monstre. A quel moment est il intéressant de prendre autre chose que deux jetons monstres ?
Quand tu as besoin d'une clé peut-être ?

HagarWulfen dit:Bonjour,
J'ai rejoué à Abyss cette semaine. Et il y a un truc que je ne comprends pas, c'est la piste de monstre. A quel moment est il intéressant de prendre autre chose que deux jetons monstres ?
Abyss est un jeu ds lequel être ds le bon timing est crucial
Comme il est tout aussi crucial de se constituer les combos de seigneurs aux pouvoirs complémentaires.
Comme il est crucial aussi de disposer d'un nombre de perles conséquent.
Bref, prendre deux jetons monstres cest effectivement très bien...
Sauf que tu "perds" ton tour. Donc pas de nouvel allié en main ce tour ci. Ce qui va te retarder pour l'acquisition du seigneur que tu convoites, parce s'il se marrie parfaitement avec ta stratégie. Et si tu te le fais recruter sous le nez par un adversaire, les deux monstres obtenus seront certes une belle compensation, mais inférieure â ce que tu aurais obtenu en laissant passer.
Un autre point â prendre en cobsideration avant de décider de combattre, c'est la fortune des adversaires. Ds une partie â 4, s'ils sont pleins aux as, je vais préférer ne pas combattre le monstre pour 2 jetons, surtout si ce monstre sort en début de tour. Je vais dépiler, et ainsi probablement me faire acheter les alliés retournés pour 3, voire 6 perles si j'ai un peu de chance.. Et les perles, c'est la maîtrise du jeu.
Bref, deux jetons monstres, cest tres bien, et puis c'est une récompense sécurisée. Mais lorsque je lis de ce de là que ça ne sert a rien d'aller au delà, je souris tout seul... Car personnellement, une fois sur deux ds cette situation, je ne combats pas.. Et je perds rarement

Bruno des Montagnes dit:HagarWulfen dit:Bonjour,
Abyss est un jeu ds lequel être ds le bon timing est crucial
Comme il est tout aussi crucial de se constituer les combos de seigneurs aux pouvoirs complémentaires.
Comme il est crucial aussi de disposer d'un nombre de perles conséquent.
Bref, prendre deux jetons monstres cest effectivement très bien...
Sauf que tu "perds" ton tour. Donc pas de nouvel allié en main ce tour ci. Ce qui va te retarder pour l'acquisition du seigneur que tu convoites, parce s'il se marrie parfaitement avec ta stratégie. Et si tu te le fais recruter sous le nez par un adversaire, les deux monstres obtenus seront certes une belle compensation, mais inférieure â ce que tu aurais obtenu en laissant passer.
Un autre point â prendre en cobsideration avant de décider de combattre, c'est la fortune des adversaires. Ds une partie â 4, s'ils sont pleins aux as, je vais préférer ne pas combattre le monstre pour 2 jetons, surtout si ce monstre sort en début de tour. Je vais dépiler, et ainsi probablement me faire acheter les alliés retournés pour 3, voire 6 perles si j'ai un peu de chance.. Et les perles, c'est la maîtrise du jeu.
Bref, deux jetons monstres, cest tres bien, et puis c'est une récompense sécurisée. Mais lorsque je lis de ce de là que ça ne sert a rien d'aller au delà, je souris tout seul... Car personnellement, une fois sur deux ds cette situation, je ne combats pas.. Et je perds rarement
Voilà une belle réponse construite et argumentée

Jarlaath dit:
Merci.. en même temps.. j'ai fait quelques parties

Bruno des Montagnes dit:Jarlaath dit:
Merci.. en même temps.. j'ai fait quelques parties![]()
![]()
Ca reste un monopoly avec des perles

Pikaraph dit:Bruno des Montagnes dit:Jarlaath dit:
![]()
Ca reste un monopoly avec des perles![]()
Comment on fait un bucher sous l'eau??

Nicowa dit:Pikaraph dit:Bruno des Montagnes dit:
![]()
Ca reste un monopoly avec des perles![]()
Comment on fait un bucher sous l'eau??
Avec du phosphore, non ?

Ça coûterai trop cher en perles. Finalement tu seras noyé. Ça au moins ça sera facile.
Monopoly… Et pourquoi pas richesses du monde tant qu’on y est…
Nicowa dit:Ça coûterai trop cher en perles. Finalement tu seras noyé. Ça au moins ça sera facile.
Monopoly... Et pourquoi pas richesses du monde tant qu'on y est...
C'est pas moi qu'il l'ai dit, c'est Bruno

Pas grave, il y a assez d’eau pour en noyer plusieurs!
Ceux qui mériteront d’être sauvés auront des branchies qui leur pousseront derrière les oreilles !!