[Abyss Kranken] - seigneur nettoyeur/Antre du kraken/passage du kraken

D’accord,  merci beaucoup pour ces éclaircissements :)    votre jeu est vraiment super :slight_smile:

Une nouvelle partie hier soir, je profite donc pour d’autres petites questions.

Pour la première j’ai lu le sujet donc j’ai ma réponse, au cas où j’ai mal lu je demande quand même :o))
La sentinelle reste bien jusqu’à la fin de la partie même si par exemple le seigneur qui l’a donnée a été assassiné ?

Nous avons eu la soigneuse qui permet de prendre un allié dans la défausse, on peut regarder se que contient la défausse avant de l’utiliser ?
C’est une chose que l’on ne faisait jamais en fait même sans l’extension, mais c’est peut être possible.

Merci d’avance.

crepp600 dit :Une nouvelle partie hier soir, je profite donc pour d'autres petites questions.

Pour la première j'ai lu le sujet donc j'ai ma réponse, au cas où j'ai mal lu je demande quand même :o))
1- La sentinelle reste bien jusqu'à la fin de la partie même si par exemple le seigneur qui l'a donnée a été assassiné ?

2- Nous avons eu la soigneuse qui permet de prendre un allié dans la défausse, on peut regarder se que contient la défausse avant de l'utiliser ?
C'est une chose que l'on ne faisait jamais en fait même sans l'extension, mais c'est peut être possible.
 

1- oui c'est ça. il ne sert donc à rien d'assassiner ce Seigneur, puisque de toute façon tu marques qd même ces PV en fin de partie

2- le texte de la soigneuse est clair: prenez l'allié de VOTRE CHOIX dans la défausse. Donc oui, tu consultes la défausse et prends celui que tu veux

Bruno des Montagnes dit :
crepp600 dit :
2- Nous avons eu la soigneuse qui permet de prendre un allié dans la défausse, on peut regarder se que contient la défausse avant de l'utiliser ?
C'est une chose que l'on ne faisait jamais en fait même sans l'extension, mais c'est peut être possible.
 


2- le texte de la soigneuse est clair: prenez l'allié de VOTRE CHOIX dans la défausse. Donc oui, tu consultes la défausse et prends celui que tu veux

Je pense que ce que demande Crepp600, c'est si on peut consulter la défausse avant de recruter la Soigneuse, histoire de savoir si ça "vaut la coup" de l'enrôler, si on n'a pas bien en tête ce qui est sorti (comme dans un jeu comme Gosu par exemple, où il est stipulé que la défausse est consultable à tout moment)

Recel101 dit :
Bruno des Montagnes dit :
crepp600 dit :
2- Nous avons eu la soigneuse qui permet de prendre un allié dans la défausse, on peut regarder se que contient la défausse avant de l'utiliser ?
C'est une chose que l'on ne faisait jamais en fait même sans l'extension, mais c'est peut être possible.
 


2- le texte de la soigneuse est clair: prenez l'allié de VOTRE CHOIX dans la défausse. Donc oui, tu consultes la défausse et prends celui que tu veux

Je pense que ce que demande Crepp600, c'est si on peut consulter la défausse avant de recruter la Soigneuse, histoire de savoir si ça "vaut la coup" de l'enrôler, si on n'a pas bien en tête ce qui est sorti (comme dans un jeu comme Gosu par exemple, où il est stipulé que la défausse est consultable à tout moment)

Ah OK alors je n'ai pas compris la question

Pour moi, clairement non.. tu ne consultes pas la défausse AVANT de recruter la soigneuse
c'est down time à mort (et en plus pas utile) 

Recel101 avait bien compris le sens de la question, merci encore pour la réponse.

Bruno des Montagnes dit :Baudroie


D: si tu ne peux pas (ou ne veux pas) payer ce qui est demandé, tu dois combattre. 
Tu peux payer avec des perles, jetons monstres ou jetons clé (et rien d'autre) selon la position du marqueur sur la piste de menace

Au sujet de la Baudroie : si on paie des jetons, sont-ils retirés de la partie ou mélangés dans ceux restant ?

Pikaraph dit :
Bruno des Montagnes dit :Baudroie


D: si tu ne peux pas (ou ne veux pas) payer ce qui est demandé, tu dois combattre. 
Tu peux payer avec des perles, jetons monstres ou jetons clé (et rien d'autre) selon la position du marqueur sur la piste de menace

Au sujet de la Baudroie : si on paie des jetons, sont-ils retirés de la partie ou mélangés dans ceux restant ?

c'est sans importance, mais le plus simple c'est de le remettre ds le stock

Bruno des Montagnes dit :
Pikaraph dit :
Bruno des Montagnes dit :Baudroie


D: si tu ne peux pas (ou ne veux pas) payer ce qui est demandé, tu dois combattre. 
Tu peux payer avec des perles, jetons monstres ou jetons clé (et rien d'autre) selon la position du marqueur sur la piste de menace

Au sujet de la Baudroie : si on paie des jetons, sont-ils retirés de la partie ou mélangés dans ceux restant ?

c'est sans importance, mais le plus simple c'est de le remettre ds le stock

C'est pas sans importance statistique ^^

Mais au moins c'est clair : on mélange la pioche des Monstres.

Perso j'aime bien le concept de cette carte, ça apporte un risque supplémentaire aux chasseurs de monstres fous ! (on peut mettre 2 cartes Baudroie ?)

Sinon les 5 jetons Monstre avec clé distribués aux USA, il y aura moyen de les avoir en France ?

Pikaraph dit :



Sinon les 5 jetons Monstre avec clé distribués aux USA, il y aura moyen de les avoir en France ?

ils font partie d'une boite de "goodies calendrier de l'avent" vendu par un petit "éditeur" allemand sur Essen
c'est le bilan d'un deal entre le distributeur allemand et ce gars là.. et je l'ai découvert par hasard à Essen !

bref, non rien de prévu ici, mais t'inquiète pas, on a beaucoup mieux ds le tiroirs pour Abyss... 

Bruno des Montagnes dit :
Pikaraph dit :



Sinon les 5 jetons Monstre avec clé distribués aux USA, il y aura moyen de les avoir en France ?

ils font partie d'une boite de "goodies calendrier de l'avent" vendu par un petit "éditeur" allemand sur Essen
c'est le bilan d'un deal entre le distributeur allemand et ce gars là.. et je l'ai découvert par hasard à Essen !

bref, non rien de prévu ici, mais t'inquiète pas, on a beaucoup mieux ds le tiroirs pour Abyss... 

Ah du teasing :D

Du coup, j'attends avant de faire un rangement en carton-plume dans ma boite d'Abyss ? C'est pour bientôt ?




Du coup, j'attends avant de faire un rangement en carton-plume dans ma boite d'Abyss ? C'est pour bientôt ?

on a présenté à Bombyx une nouvelle extension, pendant le salon de Cannes,et on eu une réponse positive..

Cette extension est à peu près de même taille que la première

En terme de délai, aucune idée.. de toute façon pas cette année, ça m'étonnerait
 

Pour en revenir sur Kraken.
Après quelques parties (encore une ce week end), je confirme tout le bien de cette extension.
Elle fait partie des rares exemples d’extension que je ne peux plus retirer du jeu (du niveau de Leaders pour 7 wonders). L’idée des Nebulis c’est vraiment la grande classe.
Alors ce n’est pas pour mettre la pression, mais une nouvelle extension du même intérêt, faut pas se rater laugh

Bruno des Montagnes dit :



Du coup, j'attends avant de faire un rangement en carton-plume dans ma boite d'Abyss ? C'est pour bientôt ?

on a présenté à Bombyx une nouvelle extension, pendant le salon de Cannes,et on eu une réponse positive..

Cette extension est à peu près de même taille que la première

En terme de délai, aucune idée.. de toute façon pas cette année, ça m'étonnerait
 

Très bonne nouvelle ! Hâte de voir ça !!

Bonjour à tous !

le week-end de Pâques a été profitable avec la découverte d’Abyss et Kraken en 3 parties. Puis l’achat compulsif évidemment. 

J’ai bien épluché toutes les règles ainsi que les sujets de ce forum à la recherche de précisions. 

Et j’ai encore 1 question et 1 demande d’éclaircissement :wink:

1/ La question : un joueur a un sanctuaire. Il a tiré ses butins et il est content. Un peu plus tard, j’ai un lieu qui me permet d’en copier un autre (La Cité Miroir) et je choisis le sanctuaire de mon camarade. On a supposé que je devais faire tout comme si le sanctuaire était tiré directement depui le tas des lieux. Donc pioche Butin tout à fait normalement, indépendamment de ce qu’a fait le premier joueur. Correct ?

2/ Cette question a amené un corrolaire : les cartes butins sont-elles liées au lieu Sanctuaire ou sont-elles indépendantes ? Je m’explique : le joueur qui a placé le sanctuaire a été chanceux et audacieux et a eu beaucoup de butin. Il recrute le seigneur “Illusionniste” qui lui permet de remplacer un de ses lieux et choisit justement le sanctuaire. Les cartes butins partent-elles avec (elles forment la valeur du lieu sanctuaire) ou sont-elles acquises et donc jouer l’illusionniste sur un sanctuaire est une belle action ? On a considéré que les butins étaient liés au sanctuaire. Correct ?

3/ Enfin la précision : j’ai lu en derniers posts de ce sujet (Forum de Trictrac) que le lieu “Les Abysses” était limité à 12 points, même après l’ajout des contrebandiers. C’était même un lieu pris dans l’exemple de la dernière page du livret de règles. Oui mais voilà, sur les Abysses du jeu que je viens d’acquérir, il n’y a plus cette limite de 12 points. Dois-je conclure que ce lieu n’est plus limité (suite à une réédition tenant compte des errata) ? Ça porte donc son maximum à 14, qui n’est pas non plus pharaonique. 

Merci et encore félicitations pour cet excellent jeu !

Pdg dit :Bonjour à tous !

le week-end de Pâques a été profitable avec la découverte d'Abyss et Kraken en 3 parties. Puis l'achat compulsif évidemment. 

J'ai bien épluché toutes les règles ainsi que les sujets de ce forum à la recherche de précisions. 

Et j'ai encore 1 question et 1 demande d'éclaircissement ;)

1/ La question : un joueur a un sanctuaire. Il a tiré ses butins et il est content. Un peu plus tard, j'ai un lieu qui me permet d'en copier un autre (La Cité Miroir) et je choisis le sanctuaire de mon camarade. On a supposé que je devais faire tout comme si le sanctuaire était tiré directement depui le tas des lieux. Donc pioche Butin tout à fait normalement, indépendamment de ce qu'a fait le premier joueur. Correct ?

2/ Cette question a amené un corrolaire : les cartes butins sont-elles liées au lieu Sanctuaire ou sont-elles indépendantes ? Je m'explique : le joueur qui a placé le sanctuaire a été chanceux et audacieux et a eu beaucoup de butin. Il recrute le seigneur "Illusionniste" qui lui permet de remplacer un de ses lieux et choisit justement le sanctuaire. Les cartes butins partent-elles avec (elles forment la valeur du lieu sanctuaire) ou sont-elles acquises et donc jouer l'illusionniste sur un sanctuaire est une belle action ? On a considéré que les butins étaient liés au sanctuaire. Correct ?

3/ Enfin la précision : j'ai lu en derniers posts de ce sujet (http://www.trictrac.net/forum/post/d16fa18d6270862e3e4b8dd23b37278944e8#post-d16fa18d6270862e3e4b8dd23b37278944e8) que le lieu "Les Abysses" était limité à 12 points, même après l'ajout des contrebandiers. C'était même un lieu pris dans l'exemple de la dernière page du livret de règles. Oui mais voilà, sur les Abysses du jeu que je viens d'acquérir, il n'y a plus cette limite de 12 points. Dois-je conclure que ce lieu n'est plus limité (suite à une réédition tenant compte des errata) ? Ça porte donc son maximum à 14, qui n'est pas non plus pharaonique. 

Merci et encore félicitations pour cet excellent jeu !


Alors...

1- Tu copies l'effet du lieu, donc tu dois effectuer également ta pioche de butins

2- LEs cartes butins "disparaissent" avec le sanctuaire

3- Si il n'y a plus de limite sur ton lieu, alors, yu peux monter à 14 points (ce qui ne sera de toute façon pas aisé)
 

Bruno des Montagnes dit :


3- Si il n'y a plus de limite sur ton lieu, alors, yu peux monter à 14 points (ce qui ne sera de toute façon pas aisé)
 

Ce serait bien qu'on ait une comm' de Bombyx à ce sujet... c'est dans un reprint qui date de quand ?

Ma synthèse de règles est là pour ceux qui souhaitent : https://boardgamegeek.com/filepage/129735/abyss-kraken-synthese-de-regles

Ce serait bien qu’il y ai un moyen d’échanger / acheter des coquillages transparents pour remplacer les noirs de la version de base enlightened

Argone dit :Ce serait bien qu'il y ai un moyen d'échanger / acheter des coquillages transparents pour remplacer les noirs de la version de base enlightened

Ca c'est pas faux. J'aime beaucoup ce jeu mais c'est un peu lourd de demander à chaque fois "combien t'as de perles toi ?". La version transparente semble beaucoup plus agréable pour ça.

Merci m’sieur Bruno !