Ah, que d’idées sympas. Le métronome, je vais piquer celui de ma petite amie et l’utiliser à l’occasion d’une scène bien stressante. Le pote qui débarque pour jouer un mort qui revient hanter le vivant concerné et plonge progressivement dans la parano, je vais l’utiliser pour un personnage qui a été maudit par un objet qui emmagasine les âmes et celle-ci s’esbroufe de temps en temps et vienne susurrer des choses immonde à l’oreille du maudit.
Mais sinon pour l’invitation des joueurs à une campagne/scénario j’ai prévu la lettre cacheté avec de la cire et le sceau de la personne qui les invite à une réception ou tout autres choses. J’ai fait l’acquisition lors de vacances des outils nécessaires pour cela avec une petite panoplie de tête pour différentes occasions. J’ai aussi pensé pour des jeux futuriste ou la toile est parti prenante de l’univers de monter une page ou plusieurs en relation avec ce que les joueurs allaient découvrir. « tiens il y a une de site internet… si on allait voir ce qu’il en retourne… » Par la suite les personnes avec talents en dev peuvent même simuler l’infection du matériel et une résolution de la situation par un petit cassette sur le dit site. Ludiquement, Oberon.
Le cachet ça en jette! par curiosité le matériel revient à combien à peu prés et on le trouve facilement? L’idée du site peut aussi être passionnante mais je serais craintif à ce que les joueurs oublie le MJ pour se consacrer au seul net. Y a pas mal de dérives possibles pendant le temps de jeu je pense, mais c’est faisable.Sinon cela peut être utilisé pour chaque joueur chez lui entre deux parties, pour balancer une news ou une intro. Je verrais bien ça pour Delta Green par exemple, amis conspirationnistes… y à du potentiel ! On doit même pouvoir utiliser des sites préexistants je pense… oui le potentiel est énorme !
outlaw-effects.com est un site que j’adore pour ses objets super creepy et bizarre. A la base c’est un site de “magie”, donc les objets sont truqués, et c’est assez cher (fabriqué main etc). Je trouve que qqs objets méritent vraiment l’investissement pour des parties de AdC par exemple, ou nephilim. Perso j’utilise les tarots. Comme c’est truqué, ça permet de faire de vraies prévisions super flippantes et bluffantes pour les joueurs
Soli dit:Le cachet ça en jette! par curiosité le matériel revient à combien à peu prés et on le trouve facilement?
Bin c'est difficile de le chiffrer dans mon cas, car je l'ai acheté lors d'un séjour à Venise et j'ai pris le manche en verre de Murano, plus le bruleur à alcool ciselé donc bon... mais je pense que cela ne doit pas non plus revenir trop cher. Par exemple: kit pour sceau. il faut bien prendre la tête amovible et non l'outil d'un seul tenant. J'aime beaucoup l'idée du tarot truqué... Je relancerai bien une campagne de seventh sea rien que pour pouvoir utiliser cette idée avec une sorcière de la destinée.
J’adore le tarot, il semble vraiment sortir d’un autre âge ! Dans la boîte de la campagne les masques de Nyarlathotep on peut trouver cette boîte d’allumette, un indice crée spécialement pour le jeu.
Plus facile à réaliser chez soi: la carte de visite:
Tiens, un truc que fait mon pote Gardien à l’AdC aussi: pour simuler les livres anciens contenant d’indicibles infos et parfois des sorts, plus de jet de j’saispa s quoi… il nosu file des cahiers/livres assez joli, et c’est à nous de les remplir avec des textes bizarres, des dessins bizarres, des poèmes sinistres, etc etc et au fur et à mesure qu’on le remplit, il nous file des infos, un sort… C’est beaucoup plus sympa qu’un jet de dés, mais par contre, ça prend du temps, et quand on est claqué le vendredi soir, c’est pas forcément évident, mais j’aime beaucoup le principe
Perso, je ne me sépare pas de mon petit tableau velleda, qui permet de faire des plans rapidement, en couleurs, et si on veut de poser des pièces ou des dés dessus, pour visualiser les scènes (de combat ou autre).
Le Velléda reste un grand classique, mais l’utilisation que tu suggères est intéressante et je n’y avais jamais pensé ! J’avais déjà tenté d’utiliser les “floorplans” et autres à base de pièces et de couloirs à assembler, mais rien que pour trouver les couloirs de la taille et de la forme nécessaires implique d’en posséder une collection conséquente. Par contre placer les pièces sur un Velléda pour les relier avec des couloirs dessinés me paraît une solution intermédiaire très satisfaisante
Je n'ai encore jamais participé à un projet KS mais là j'ai bien failli craquer. Le matériel a vraiment l'air superbe, mais si on ajoute le coût du pledge à celui de la campagne ça fait un peu lourd. Halala faut pas que je craaaaque
jeanjean59 dit:Joliiii ! L'effet parchemin est vraiment bien rendu. C'est quel type de papier et tu l'as traité comment pour avoir ce résultat ?
Merci merci ^_^. J'ai utilisé un papier impression imprimante 80Mg blanc. Je l'ai fait tremper 1 heure dans du café avec un peu de marre de ce dernier afin d'avoir des petit grains. J'ai ensuite frotter feuille par feuille afin de retirer le marre, ce qui a eu pour effet de griffer les feuilles humide et donc donner un certain caché. mais ce qui a aussi fait quelque plis volontaire Puis séchage air libre... enfin sèche cheveux afin de bien la dessécher rapidement et les rendre un peu dur/solide... Y a plein de recette différente sur internet, mais j'avoue que mon initiative a permis des effets que j'escomptais et qui me plaise énormément.