[Abyss Kranken] - seigneur nettoyeur/Antre du kraken/passage du kraken

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je m’excuse d’avance si l’une de mes questions trouve déjà sa réponse dans les profondeurs de ce forum … Promis, j’ai cherché avant :slight_smile:

Pour situer le contexte, première partie de découverte sur l’extension hier, qui a du coup fait naitre une petite question :

-Lors de la phase d’alimentation de la cour, en imaginant qu’il y ai deux emplacement de libre, un joueur peut-il payer une perle pour dévoiler un nouveau seigneur, en prendre connaissance, puis éventuellement payer une autre perle pour dévoiler un autre seigneur ? Ou doit-il annoncer de base qu’il veut en voir deux ?
-Supposons que la réponse a la question précédente soit oui (payer une perle, regarder, payer une perle, regarder, Etc…). Avec l’extension Kraken, se pose une question sur le seigneur qui permet de payer avec une Nébulis meme si on possede des perles. Pourrais-je payer une Nebulis pour alimenter le conseil, voir la carte, puis payer une autre Nebulis, etc …


Pour la 1ere question, la réponse est dans la règle de base :

Manigances à la Cour
Au début de son tour, le joueur PEUT choisir de payer une Perle au Trésor
pour ajouter un Seigneur sur un emplacement libre à la Cour (le plus éloigné
de la pioche des Seigneurs). Il peut réaliser cette action autant de fois qu’il
le souhaite (tant qu’il peut payer et qu’il reste des emplacements libres). Si
aucun emplacement de la Cour n’est libre, et/ou si la pioche des Seigneurs est
vide, on ne peut simplement plus manigancer à la Cour…

Je laisse la réponse de la 2e aux maîtres des lieux.

spookius dit :1- Lors de la phase d'alimentation de la cour, en imaginant qu'il y ai deux emplacement de libre, un joueur peut-il payer une perle pour dévoiler un nouveau seigneur, en prendre connaissance, puis éventuellement payer une autre perle pour dévoiler un autre seigneur ? Ou doit-il annoncer de base qu'il veut en voir deux ?

2- Supposons que la réponse a la question précédente soit oui (payer une perle, regarder, payer une perle, regarder, Etc...). Avec l'extension Kraken, se pose une question sur le seigneur qui permet de payer avec une Nébulis meme si on possede des perles. Pourrais-je payer une Nebulis pour alimenter le conseil, voir la carte, puis payer une autre Nebulis, etc ...


 

1- on peut le faire étape par étape..c'st à dire une première fois puis continuer si on le souhaite

2- la règle précise bien qu'on ne peut pas dépenser de Nebulis pour réglementer la cour

Merci pour les réponses. Et pour la rapidité aussi, non parce que deux réponses en moins d’une heure … Je devrais venir sur ce forum plus souvent :slight_smile:

Ps : J’ai oublié de le dire, mais Abyss, c’est le bien. Ca sauve des bébés phoques, rien de moins.

spookius dit :Bonjour à tous,

Avant toute chose, je m'excuse d'avance si l'une de mes questions trouve déjà sa réponse dans les profondeurs de ce forum ... Promis, j'ai cherché avant :)

Pour situer le contexte, première partie de découverte sur l'extension hier, qui a du coup fait naitre une petite question :

-Lors de la phase d'alimentation de la cour, en imaginant qu'il y ai deux emplacement de libre, un joueur peut-il payer une perle pour dévoiler un nouveau seigneur, en prendre connaissance, puis éventuellement payer une autre perle pour dévoiler un autre seigneur ? Ou doit-il annoncer de base qu'il veut en voir deux ?
-Supposons que la réponse a la question précédente soit oui (payer une perle, regarder, payer une perle, regarder, Etc...). Avec l'extension Kraken, se pose une question sur le seigneur qui permet de payer avec une Nébulis meme si on possede des perles. Pourrais-je payer une Nebulis pour alimenter le conseil, voir la carte, puis payer une autre Nebulis, etc ...


 

Il est marqué dans les règles Kraken que réalimenter la Cour n'est pas un achat et que donc les Nebulis ne peuvent être utilisées pour jouer cet effet.

Cresson : grillé...

Cresson2 : dites donc Mr Bruno, au lieu de lurker sur le forum un mercredi après-midi, ce serait sympa de dédicacer des boites à Annecy

Bonjour,

Le seigneur “le faussaire” permet d’utiliser une nébulis même si il reste des perles lors des achats.

les achats ne concernent ils que la phase d’exploration ou cela concerne également la phase de recrutement des seigneurs.

Dans la règle on parle de recrutement et de fédérer pour la phase des seigneurs donc je pense que cela ne fonctionne pas mais mes collègues ont un doute…

qu’en est-il?


sinon je confirme: super jeu et magnifique extension!

Six dit :Bonjour,

Le seigneur "le faussaire" permet d'utiliser une nébulis même si il reste des perles lors des achats.

les achats ne concernent ils que la phase d'exploration ou cela concerne également la phase de recrutement des seigneurs.

Dans la règle on parle de recrutement et de fédérer pour la phase des seigneurs donc je pense que cela ne fonctionne pas mais mes collègues ont un doute...

qu'en est-il?


sinon je confirme: super jeu et magnifique extension!

Les achats concernent les cartes Allié achetées lors de la phase d'exploration des profondeurs et le recrutement des Seigneurs.
Par contre la phase de Manigance à la cour n'est pas concernée, ce n'est pas un achat.

Si on libère un ambassadeur est-ce qu’on repioche immédiatement un nouveau lieu ?

Je ne comprends pas vraiment la question mais pour les ambassadeurs, il faut juste appliquer leur effet sans chercher plus loin (et ne pas tenir compte des 3 clés affichées)

skrohmagnon dit :Si on libère un ambassadeur est-ce qu'on repioche immédiatement un nouveau lieu ?

Non, l'effet d'un ambassadeur n'est activé qu'à son arrivée en jeu : la libération d'un Seigneur n'est pas une arrivée en jeu, il y est déjà.
L'effet qui se produit est la possession de 3 Clefs qui oblige à prendre 1 Lieu en suivant la règle normale à l'obtention de 3 Clefs.

Mais si on libère un seigneur à clé, est ce que la clé devient disponible pour acheter un nouveau lieu (supposant qu’on en a deux autres) ?

Pikaraph dit :
Six dit :Bonjour,

Le seigneur "le faussaire" permet d'utiliser une nébulis même si il reste des perles lors des achats.

les achats ne concernent ils que la phase d'exploration ou cela concerne également la phase de recrutement des seigneurs.

Dans la règle on parle de recrutement et de fédérer pour la phase des seigneurs donc je pense que cela ne fonctionne pas mais mes collègues ont un doute...

qu'en est-il?


sinon je confirme: super jeu et magnifique extension!

Les achats concernent les cartes Allié achetées lors de la phase d'exploration des profondeurs et le recrutement des Seigneurs.
Par contre la phase de Manigance à la cour n'est pas concernée, ce n'est pas un achat.

Merci pour ta réponse.

C'est pas évident car dans la terminologie de la règle, on ne parle nulle part d'achat pour la phases seigneur. Recrutement et fédérer uniquement.

 

Six dit :
Pikaraph dit :
Six dit :Bonjour,

Le seigneur "le faussaire" permet d'utiliser une nébulis même si il reste des perles lors des achats.

les achats ne concernent ils que la phase d'exploration ou cela concerne également la phase de recrutement des seigneurs.

Dans la règle on parle de recrutement et de fédérer pour la phase des seigneurs donc je pense que cela ne fonctionne pas mais mes collègues ont un doute...

qu'en est-il?


sinon je confirme: super jeu et magnifique extension!

Les achats concernent les cartes Allié achetées lors de la phase d'exploration des profondeurs et le recrutement des Seigneurs.
Par contre la phase de Manigance à la cour n'est pas concernée, ce n'est pas un achat.

Merci pour ta réponse.

C'est pas évident car dans la terminologie de la règle, on ne parle nulle part d'achat pour la phases seigneur. Recrutement et fédérer uniquement.

 

On est bien d'accord, c'est un souci de terminologie.