achat d'un mac...

Dyce dit:Toujours en train de farfouiller pour essayer de trouver mon bonheur dans la pomme, je m eposais une question :
Steam fonctionne sur Mac. Mais qu'en est il des jeux présents sur Steam Windows ?
Est ce que ils fonctionnent automatiquement sur Mac?
Une conversion s'effectue ?
Je suis obligé de recasquer pour pouvoir y jouer sous Mac ?

T'es pas obligé de recasquer MAIS il faut que la version Mac existe (ce qui est le cas pour tout HalfLife/Portal).
J'avais un compte steam windows, et quand je l'ai installé sur Mac, tous les jeux qui existent pour Mac et que j'avais sous windows sont apparus :)
Ceux qui n'ont pas de version Mac n'apparaissent pas, par contre.

greuh

Bon ca fait encore un argument a mettre en faveur du mac… :evil:

Va falloir que je trouve autre chose pour me dire que j’en prend pas un !!!

greuh dit:J'avais un compte steam windows,

Je précise : j'avais un compte steam windows SUR MAC avec les jeux version WINDOWS ;)

Parce que Steam, je l'avais sur mac avant que Steam aie des jeux Mac ;)

CrossOver Games : http://www.codeweavers.com/products/cxgames/

Après, quant y'a eu Steam Mac, j'ai eu le plaisir de voir apparaître les jeux qui avaient été portés sur le Mac directement sans repayer. Mais pas les jeux windows (donc j'ai toujours deux versions de Steam sur ma machine ;) ).
greuh

Au passage, si quelqu’un à un powerbook G4, voir G3,plutot 12 pouce à vendre, ou à donner, je suis super preneur.

Allez, juste pour rire et se moquer de la dernière “révolution Apple” en matière d’écran : http://www.bestofmicro.com/actualite/te … S-LED.html

Salut à tous,

Ca y est, c’est quasi décidé, je vais switcher et passer de mon vieux PC (windows + Ubuntu) à l’Imac (sûrement un 27’ :twisted: )

J’ai à peu près trouvé des réponses à toutes mes questions en parcourant divers forums, mais j’aimerais avoir votre avis sur le point suivant :

J’ai lu pas mal d’avis négatifs sur la Magic Mouse. Pour ceux qui en possèdent une qu’en pensez vous ? Est-elle si désagréable que ça ? Prendriez vous un Magic Trackpad à la place ?

Sachant que je fais de la retouche photo, que pensez vous d’une combo Magic Trackpad + une souris autre que la MMouse ? (la souris ne servirait que pour faire de la retouche)

Une dernière question :

Savez vous si pour bénéficier du tarif Education il faut forcément passer par le magasin en ligne Apple ? Est-ce possible dans un Apple Store “en dur” ? Même question pour le remplacement de la souris par le Pad…

Merci d’avance pour vos éclaircissements…

:^:

jibentus dit:Salut à tous,
Ca y est, c'est quasi décidé, je vais switcher et passer de mon vieux PC (windows + Ubuntu) à l'Imac (sûrement un 27' :twisted: )
J'ai à peu près trouvé des réponses à toutes mes questions en parcourant divers forums, mais j'aimerais avoir votre avis sur le point suivant :
J'ai lu pas mal d'avis négatifs sur la Magic Mouse. Pour ceux qui en possèdent une qu'en pensez vous ? Est-elle si désagréable que ça ? Prendriez vous un Magic Trackpad à la place ?
Sachant que je fais de la retouche photo, que pensez vous d'une combo Magic Trackpad + une souris autre que la MMouse ? (la souris ne servirait que pour faire de la retouche)
Une dernière question :
Savez vous si pour bénéficier du tarif Education il faut forcément passer par le magasin en ligne Apple ? Est-ce possible dans un Apple Store "en dur" ? Même question pour le remplacement de la souris par le Pad...
Merci d'avance pour vos éclaircissements...

:^:

Je n'ai jamais entendu parler de problèmes avec la MM Touch, uniquement avec celle qui avait une boule (qui s'encrassait et finissait par ne plus marcher).

Pour faire du travail précis, rien ne vaut la souris (ou une palette). Evite le trackpad.

en ce qui concerne la réduc éducation pour moi , ça a marché partout et je suis mac depuis plus de 10 ans…

Colonel FUBAR dit:
Je n'ai jamais entendu parler de problèmes avec la MM Touch, uniquement avec celle qui avait une boule (qui s'encrassait et finissait par ne plus marcher).

Je ne parlais pas de problèmes de fabrication, mais de mauvaise ergonomie. Sur différents sites et forums, on peut lire en vrac que la Magic Mouse est trop plate, trop lourde à cause des piles et pas très agréable à utiliser... Ceux qui en ont une vous confirmez ? :?
jibentus dit:
Colonel FUBAR dit:

Je ne parlais pas de problèmes de fabrication, mais de mauvaise ergonomie. Sur différents sites et forums, on peut lire en vrac que la Magic Mouse est trop plate, trop lourde à cause des piles et pas très agréable à utiliser... Ceux qui en ont une vous confirmez ? :?

En effet, je peux reconnaitre ces problèmes même s'ils ne m'ont jamais gêné personnellement. Le mieux est sans doute que tu la prennes en main pour te faire une idée.
jibentus dit:
Colonel FUBAR dit:

C'est ce que je me suis dit en la regardant. J'ai vite oublié tout ça en l'utilisant.

i’m not a number i’m a free men je ne serais jamais captif
*
mac jamais même si pour créer des sites il reste le meilleurs outil
pour le reste jamais. Contrairement a une vielle legende urbaine ce n’est plus au niveau d’un bon vieux pc depuis longtemps.

de toute façon rien que le prix est rédhibitoire, pour le pris d’un machin de la pomme même d’occasion vous avez un pc 10 fois meilleur ( bon peut être pas 10 fois) maintenant chacun est libre de se payer une marque pour la frime et le design.

adel10 dit:...

:D